Retour de la pêche en eaux vives en province de Luxembourg

Retour de la pêche en eaux vives en province de Luxembourg

A la suite des précipitations de ce week-end qui ont entraîné une montée significative du niveau des eaux, le Ministre wallon de la Nature, René COLLIN lève, avec effet immédiat, l’interdiction temporaire de la pêche en eaux vives, adoptée en août dernier, suite aux conditions exceptionnelles de fortes chaleurs qui rendaient la pratique de la pêche risquée pour le maintien des populations piscicoles.

 

Par ailleurs, René COLLIN  adopte la même décision pour l’exploitation hydroélectrique sur l’ensemble des cours d’eau non navigables. En effet,  en raison de débits trop faibles, l’eau retenue en amont du barrage engendrait une diminution du débit du cours d’eau en aval de ce dernier, voire une mise à sec. Lorsque l’eau était relâchée en vue de produire l’électricité (mise en route des turbines), on pouvait, dans certains cas, observer une mise à sec également de la partie amont du barrage. Les écosystèmes aquatiques étaient de facto fragilisés par cette situation extrême, soit par les mises à sec répétées, soit à cause des variations engendrées par ce mode de fonctionnement.

Le Ministre salue l’esprit de responsabilité des pêcheurs et de leurs fédérations qui sont restés des partenaires particulièrement attentifs à l’évolution de la situation. La pêche, tout en étant une activité  sportive et de loisir, participe également à la gestion écologique de nos cours d’eau et constitue un atout non négligeable pour le tourisme et l’économie. 

 

Quiz visibilité web

Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.

Étape 1 sur 5

Vos coordonnées

Indispensables pour vous envoyer votre diagnostic personnalisé.

Vos connaissances en référencement

Aucune mauvaise réponse — soyez honnête, le diagnostic n'en sera que plus juste.

1. À quel niveau évaluez-vous votre connaissance du SEO (référencement Google) ?
2. Avez-vous déjà entendu parler du GEO ou AEO (référencement dans ChatGPT, Google AI Overviews, Perplexity) ?
3. Savez-vous ce qu'est un Schema JSON-LD (données structurées) ?
4. Avez-vous une fiche Google Business Profile (Google Maps) active ?

Votre visibilité actuelle

Comment vos prospects vous trouvent (ou non) aujourd'hui.

5. Quand on tape vos services + votre ville sur Google, votre site apparaît...
6. Combien d'articles ou de pages de contenu publiez-vous par mois ?
7. D'où viennent vos clients aujourd'hui ?
8. Avez-vous installé Google Search Console + Google Analytics ?
9. Combien d'avis Google avez-vous ?

Vos objectifs

Pour orienter au mieux nos recommandations.

10. Quel est votre objectif principal sur les 12 prochains mois ?
11. Quel budget annuel pouvez-vous allouer à votre référencement ?
12. Quand souhaitez-vous démarrer ?
0
/ 100

Votre diagnostic

Recevez votre diagnostic personnalisé

Vincent Gallez (fondateur Info-lux) vous recontacte sous 24 h ouvrées avec un audit gratuit de votre visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui