Logo info Brabant Wallon

Concerts à la Brasserie K116 à Luxembourg

Juin 28, 2018 | Actualités en province de Luxembourg, Concerts Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concerts Wallonie >> Concerts à la Brasserie K116 à Luxembourg

 

La Brasserie K116 propose une ambiance industrielle, située dans un ancien abattoir.

qdLe détail y est respecté, jusqu’aux rails au plafond où étaient suspendus les carcasses de bavons. C’est ici que se rencontrent les spectateurs, animateurs et acteurs de la Kulturfabrik, prenant un verre ou repas avant ou après les spectacles. La cuisine est de type brasserie, avec un grand choix de viandes – endroit oblige – mais aussi des influences plus tendance comme les plats végétariens ou du terroir. Un excellent rapport qualité/prix pour la formule de midi qui change toutes les semaines.

La Brasserie K116 propose aussi des dîners-concerts de qualité tous les derniers mercredis du mois. Venez découvrir les meilleurs artistes de la Grande Région, en dégustant les spécialités de la Brasserie K116 ou tout simplement en buvant un bon verre de vin ou un cocktail.

Nous sommes fiers de vous présenter notre programme musical jusqu’à fin août 2018

et dont la renommée des artistes présents n’est plus à faire !

Tous les concerts sont gratuits !

Carte blanche a été donnée aux artistes/groupes suivants, à partir de 21 heures.

Les places sont limitées, réservation par téléphone: +352 26 17 59 74

www.k116.lu

 

sqs

 

 

Mercredi 31 janvier 2018 Bye Bye Bay

df

Après de nombreuses années passées à composer, encore et encore, le temps est venu pour Pierre Bihl, batteur du groupe de pop luxembourgeois Open Seas, de lancer son projet parallèle sous le nom de Bye Bye Bay. Combinant des mélodies entêtantes aux rythmiques entraînantes, le groupe propose une pop tantôt acoustique tantôt électrique. Le premier EP « Let It Go » est sorti le 13 octobre 2017 et a été présenté à l’Entrepôt à Arlon (Belgique) dans le cadre de l’anniversaire des 20 ans de l’Entrepôt! On y retrouve le premier single « Never Leave Your Road » qui, grâce à son message positif et ses bonnes vibes, a directement fait écho auprès de plusieurs radios luxembourgeoises et belges l’été 2017.

 

 

Photo de Gabriela Kaziuk

Mercredi 28 février 2018 Greg Lamy & Marco Massa

« Porté par l’attaque vigoureuse de la rythmique, Greg Lamy développe un jeu groovy à souhait, avec des sonorités saturées teintées de colorations soul, une approche de la guitare qui n’est pas sans évoquer la palette sonore de John Scofield. » – Claude Loxhay sur « Press Enter » dans Jazzaround (BE)

 

swGreg LAMY (ici en photo avec son quartet), originaire de la Nouvelle-Orléans, est un artiste qui travaille entre Paris et Luxembourg. Après avoir créé un premier quintet à Bruxelles en 2001, son projet artistique se transforme en quartet en 2003. Aujourd’hui ce projet regroupant Gautier Laurent à la contrebasse, Johannes Muller au saxophone et Jean-Marc Robin à la batterie est l’une des formations les plus intéressantes avec laquelle Greg Lamy évolue. Le quartet possède à son actif une discographie étendue et a réalisé de nombreuses dates de concerts à travers le monde. Après plusieurs projets de jazz présentés aux Etats-Unis (New-York City Winter Jazz Festival), en Chine et au Brésil, leur route les conduit en Europe et plus précisément en Italie où ils rejoignent l’interprète italien Marco MASSA, originaire de Milan.

Marco MASSA, bercé dès son plus jeune âge dans le monde du jazz par l’icône italienne Franco Cerri, réussit à mettre en balance dans ses compositions un ton énergique et suffisamment doux afin de faire vibrer les âmes. Au fil des ans, cet esprit musical lui a valu plusieurs prix (Premio Musicultura, Premio Sergio Endrigo …) Depuis 2015 il s’apprête à « fusionner » la veine poétique de sa musique avec les sons de Greg Lamy. Marco Massa viendra avec son dernier album « Sono cose delicate » dans son sac, sur lequel figure un morceau où Greg Lamy l’accompagne à la guitare.

Photo de Paulo-Lobo

Mercredi 28 mars 2018 Sitta Trio

sdfFille d’une chanteuse d’opéra iranienne et d’un acteur de Berlin, Sitta est une « Singer/Songwriter » d’origine Suisse.

