Logo info Brabant Wallon

Mentissa > Concert > Yutz

Oct 24, 2023 | Agenda Concerts, Audrey Delacroix, Grand-Est, Laura Cavelius, Moselle, YUTZ

Info>>lux >> Activité à faire en >> Agenda >> Agenda Concerts >> Mentissa > Concert > Yutz

Mentissa en concert à l’Amphy de Yutz

En ce vendredi 29 septembre 2023, la jeune auteure-compositrice-interprète belge Mentissa s’est produite en concert à l’Amphy de Yutz. Après avoir écumé les festivals tout l’été, l’artiste a fait une halte en Lorraine pour proposer sa première tournée devant une salle composée de personnes de tous âges. 

Beaucoup d’émotion à Yutz avec Mentissa

Mentissa a ouvert la soirée avec beaucoup d’émotion et de façon intimiste en interprétant le titre « Paris-Bruxelles ». Pendant 1h15, elle a emmené le public dans son univers musical avec les titres de son album « La vingtaine » et quelques reprises. Elle était entourée de ses trois musiciens : Maïa Collette au violoncelle, Alexandre Perroud au piano et Célio Tardio à la batterie. 

Entre émotion , intensité, douceur et puissance, l’artiste a fait voyager les spectateurs à travers sa musique et sa bonne humeur. Au travers de ses chansons, elle s’est livrée et n’a pas hésité à faire participer le public venu en nombre. 

Mentissa, pétillante et osant quelques touches d’humour, a avoué se sentir très à l’aise sur cette scène. 

 Un concert avec des titres emblématiques

Mentissa a interprété « New Rules » de Dua Lipa, chanson qu’elle aime beaucoup et qui a changé sa vie. En effet, elle avait interprété ce titre lors du casting de The Voice, qui l’a révélée il y a deux ans. 

Ses chansons, qui sont devenues des tubes et qui tournent en boucle à la radio ont été reprises en chœur par la foule. Ainsi, lors du titre «Balance» et « Mamma mia », l’assistance s’est levée, a dansé, tout en l’applaudissant chaleureusement.  Mentissa a également mis le feu avec l’une de ses chansons préférées de Adèle « Set Fire To The Rain ».

Un rappel en feu d’artifice

Avec sa voix percutante, Mentissa a interprété son incontournable titre « Et Bam » composé par Vianney, son ancien coach dans l’émission qui l’a révélée. 

De Amy Winehouse à Ed Sheeran, en passant notamment par Stromae, la chanteuse a proposé un medley dynamique au style varié qui a conquis les spectateurs. 

Mentissa : une artiste proche de son public

Le public lui a réservé un accueil très chaleureux, à la hauteur de son talent. En effet, la soirée s’est achevée par une standing-ovation. Pour le plus grand plaisir des petits, comme des grands, Mentissa a pris le temps de venir à la rencontre de ses fans afin d’échanger, de faire des dédicaces et des selfies. 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X Photographie

Infos Concerts

0 commentaires

Mots clés :

concert

Nos sponsors