Accueil » Les Aristides > Exposition photos > Waremme

Le vendredi 8 mars 2024, le vernissage de la 11ème édition de l’exposition nommée “Les Aristides”, en mémoire à son fondateur Aris S-d Koudaya, a eu lieu au Centre Culturel de Waremme, “Passage 9”. Cette exposition est reconnue comme la référence en matière de photographie dans toute la région et au fil des années, elle est devenue l’événement incontournable de la localité.

Le Centre Culturel présente les œuvres d’environ une trentaine de photographes, parmi lesquels 11 ont été soigneusement sélectionnés à la suite d’un appel à candidatures lancé fin 2023. Tout au long du week-end, les portes de l’exposition sont ouvertes de 11h à 19h le samedi 9 mars et de 11h à 18h le dimanche 10 mars.

L’événement offre également des opportunités de rencontres avec des invités spéciaux qui vous plongeront dans des univers artistiques inattendus. Le samedi, Eddy Verloes, invité d’honneur et conteur visuel, vous convie à 15h pour explorer ses projets récents, “Losing Our Minds” et “Earthlings”, qui ont profondément impacté sa vie (“Losing Our Minds” est une série qui a été réalisée au début de la pandémie de Covid-19 à la côte belge et elle a bouleversé sa carrière photographique) . Le dimanche, c’est au tour de Nicolas Cretu et de ses expérimentations sur le thème “La photo et la vérité”, vous donnant rendez-vous à 15h.

Lieu : Centre Culturel de Waremme, Passage 9, Place de l’Ecole Moyenne 9 à Waremme

Photos : Sonia Chapelle

Les photos > Les Aristides

L’actualité en province de Liège

12 225

0 commentaires

Infos >> Partenaires