Ayant eu sa première formation vocale en chant classique, elle a passé́ trois ans à l’Académie de musique contemporaine de Zurich où elle a élargi sa gamme vocale de 4 octaves dans les genres R’n’B, Soul et Jazz. Son amour pour le voyage et les multiples expressions culturelles de l’humanité́ l’ont exposée à d’autres styles ethniques tels que l’Afrique, le Brésil et l’Inde, sans oublier la richesse de son propre patrimoine culturel, la musique persane.

A la Brasserie K116 Sitta présenta ses morceaux favoris des légendes qui l’ont inspirée, comme Billie Holiday, Nina Simone, Aretha Franklin, Alicia Keys…juste pour n’en citer que quelques-unes, mais aussi des morceaux de sa propre composition, qui figureront sur son prochain EP « Part Of Me ». Elle sera accompagnée par Daniela Kruger à la basse et Merveil Doussiema au clavier.

 Photo de Lugdivine Unfer

 

Mercredi 25 avril 2018 Zero Point Five ft. Christophe Reitz

sqfAu cours des années, Zero Point Five s’est produit sur les scènes et festivals les plus prestigieux du pays – dont la Rockhal, den Atelier, le Festival Terres Rouges- et à l’étranger. Le temps est venu d’explorer un nouveau style musical, inspiré par l’atmosphère contagieuse de la scène musicale de Nashville, que le groupe a fréquentée en 2015 et en 2016. Jouer de la musique country moderne et ramener en Europe ce genre musical peu connu dans le Vieux Continent, voilà le défi que Zero Point Five veut relever. Les nouvelles chansons aux sonorités pop country combinent le pop rock classique européen avec une touche de mélancolie hawaïenne, le tout pimenté du rythme envoûtant du country. Chris Reitz sera présent en special guest et les accompagnera au violon.

 

 

 

Mercredi 30 mai 2018 Lata Gouveia Trio

edsLata Gouveia est l’une des personnalités phare de la scène musicale luxembourgeoise et qui travaille en collaboration avec Chris Theis, ingénieur doublement primé aux Grammy Awards.

Lata est de retour au Luxembourg depuis 2001, après avoir passé plusieurs années à vivre et partager le quotidien et les scènes avec les musiciens d’Austin (TX) ainsi que les plus éminents représentants de la scène folk de la Red Dirt Scene en Oklahoma. Il est aujourd’hui l’un des principaux représentants des auteurs-compositeurs au Luxembourg et s’est imposé comme l’acteur incontournable de la scène folk américaine avec, entre autre, sa présence dans la plupart des événements majeurs dans la région, aussi bien en formation acoustique qu’en formation complète ou ici en trio.

Mercredi 27 juin 2018 Irina

 

qsfLe groupe Irina voit le jour en 2010. A l’époque, le groupe consistait en une voix et deux guitares (Irina Holzinger & Kim Mersch). Au nom de leur amour pour les mélodies, les membres essaient alors d’épouser la mélancolie de la musique folk avec la légèreté de la musique pop.

Depuis, la famille musicale s’est agrandie et Irina est devenu un groupe composé de nombreux talents. Leur musique est pleine d’énergie, joyeuse et portée par une voix unique. IRINA se produit principalement au Luxembourg, ce qui n’a pas empêché quelques « pit stops » en Belgique, en France et en Italie. Le 26 mars 2016, IRINA a présenté son dernier album « Home » à la Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette.

 

 

Photo de Lugdivine Unfer

 

Mercredi 25 juillet 2018 Go By Brooks

dsfProjet solo de Laetitia au départ – grande fan du poète, romancier et auteur-compositeur-interprète Leonard Cohen – le groupe s’est étoffé depuis sa création en 2013 pour se détacher très largement de ce côté folk acoustique au départ. Le cliché de la jeune femme blonde seule à la guitare, très peu pour Laetitia, qui voulait faire la part belle aux instruments électriques et se mouvoir dans un répertoire plus pop-rock et classique rock.

De un, puis trois, pour aujourd’hui se composer de cinq membres, Go By Brooks a trouvé son équilibre et l’expression scénique des nouveaux morceaux s’en ressent largement. Cette virtuosité, l’enseignement classique du conservatoire, sans oublier cette touche de folie-funk ajoutés aux textes plutôt sombres de Laetitia ont enfin trouvé vecteur à leur hauteur et donnent aux chansons cette mélancolie si particulière qui constitue la signature du combo. Toute en finesse et en subtilité, les morceaux laissent beaucoup d’espace aux solos instrumentaux, mais peuvent aussi se terminer par des duos de guitares tonitruants sur scène.

Photo de Sam Flammang

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

Brasserie luxembourg

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...