Lucas SCHALKWIJK, le vançois coréalisateur du web épisode promotionnel EARTH SURVIVORS | |
Ces derniers jours, une vingtaine de jeunes professionnels du cinéma se sont réunis à Malonne et à la citadelle de Namur pour le tournage du web épisode de science-fiction EARTH SURVIVORS. Leur objectif, séduire des producteurs pour dégager des budgets nécessaires pour le financement de la première saison, soit, le pilote d’une heure trente et 13 épisodes de cinquante-deux minutes. Cet épisode promotionnel, réalisé par Christopher Lyon et Lucas, nous emmène mille ans dans le futur… |
|
---|---|
Synopsis : En parallèle, en Allemagne, on retrouve un dossier datant de la guerre 40-45 « Le super soldat » La Deutsch Nanoteck a mis au point une nanite (micro-organisme robotisé) permettant de réparer ce qui a été fragilisé ou abimé et augmenter la capacité humaine ainsi que tous ses sens (vue, force, odorat, ouïe,…). Elles se multiplient grâce au fer ainsi que d’autres éléments présents dans le corps humain. Un sujet zéro est choisi parmi d’anciens militaires devenus inaptes physiquement. Les nanites vont échapper au contrôle humain transformant ainsi le sujet zéro en cyborg, mi-homme mi-machine. Une nouvelle guerre éclata et le projet ARC fut donc oublié… +- 1000 ans plus tard un dysfonctionnement va faire exploser une cellule complète de stase seul un homme cryogénisé va survivre et se réveiller sur une terre qui ne ressemble plus à ce qu’il a connu et qui est dominée par des cyborgs. L’équipe est composée de photographes de plateaux, d’un pilote de drone pour des vues aériennes, d’une scripte, de cadreurs, d’un chef son et compositeur, d’un preneur de son, de spécialistes de la 3D, de coiffeuses et maquilleuses,… bref d’une équipe complète, tous professionnels dans leur domaine et pour la plupart réalisant leur premier tournage.
Après le tournage, ce sera au directeur des effets spéciaux, Quentin Collard, d’intégrer tous les décors ainsi que 2 personnages en images de synthèse, sans oublier de gommer virtuellement les fils électriques et autres éléments anachroniques ! La post-production devrait durer jusque fin 2015.
Photos de Gaelle George, Michel Maniquet et Noémie Gaspard
|
0 commentaires