Atelier du Vieux Marronnier Bastogne Expose : MARIE-MARTHE HAUFERLIN et ERIC NEUBERG »

Atelier du Vieux Marronnier Bastogne Expose : MARIE-MARTHE HAUFERLIN et ERIC NEUBERG

Sep 19, 2020 | Bouillon, exposition | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Semois et Lesse >> Bouillon >> Atelier du Vieux Marronnier Bastogne Expose : MARIE-MARTHE HAUFERLIN et ERIC NEUBERG

MARIE-MARTHE HAUFERLIN et ERIC NEUBERG, exposent leurs œuvres, à l’Atelier du Vieux Marronnier, RN4 Remoifosse-Bastogne, jusqu’au 24 octobre 2020.

 

 

 

Marie-Marthe HAUFERLIN :

Originaire de Léglise, elle a suivi les cours de restauration de peinture de 1999 à 2001 à St Luc à Liège.

De 2002 à 2006, elle a travaillé dans l’atelier de restauration d’art de Paule Greindl à Bruxelles. Parallèlement, elle travaille pour le musée Piconrue de Bastogne, pour des fabriques d’Église et pour des particuliers.

En 2008, rupture totale avec l’art car elle choisi de partager la vie de la communauté religieuse de l’abbaye Cistercienne, Notre-Dame de Clairefontaine à Cordemois près de Bouillon.

En 2017, poussée par la direction et des proches, elle reprend ses pinceaux pour exposer ses peintures à l’huile à Remoifosse en 2020.

Elle y présente également l’abbaye.

Quant à son art, elle maitrise de manière déconcertante palettes et pinceaux. La réalisation de copies de grands maîtres lui a permis de maîtriser les techniques offertes à la peinture à l’huile. (dixit le Piron, dictionnaire des artistes belges) Ses thèmes de prédilection sont figuratifs ; les portraits en attitude, les paysages et les compositions florales. Mais aussi, un univers plus intime et plus personnel.

IMG 20200913 104840

Eric NEUBERG

Habitant de Longvilly, il est un artiste dans tous les sens du terme : peintre, musicien, poète. Il est professeure de musique et de dessin à Bastogne.

Sa passion pour la peinture est venue bien après sa passion pour la musique. Il a exposé à Liège, Luxembourg, Louvain la Neuve, etc.

Son art est non figuratif, il apprécie les œuvres d’Alberto Bury, de Robert Motherwell. Dans ses tableaux, chacun peut y voir ce qu’il veut.

L’artiste y voit des paysages imaginaires, il travaille beaucoup la matière, toile de jute, colle, pigments, etc.

Il veut que ses tableaux “vibrent“.

MM H3

Les deux expositions sont visibles du mercredi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.
Pouvez-vous en faire écho dans vos colonnes.

Partager avec vos amis

Mots clés :

Artistes Bastogne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sponsors de vos infos

Festival de Cannes 2021

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui