LUX FASHION WEEK : Sandrine Dauchot

Sep 13, 2015 | PORTRAITS | 0 commentaires

Info>>lux >> PORTRAITS >> LUX FASHION WEEK : Sandrine Dauchot

 

 

 LUX FASHION WEEK : Sandrine Dauchot

 Née à Chassepierre, c’est à l’Institut BISCHOFFSHEIM que Sandrine Dauchot a suivi ses années d’étude de 1990 à 1993 et y a obtenu son diplôme de styliste-modéliste avec grande distinction. 

En 2007, elle revient dans notre belle province et ouvre son atelier-boutique sous le label ‘Il était une fois…’, forte de 20 ans d’expérience en tant que styliste et modéliste.

 

  

 Ses créations s’axent principalement autour du mariage et de la cérémonie, l’idée a germé quand elle a rencontré une dame qui rêvait d’une tenue créateur pour un mariage. Depuis, la boutique présente une large collection de robes cocktails et mariées pour habiller la jeune femme, parfois encore adolescente mais aussi la dame jusqu’à la grand-mère de la mariée ! Aujourd’hui, la vie est bien rythmée, la boutique ouvre deux jours par semaine pour les rendez-vous, les autres jours sont réservés au travail en atelier.

 

Son style est sobre et axé sur des matières nobles soigneusement choisies et chez des fournisseurs pointus dans le domaine. On peut aussi qualifier les robes de Sandrine comme romantiques, inspirées des tendances, elle aime les coupes avant-gardistes qui ne sont pas toujours applicables à la confection de cérémonie  mais plus pour les clients étrangers de la styliste. Il est clair que vous trouverez des belles robes, dans de matières sélectionnées, des coupes qui paraissent parfois simples mais parfaitement ajustées car derrière il y a de réelles connaissances de patronage et de coupe. Une solide expérience et formation, pas d’improvisation mais plutôt une grande maitrise de l’art de l’essayage et du maintien d’un vêtement adapté à chaque morphologie, c’est dire, car il s’agit d’un technicité bien plus complexe qu’on ne l’imagine. On ne s’improvise pas dans le métier de la mode.

 

 

arlon arlon

 

‘Créer c’est anticiper, savoir se renouveler’, voici ce que Sandrine nous déclare par rapport à son métier, sa passion. De nature patiente et persévérante, le but de sa participation est qu’ un tel projet vaut la peine d’être vécu. Faut-il rappeler que notre styliste a travaillé pour de grands noms comme Dries Van Noten et Anouk Robyn ? Sa valeur, Sandrine la connait, et elle met son véritable talent et sa passion au service de ses clientes tout azimut pour les rendre plus belles en toutes circonstances : mariages, cocktails, réceptions, croisières…

 

C’est seule que l’artiste élabore chaque année sa collection. De réelles pièces uniques, pas de copier/ coller d’un modèle car un tissu et une couleur sont aussi sources d’inspiration au quotidien. Quelques marques aussi peuvent influencer, mais pas d’amour unique pour un créateur.

 

Après le défilé, il faudra préparer l’année suivante, se ressourcer pour créer, créer pour de vrai. 

 

arlon arlon

 

 

alt

240, rue de Bastogne
6700 Arlon
Google maps
Tel.: +32-63-60.07.73

alt

vendredi 10h à 18h
samedi  10h à 16h
de 16h à 18h sur rendez-vous

 

 http://www.il-etait-une-fois.be/

 

 

 

 

 

Myriam pour Info-Lux.com

 

 

 

 

 

 

                            

infolux 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots clés :

ARLON fashion week

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This