STRASBOURG > BERNADETTE DE LOURDES > SPECTACLE MUSICAL

Mai 9, 2024 | 2024, Agenda, Agenda Concerts, Avril, comédie musicale

Accueil » STRASBOURG > BERNADETTE DE LOURDES > SPECTACLE MUSICAL

Des faits historiques authentiques

En ce mercredi 17 avril 2024, au Zénith de Strasbourg, a eu lieu un incroyable spectacle… le spectacle musical en grandeur nature, Bernadette de Lourdes.

La véritable histoire de Bernadette de Lourdes

L’écriture de cette comédie musicale s’est basée uniquement sur des documents authentiques de l’époque. C’est ce qui fait tout le charme et toute l’audace des producteurs. Roberto Ciurleo et Eleonore de Galard sont réputés pour être de véritables faiseurs de succès, en plus d’être des dénicheurs de talents concernant les artistes.

Notamment la jeune chanteuse, Eyma, révélée depuis 2015 dans l’émission «The Voice Kids» à l’âge de 13 ans dans l’équipe de Patrick Fiori. Eyma est pétillante et incarne le rôle principal du personnage de Bernadette Soubirous à la perfection. C’est une étoile montante de la chanson française. Cette passionnée de musique depuis son jeune âge incarne chaque musique du spectacle avec de l’énergie, de l’émotion. Eyma dit se retrouver dans son personnage avec un caractère altruiste et des valeurs familiales. Et cela lui plaît, et le public le ressent bien. Lorsqu’elle interprète le titre «Pourquoi moi ?», elle en dégage toute l’émotion nécessaire à l’interprétation de la chanson. Toutes les chansons ont été écrites par Grégoire. À travers ce spectacle, la jeune prodige Eyma, âgée de 22 ans, a une carrière prometteuse dans un univers musical pop-rock.

Des tableaux prestigieux

La production a décidé de s’élancer à partir de la reconstitution historique de la grotte de Massabielle. L’intrigue se base sur cet événement majeur de l’histoire de Bernadette de Lourdes qui a vu la Vierge pour la première fois le 11 février 1858. À vos billets ! Et que le spectacle commence, afin de découvrir l’œuvre la plus bluffante de toute l’histoire des comédies musicales. De plus, d’autres talents connus de tous feront de ce spectacle une soirée légendaire au Zénith de Strasbourg.

Comme par exemple, David Ban qui incarne François Soubirous (le père de Bernadette Soubirous). Révélé par la série «Plus belle la vie» et plusieurs albums à son actif, c’est un auto-producteur. Quant à Sarah Caillibot, elle incarnera le rôle de Louise Casterot Soubirous qui a été révélée dans l’émission «The Voice» en février 2013. Christophe Héraut incarne le personnage de l’Abbé Peyramale, quant à  Marine Dadure elle tient le rôle de Jeanne Abadie. La pureté et la grâce des voix de tous les acteurs ressortent bien à travers chaque tableau garni de lumières, en adéquation avec ce que raconte l’histoire du spectacle.

Un spectacle qui se terminera en apothéose sur le titre «Allez dire» avec tous les artistes. Dans Bernadette de Lourdes, Eyma vivra une expérience unique et bouleversante.

Le spectacle musical se terminera en beauté au Palais des sports à Paris vendredi 21 juin 2024, puis le samedi 22 juin 2024 et le dimanche 23 juin 2024.

Toute l’actualité de Bernadette de Lourdes sur leur page Instagram : https://www.instagram.com/bdelourdesmusical/ + Billetterie + Site Officiel.

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographe : 2 La X Photographie

Photos :

10 283

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors