Accueil » ÉVÈNEMENTIEL >> FESTIVITÉ >> LE CHESNAY-ROCQUENCOURT>> FÊTE DES CHÊNES VERTS

Comme chaque année à la mi-septembre, la commune de le Chesnay-Rocquencourt se met en fête avec sa traditionnelle fête des chênes verts. Elle y accueille associations et entreprises de la ville le temps d’un week-end. Un évènement où l’on se retrouve également entre amis ou en famille dans une ambiance conviviale.

UN WEEK-END FESTIF

Pour cette édition 2024, la fête des chênes vert est restée fidèle à ce que les chesnaycourtois aiment. Plusieurs points forts animent ce week-end de rentrée. L’incontournable broc’aux jouet où les enfants et parents vident le grenier de jouet ou jeux non utilisés. Pour quelques euros on peut acquérir de jolis pièces, jeux, livres et autres trouvailles enfantines. Le concert du soir tant attendu avec le tribut U2 Addiction, Les diverses animations et la fameuse dictée du dimanche faite en plein air. Un mélange d’amusement, de musique et de rencontres.

ANIMATIONS ET BROCANTE AUX JOUETS

Les animations pour les enfants étaient nombreuses en ce samedi ensoleillé avec d-es minis terrains de badminton, de foot, tir à l’arc, 9 monstrueuses structures gonflables “Air2jeux”posées sur l’avenue Dutartre faisaient succès auprès des jeunes avec toboggans et autres murs d’escalades sous la surveillance des animateurs du service jeunesse de la ville. Le carroussel, comme chaque année, a emmené la jeunesse chesnaycourtoise dans un autre temps, celui d’antan avec ses montures que nos grands parents chevauchaient enfant. La piscine à balles à deux étages a eu succès auprès des tout petits sous l’oeil attentifs de leurs parents. Un coin maquillage des petits réalisé par la jeunesse et son animatrice et les deux tables de tennis de table ont sû mettre en compétition les futurs apprentis pongistes. Une fête des chênes verts entre gourmandises et animations sportives comme pour prolonger le temps d’un week-end les jeux olympiques de Paris auquel la commune avait réservé des places de stationnement pour les épreuves au château de Versailles. La brocante quant à elle a connu son succès habituelle avec les familles pour l’incontournable broc’aux jouets. Bonne ambiance générale entre vendeurs et acheteurs, le but étant aussi de favoriser l’échange et pourquoi pas les rencontres entre chesnaycourtois.

PAS DE FÊTE SANS RESTAURATION

Comme sur beaucoup d’évènements on ne pouvait pas passer à côté des restaurations diverses. Le Hollywood’s proposait pommes d’amour, barbe à appa, chici-churros et autres gourmandises sucrées des traditionnelles fêtes foraines. Le chalet breton a su faire plaisir aux gourmands avec leurs différentes crêpes sucrées et galettes salées. Les food trucks présents pour les gros gourmands avec le food-basic et son choix de pizzas, le “Chez Jeff Truck” auquel j’ai pu déguster un burger fish et ses frites maison qui ont eu raison de ma gourmandise. On pouvait aussi boire un verre entre amis dans une ambiance conviviale avec la buvette communale.

UN PRÉSENTOIR D’ENTREPRENEURS CHESNAYCOURTOIS

C’est l’occasion aussi pour les professionnels de se mettre en vitrine. Nous pouvions au fil de l’allée découvrir auto-école, agence de voyage, agence immobilière, banques, maison de retraite, librairie et tant d’autres pour favoriser les services divers proposés à le Chesnay-Rocquencourt. N’oublions pas aussi es métiers manuels comme les paysagistes, bijoutiers, coiffeur barbier.

UNE SOIRÉE ROCK IRLANDAIS

Pour la partie musicale c’est un concert gratuit qui a eu lieu sur le camion scène dès 20H30 et ce, pendant près d’une heure quarante cinq avec le tribute U2 ADDICTION. Tom Ross aux commandes, et que l’on a pu voir dans la comédie musicale Roméo et Juliette ou plus récemment dans l’émission The Voice sur TF1, et ses musiciens Jocelyn Dupuis à la guitare, Laurent Benin à la basse et Hugo Sarton le batteur, nous ont replongés dans l’univers du mythique groupe irlandais de Bono. Veste en cuir, chapeau et bagues aux doigts c’est ainsi que le leader du groupe a surgit sur scène pour entamer “Where the streets”. Les incontournables de U2 sont enchaînés avec brio de “I still haven’t found” à “Pride”,”Atomic city” sans oublier l’intemporel “Sunday bloody sunday”. Les spectateurs ont repris à l’unisson les titres dans une énergie partagée dans le public et sur scène. Les interactions entre Tom et les spectateurs ont été rapides ce qui a permis une ambiance de folie. Certains des fans ont traversé Paris pour assister au concert et ainsi découvrir cette fête annuelle chesnaycourtoise. La vue était splendide lorsque les lumières des téléphones apparaissaient sur des titres plus légers comme “Every breaking wave” en acoustique. En cette première année de scène, le tribute U2 Addiction marque son empreinte sur la scène musicale rock et Tom rend un bel hommage à Bono. C’est sur une standing ovation des milliers de personnes venues les découvrir que c’est achevé le show. Quelques instants plus tard Tom s’est adonné à quelques selfies et échanges avec l’auditoire.

UNE CLÔTURE EXPLOSIVE

La soirée après le concert s’est achevé avec un feu d’artifice magnifique et salué par les plus courageux qui ont bravés la fraîcheur nocturne mais agréable. La fête étant finie il est temps de laisser place à la rentrée scolaire et professionnelle pour mieux se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle édition toujours aussi festive.

GALERIE PHOTOS

VIDEO RETROSPECTIVE

Journaliste: Jérôme Saint-Martin

Photos: Look And Smile Photography

20 000

0 commentaires

Mots clés :

Infos >> Partenaires