Daniel POSTAL Portrait d’un photographe de Gaume

Mai 6, 2021 | Photographes de la province de Luxembourg, PORTRAITS | 0 commentaires

Info>>lux >> PORTRAITS >> Photographes de la province de Luxembourg >> Daniel POSTAL Portrait d’un photographe de Gaume

 

 

Daniel POSTAL Portrait d’un photographe de Gaume

 Biographie Daniel POSTAL

Photographe amateur passionné Né en 1968, au cœur de la Gaume, cette belle région de la Province de Luxembourg, Daniel POSTAL a grandi à la campagne où il a appris à découvrir, apprécier et respecter la nature et son environnement. 

  

  

Arlon 

L’aventure photographique a commencé pour lui dès l’âge de 12 ans lorsqu’il s’est vu offrir son premier appareil photo argentique mais le passage au numérique il y a quelques années a considérablement transformé sa passion pour l’image.

 

Aujourd’hui juriste de profession, il consacre une grande partie de ses loisirs à sa passion pour l’art photographique. Très vite, il utilise la photographie pour consigner ses observations et il découvre sa vocation : le témoignage par l’image.

 Arlon

Tout s’est accéléré en 2012 lorsqu’une amie a fait appel à lui pour réaliser un reportage photographique dans le domaine de la mode. Encouragé par cette dernière et son entourage, Daniel POSTAL a trouvé dans la photographie un moyen de développer sa passion et d’exprimer ses émotions.

 

Sa photographie se caractérise par une vision, un regard, un travail permanent d’observation et de recherche sur la lumière et la composition des images.

 photographe de Gaume

Il aime immortaliser le temps, ce que l’on admire ou même ignore, la nature, le monde urbanisé tout en mettant en valeur la lumière dans ce qu’elle a de plus beau à nous révéler.

 

Sa passion s’exerce au-delà d’une simple prise de vue, d’un cliché. Son réel plaisir réside avant tout dans l’étroite relation qu’il entretient avec ce qui nous entoure. Il aime emprunter les sentiers moins fréquentés pour en saisir toute la beauté, celle qui parfois échappe à nos yeux.

 photographe de Gaume

Sa devise préférée est d’ailleurs : « Photographier avec le cœur ce que les yeux ne peuvent parfois déceler ».

 

Son souhait le plus cher est de partager avec ses ami(e)s et son entourage autant d’émotions que celles ressenties lors de l’instant magique qu’est la prise de vue.

 photographe de Gaume

A travers son site internet dédié à sa passion et ses publications sur Facebook, il espère pouvoir faire vivre d’excellents moments de rêve et d’évasion.

 

 photographe de Gaume

 Photos sur Arlon

  

 

Photos de Nature

 

Photos de Paysage  

 

 

Photos de Voyage

 

 

 

 

 Site : http://dpphoto1.wix.com/passionphotos

 photographe de Gaume 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This