Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Centre Ardenne >>  Bastogne >> fête artistique à Bastogne > Photos

La fête artistique au profit de l’asbl Sisters Ange

Du 22 au 24 avril 2022 se tenait la fête artistique au profit de l’asbl Sisters Ange, à l’Hôtel de Ville de Bastogne. En plus d’une exposition de peintures et photographies, les petits et grands pouvaient participer à différents ateliers de peinture.



Le samedi 23 avril, l’auteure Amandine Fairon, était également présente pour dédicacer ses livres. Amandine Fairon est une romancière et nouvelliste belge. Son premier ouvrage, publié à l’âge de 18 ans, montre déjà son intérêt pour les tiraillements psychologiques propre à l’âme humaine. En 2012, elle reçoit le prix Godefroid, catégorie « Jeunes » de la province de Luxembourg. Pour son cinquième roman, elle remporte une bourse littéraire de la SABAM et part écrire au Kirghizistan. Derniers Fragments d’Innocence sort en 2021, suite à son voyage, et fait une entrée remarquée dans le monde du thriller.


A la fin du weekend, un chèque de 5100 euros a été remis à l’association. Argent récolté grâce au soutien de la Loterie Nationale, aux différentes expositions organisées par Arts’Monie pendant les deux dernières années, les lots de tombola gracieusement offerts par différents commerçants et qui ont permis une rentrée d’argent, à la vente d’œuvres offertes par différents artistes, aux ateliers organisés lors du weekend.


A propos de Sisters Ange

Margaux est atteinte du syndrome d’Angelman.
Le syndrome d’Angelman est un trouble sévère du développement neurologique qui touche un enfant sur 20.000 au niveau mondial. C’est une maladie orpheline rare. Pour les personnes qui sont touchées, le syndrôme d’Angelman cause des problèmes tant physiques que mentaux. De simples gestes du quotidien peuvent vite devenir compliqués. C’est pourquoi les parents et grand-parents ont créé une asbl « Sisters Ange » qui a pour but de l’aider mais également d’aider d’autres enfants soit par du matériel médical, des journées d’hippothérapie, ou encore des stages spécialisés. La maladie d’Angelman étant une maladie orpheline, les mutuelles n’interviennent que très peu dans les frais. Vous pouvez suivre son parcours sur la page Facebook https://www.facebook.com/SistersAnge ou sur le site internet https://www.sistersange.be/. Un compte est également ouvert pour les personnes qui désirent offrir un soutien financier à l’asbl.


Photos et Texte Sonia Chapelle

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This