info-bw logo
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Exposition >> expostion Artistes >> Liège > “En Piste” à La Boverie

Liège > « En Piste » à La Boverie

En Piste ! est désormais l’évènement de la rentrée au musée de La Boverie.

Liège > « En Piste » à La Boverie

En Piste ! est désormais l’évènement de la rentrée au musée de La Boverie.

Cette carte blanche donnée aux galeries et centres d’art de la région liégeoise offre une vision éclairante sur la création contemporaine dans une unité de temps et d’espace. Il appartient à chaque partenaire de présenter au public les œuvres d’artistes auxquels elle apporte un soutien dans la promotion et la diffusion de son travail de création.

Pour sa huitième édition (du 26 août au 4 septembre 2022), En Piste rassemble trente structures participantes qui permettront de découvrir pas moins de 140 artistes au musée de La Boverie.

Les participants à l’édition 2022 :

ABC & Design, Art studio Gallery, Buronzu Gallery, Cell10b Art Gallery, Créahm, Espace 251 Nord, Espace Galerie Flux, Espace Jean Thomanne, Galerie 23, Galerie Centrale , Galerie Christine Colon, Galerie Clair Obscur, Galerie de Wegimont, Galerie Le Parc, Galerie Les Drapiers, Galerie Liehrmann, Galerie Orpheu, Galerie Satellite, L’Enseigne, L’Inventaire, La Châtaigneraie, Le Comptoir du Livre, Le Hangar, Les Amis de Roger Jacob, Musée en plein air du Sart-Tilman, OYOU, Province de Liège (Fondation Province de Liège pour l’Art et la Culture, Collection artistique et Artothèque Chiroux), Quai 4 galerie, Space Collection et Traces Galerie.


Pour le public, c’est l’occasion de découvrir un nombre conséquent d’artistes et de prendre la mesure du dynamisme d’un secteur toujours très ardent. Pour la Ville de Liège, l’un des enjeux consister à consolider une mise en réseau d’acteurs culturels du secteur des arts plastiques.

Prix de la Création de la Ville de Liège.

Parallèlement à En Piste !, dans la verrière de La Boverie, est présentée la sélection 2021 du Prix de la Création de la Ville de Liège.
Ce prix, qui récompense le parcours de deux artistes liégeois dans les diverses formes d’expression de l’art contemporain, a été attribué à Sébastien PLEVOETS et à Sarah MINUTILLO.


Sébastien Plevoets (Liège, 1980), premier lauréat, questionne notre regard au monde, et plus particulièrement à l’espace. Au sortir de ces périodes de confinement, il questionne l’intérieur/ l’extérieur. Tel l’architecte, il modélise et assemble des compositions géométriques rehaussée de couleur dont il se dégage une grande poésie.


Sarah Minutillo (Liège, 1992), seconde lauréate, multiplie les médiums : dessins, peintures, installation pour interroger le rapport complexe que les images entretiennent entre elles. Une collection d’images qu’elle dévoile selon le contexte de monstration et qu’elle livre aux spectateurs.


Le jury du Prix de la création de la Ville de Liège a également tenu à mettre en lumière les travaux de Vanessa CAO (Liège, 1981) et Martin CHAUMONT (Seraing, 1993).
Consciente du rayonnement et du dynamisme de sa scène artistique, il est primordial pour la Ville de Liège d’être présente aux côtés des artistes.

Ces deux expositions sont accessibles gratuitement.


Catalogue « En Piste ! » & catalogue « Prix de la création de la Ville de Liège » disponibles sur demande à l’accueil du musée. 

Liège > « En Piste » à La Boverie

INFORMATIONS PRATIQUES > Liège > « En Piste » à La Boverie

Collectionneuses Rothschild. Mécènes et donatrices d’exception
21.10.2022 > 26.02.2023

En 2022 à La Boverie
Du 6.05.22 au 7.08.22 : Costa Lefkochir
Du 26.08.22 au 05.09.22 : En Piste et le Prix de la création.

Liège > « En Piste » à La Boverie

Musée de la Boverie
Parc de la Boverie 3
B – 4020 Liège 
www.laboverie.com

D’autres info de la région

  • Guy Hansez, Le Bastognard d’Arlon et ses motos de Liège
    Guy Hansez était un Bastognard, né à Arlon, qui adorait les motos fabriquées à Liège. En efffet, il était né à Arlon le 9 avril 1905, dans une famille de Bastognards, mais il a vécu à Anvers et il est décédé à Bruxelles le 28 septembre 1978. De 1925 à 1930, sous le pseudonyme de «Bentley», drôle d’idée de choisir un nom de voiture pour un motard, il enchaîne les podiums sur les motos liégeoises Saroléa et Gillet en seniors 500 cc, deux marques belges qui étaient célèbres à l’époque.
  • Sonia Chapelle Creative Studio, photographe de mariage en région liégeoise
    Toutes vos histoires méritent leurs souvenirs Amoureuse de mon art, j’aime fixer les souvenirs et partager […]
  • Le Corps des Auto Canons Mitrailleuses belges
    Le « Corps des Autos-canons belges »a fait le tour du monde entre 1914 et 1918, même si il est principalement célèbre pour avoir combatttu en Ukraine et en Russie, visité la Chine et les USA, puis être rentré chez nous pendant la Première Guerre Mondiale. La Belgique fut la première nation à développer et à utiliser des automitrailleuses pendant Première Guerre mondiale, au début du mois d’août 1914. Le Sous - Lieutenant Charles Henkard, réserviste du Régiment des Grenadiers du Royaume de Belgique, s’ennuyait dans son château, donc il fit équiper ses deux voitures personnelles de mitrailleuses et de plaques de blindage.
  • Concert > Album > Pierre de Maere
    Pierre de Maere en concert en Belgique  Avec seulement un EP à son actif qui cumule déjà plus de […]
  • Liège > Joana’s Show > Efia Events
    Joana Felingue, artiste chanteuse et danseuse de liège lance son premier événement dans le cadre du […]
  • évènement lancement d’entreprise
    L’évènementiel Joana Felingue, artiste chanteuse et danseuse lance son premier événement dans le cadre du lancement […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This