Logo info Brabant Wallon

Isabelle Poncelet (ne sera) plus bourgmestre en 2018 D’Habay

Juin 8, 2017 | Habay | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Habay >> Isabelle Poncelet (ne sera) plus bourgmestre en 2018 D’Habay

Isabelle Poncelet (ne sera) plus bourgmestre en 2018

Ca y est, la nouvelle est enfin tombée ! Comme prévu depuis quelques semaines déjà, Isabelle Poncelet s’est exprimée ce mardi 6 juin concernant son avenir politique communal. Réuni ce mardi soir, le groupe Vouloir, dont elle était la tête de liste en 2012, a eu la primeur de sa décision. Continuera, continuera pas ? Réponse avec la principale intéressée : « Pour les élections communales d’octobre 2018, au terme d’une longue réflexion personnelle, j’ai décidé d’être présente sur la liste électorale « Vouloir » mais je ne briguerai pas un nouveau poste de Bourgmestre. J’ai donc signifié enréunion de groupe ce mardi soir qu’il fallait mettre en place une nouvelle organisation de la liste pour 2018. Je reste néanmoins présente dans l’équipe Vouloir. »

Et lorsqu’on lui demande la raison de ce changement de cap, la Députée-Bourgmestre habaysienne se veut très claire : « le mandat de Bourgmestre est un métier exigeant et très prenant mais je ne veux pas faire le mandat de trop.En 2018, cela fera 18 ans de vie politique localedont 12 dans un pouvoir exécutif (le Collège provincial de 2006 à 2012 puis le Collège communal de 2012 à 2018). Aujourd’hui, j’aspire à pas mal d’autres choses tant au niveau personnel que professionnel. Ma décision a été donc mûrement réfléchie ».

Un groupe Vouloir qui, c’est également officiel, repart en campagne pour 2018 avec la majorité de ses élus. Une ossature solide donc qui veut reconduire sa place au sein de la majorité habaysienne. Reste à trouver une nouvelle tête de liste pour mener à bien ce nouveau challenge. Les prochaines semaines estivales devraient nous en dire plus. C’est en effet le temps que le groupe s’est donné pour mener à bien sa réflexion… Ce ne sont pas les alternatives qui manquent semble-t-il. 

  texte de Christophe Marquis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...