Bastogne : « Au tri plaît » »

Bastogne : « Au tri plaît »

Mai 6, 2021 |  Bastogne | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Centre Ardenne >>  Bastogne >> Bastogne : « Au tri plaît »
Spread the love

 

Récup’ tendance : vos vieilles nappes transformées en jolis sacs à mains !

 

A Bastogne, Séverine Peiffer a ouvert sa boutique de seconde main avec l’aide de la couveuse d’entreprises Créa-Job. « Au tri plaît » vous propose des vêtements et articles de puériculture pour les enfants de 0 à 12 ans. Et ça ne s’arrête pas là, Séverine met aussi en évidence les créateurs locaux ainsi que ses propres créations. Aujourd’hui, le succès criant lui permet d’agrandir sa surface commerciale…
Le fil conducteur est la récupération
« Je vends des articles de seconde main déposés par mes clients mais je propose aussi mes créations originales à partir de récupération de tissus, nappes en toile cirée, échantillons de cuir, etc. Soit je confectionne des accessoires moi-même, tels que chapeaux, chaussons en cuir pour bébés, sacs imperméables en toiles cirée,… Soit les clients me fournissent leur support et ont une demande bien précise, sur mesure et personnalisée. Tout est possible, je laisse libre cours à ma créativité et j’adore donner une seconde vie aux choses. »
Elle offre également une chance à de jeunes artisans ayant la même philosophie d’exposer et de vendre leurs créations dans sa boutique. Elle recherche des choses originales, que l’on ne rencontre pas forcément ailleurs.
Le concept s’appuie aussi sur la solidarité et le partage : tous les articles invendus où laisser par les clients sont envoyés régulièrement à une association qui creuse des puits au Sénégal, les clients reçoivent un suivit de leur don par biais de photos.

« Au Tri Plaît » connaît un beau succès et agrandit sa surface commerciale !

1380940 10202229372872660 131172623 nL’espace disponible n’est en effet plus suffisant pour honorer les demandes des clients. La surface va triper d’ici fin octobre. Elle tient vraiment à offrir un service de qualité et, au vu de la clientèle grandissante, cela n’était plus possible : « je devais parfois refuser des articles et les pièces de puériculture trop encombrantes n’étaient visibles que sur photo or, pour moi, il est important de pouvoir manipuler, tester un produit avant de l’acheter. »
Le magasin sera désormais organisé en dédiant un espace à part entière au mobilier et à la puériculture. Plus de vêtements, plus d’espace, plus à l’aise. Il y aura même un rayon « femme enceinte » et une cabine d’essayage !

1378926 10202229373232669 445188983 n

 

En bref : Ouverture nouvel espace : le 26 de 10h à 18h

et le 27 de 10h à 13h octobre, Rue de la Chapelle 20

– Bastogne 0474/014.856 – verre de l’amitié offert

Page facebook : https://www.facebook.com/AuTriPlait

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui