Saint-Louis > Spectacle > Spectacle atelier – Au rythme du TangoÉvénement passé20 septembre 2026

Saint-Louis > Spectacle > Spectacle atelier – Au rythme du Tango

🗓️ Mis à jour le 15 septembre 2026

AGENDA
Spectacle
Saint-Louis
À FAIRE AU MOIS DESeptembre'2026
Tout l’agenda

Tango, patrimoine vivant – Animation culturelle immersive et interactive

Le 20 septembre 2026 à Saint-Louis (Haut-Rhin), à environ 25 km de Mulhouse.

Infos pratiques

Quand

Le 20 septembre 2026 Le 20 septembre 2026
Où
Fondation Fernet-Branca
2 rue du Ballon 68300 Saint-Louis
68300 Saint-Louis · FR
Combien
Information non communiquée à ce jour À confirmer
Public
Tout public
Accès train
Saint-Louis se situe en Haut-Rhin, dans le Grand Est, à environ 25 km de Mulhouse, et à quelque 249 km de Luxembourg-ville à vol d'oiseau.
Organisateur
Fondation Fernet-Branca

Comment se rendre à Spectacle atelier – Au rythme du Tango


En train / bus : Saint-Louis se situe en Haut-Rhin, dans le Grand Est, à environ 25 km de Mulhouse, et à quelque 249 km de Luxembourg-ville à vol d'oiseau.

Cet article est classé dans Agenda Agenda Septembre'2026 Agenda > thèmes

Tango, patrimoine vivant – Animation culturelle immersive et interactive ————————————————————————

Partez à la découverte du tango à travers une expérience unique mêlant musique live, théâtralité et danse.

Un couple de danseurs professionnels de la Compagnie Estro Tango, un duo musical — Patricia Scrocco au violon et Michel Ludwiczak au bandonéon — et la chanteuse-comédienne Hélène Hardouin vous invitent à un voyage sensoriel et poétique au cœur du Buenos Aires du début du XXe siècle.

Conçue comme un crescendo immersif, cette animation alterne moments de contemplation artistique et phases de participation active :

* L’éveil des sens & récit historique — un texte poétique et une évocation théâtrale posent le décor, tandis que les premières notes de violon et de bandonéon accompagnent une démonstration de danse.

* L’atelier interactif — initiation ludique aux pas de base du tango (aucune expérience requise), découverte du rôle des instruments et du rythme, et présentation malicieuse des codes de la Milonga, dont le fameux Cabeceo.

* Le bal de clôture — une Milonga participative où le public met en pratique ce qu’il a appris, avant une performance finale réunissant les cinq artistes.

Une plongée ludique, artistique et exigeante dans l’histoire, les codes et la poésie du tango — sans oublier un clin d’œil à une autre tradition argentine incontournable : le Fernet ! Entrée libre. Durée 2h.

Où se situe Saint-Louis ?

Saint-Louis se trouve en Haut-Rhin, dans la région Grand Est, à environ 25 km de Mulhouse.

Pour les lecteurs du Grand-Duché, comptez environ 249 km depuis Luxembourg-ville à vol d’oiseau.

Questions fréquentes

Quand et où a lieu ce rendez-vous ?
Le 20 septembre 2026, Fondation Fernet-Branca à Saint-Louis (68300).

Combien cela coûte-t-il ?
Le tarif n’est pas communiqué à ce jour : renseignez-vous auprès de l’organisateur.

Comment s’y rendre depuis le Luxembourg ?
Saint-Louis se situe en Haut-Rhin, dans le Grand Est, à environ 25 km de Mulhouse, et à quelque 249 km de Luxembourg-ville à vol d’oiseau.

Sources : Fiche OpenAgenda — Journées européennes du patrimoine 2026 – Grand Est. Données issues de l’agenda ouvert OpenAgenda.

🏛️ Journées du patrimoine 2026 : tous les sites ouverts dans le Grand Est

À lire aussi à Mulhouse

📍

Infos de la région de Saint-Louis

Vous lisez info-lux régulièrement ?

Ajoutez info-lux.com à vos sources préférées : Google vous montrera plus souvent nos articles dans Actualités, Discover et ses réponses IA.

Ou par ce lien : ajouter info-lux.com comme source préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui