Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> France >> Grand-Est >> Amnéville >> Galaxie Amnéville >> GALAXIE D'AMNÉVILLE >> Amir > Amnéville > Talents mosellans

Amir et les Talents mosellans à Amnéville

A l’occasion de ses vœux 2023, Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle et Marc Houver, Directeur général des services ont invité les agents de l’euro-département de la Moselle au concert d’Amir. L’événement s’est déroulé au Galaxie d’Amnéville le dimanche 29 janvier 2023 dans l’après-midi devant 4500 personnes. Les agents de la collectivité étaient invités avec leurs familles afin d’assister au show d’Amir, précédé par six talents mosellans.

Patrick Weiten et Marc Houver

Six talents mosellans en 1ère partie

Six jeunes talents mosellans se sont succédé sur la scène en première partie.

Séfora Bouanani

Séfora Bouanani, chanteuse à la voix puissante et envoûtante qui a  commencé le violon à l’âge de 7 ans. Elle s’est déjà produite sur plusieurs scènes en Lorraine et à Paris, mais également dans les hôpitaux en tant que bénévole. Avec ses amies, elle a monté le trio, Les Bouananiz, avec qui elle a eu la chance de faire les premières parties de Maximilien Philippe (The Voice) ou plus récemment Emilie Loizeau. 

Lisa Dann

Lisa Dann, la jeune Sarregueminoise, qui a participé à « La France a un incroyable talent » a interprété plusieurs titres. Lors de son passage dans l’émission d’M6, elle s’était hissée jusqu’en finale de la 15ème édition de cette compétition.  En décembre 2021, Lisa Dann dévoilait au grand public son tout premier single inédit : « Maman est là ».

Orilia Fichter

Orilia Fichter a, elle aussi, été finaliste de « La France a un incroyable talent », mais durant  l’édition 2022. Elle a pour particularité d’être multi-instrumentiste. Cela signifie qu’elle est capable de jouer de la guitare, de la batterie, du piano et chanter en même temps.

Matteo Licata

Matteo Licata, originaire de Hombourg-Haut, avait fait découvrir sa voix dans The Voice en saison 11. Cette aventure extraordinaire l’avait mené jusqu’en quart de Finale. Il est actuellement coach et donne des cours de chant et de piano à l’école de Marina d’Amico à Forbach.

Lissandro

Lissandro

,Jeune chanteur de 13 ans, Lissandro a été révélé au public français en 2020 et a atteint la finale de la septième saison de The Voice Kids. En 2022, il devient gagnant de l’Eurovision Junior en Arménie avec son titre : « Oh maman ! ».

Loghane Schutez

Loghane Schutez, jeune Mosellane de 16 ans, qui est allée jusqu’en finale de The Voice Kids en 2022. On l’a notamment vue partager la scène avec Julien Doré au Zénith de Nancy, quelques semaines après son passage dans l’émission.

Loghane Schutze

Amir à mis le feu sur scène à Amnéville

En point d’orgue, Amir a séduit le public avec son énergie communicative. Actuellement sur les planches d’un théâtre parisien dans le seul-en-scène-, il y incarne le nageur Alfred Nakache, celui qu’on appelle « le nageur d’Auschwitz ». Amir se dit étonné d’aimer ce rôle de comédien. Avec cette interprétation théâtrale, qui fonctionne bien dans la capitale, il devrait venir en tournée dans le reste de la France.

Amir devrait également reprendre sa casquette de chanteur et participer à quelques festivals durant l’été.

Photographies : Audrey Delacroix

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photos de l’évènement

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors