les Legend Boucles à Bastogne : Les voitures de la province de Luxembourg

Jan 27, 2019 |  Bastogne | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Centre Ardenne >>  Bastogne >> les Legend Boucles à Bastogne : Les voitures de la province de Luxembourg

Jour J-6 pour les Legend Boucles à Bastogne

C’est devenu une tradition, pour la quatrième année consécutive, une semaine avant le grand week-end, les équipages de la province de Luxembourg se rassemblent au pied de l’église de Longchamps.

 


Pour cette édition 2019, 55 équipages sur les 74 inscrits étaient au rendez-vous.
Equipages masculins en majorité mais aussi féminins et mixtes.


A 12 heures, tous les équipages présents se retrouvent dans la salle des fêtes. Au programme, débriefing, présentation des équipages et pose pour la postérité.
Faisant partie des plus jeunes équipages, Martin STREPENNE et Gaëtan THERASSE, de Sainte-Ode, vont se lancer pour leurs secondes Boucles à bord d’une BMW320. Leur voiture portera, cette année, le numéro 378.
Leurs objectifs :
1er : Terminer
2ème : Faire mieux que l’année dernière
3ème : Pourquoi pas un podium
4ème : Ils vont le garder pour eux
Le rassemblement de Longchamps met en avant l’enthousiasme suscité par les Legend Boucles dans la région. Rappelons que le premier circuit fermé belge, le Circuit des Ardennes, passait par là avant que Francorchamps ne s’en empare. Un juste retour aux sources.

 Photos et reprotage : Laurence Martin

 

Legend Boucles @ Bastogne 2019

 

Présentation festive des équipages régionaux

ce dimanche à Longchamps !

 

C’est une tradition qui n’a que du bon… Quelques jours à peine avant la mise à feu des Legend Boucles @ Bastogne, la majorité des équipages de la province de Luxembourg se rassemblent avec leurs bolides à l’heure de la messe au pied de l’église de Longchamps, sur le territoire de Bertogne, en vue de leur présentation officielle dans la salle des fêtes toute proche. Ce dimanche, près d’une cinquantaine de concurrents avaient répondu à l’appel de Sébastien Glaude et Laurent Copine, le tout en présence du noyau dur des organisateurs des Legend Boucles @ Bastogne, mais aussi de Christian Glaude, Bourgmestre de Bertogne, commune partenaire de l’épreuve.

Dans une ambiance traditionnellement survoltée, pilotes et copilotes engagés dans les catégories ‘Legend’, ‘Challenger’, ‘Classic’ et ‘Démo’ ont posé pour la postérité, un accent tout particulier ayant été mis sur les filles dans la course, dans le cadre de l’opération #LegendBoucles4Women.

Quant au parking de la paisible église de Longchamps, il confirmait le grand soin apporté par ces passionnés dans la préparation de leurs bolides en vue de la ‘grand-messe’ des voitures anciennes orchestrée par le Royal Automobile Club de Spa.

Une fois encore, ce sont donc les régionaux qui ont donné le coup d’envoi officiel des réjouissances, et ils attendent de pied ferme leurs concurrents. Le décompte final a commencé…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This