
Un week-end avec Pascal Obispo
Pascal Obispo vient de fêter ses 60 ans, dont 30 ans de carrière à l’AccorArena de Bercy en janvier et nous offre un spectacle plus intimiste intitulé « Correspondances ».
Info-Lux était présent lors des deux concerts du chanteur au Casino 2000 de Mondorf les Bains ainsi qu’au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg les 22 et 23 février. Récit de deux soirées 100% « fan ».
Un compositeur-chanteur libre


Pascal Obispo entre sur scène dans la pénombre, vêtu d’un costume noir à paillettes, dans une ambiance piano-bar pour entamer « Je suis de l’Atlantique » avant d’être rejoint par ses musiciens et sa choriste Brenda Hervé avec qui il chantera en duo sur le titre « Son âme d’enfant » et « Les meilleurs ennemis ».
Un peu d’humour
Entre chaque titre, Pascal Obispo se livre, souvent avec humour, et offre de belles anecdotes à son public sur ses inspirations. Le compositeur-chanteur, comme il se définit, reprend durant près de 2h30 ses plus grands tubes, mais aussi ceux qu’il a offerts aux autres et qui lui ont permis d’être un « artiste libre ».


Pascal Obispo rend ainsi hommage à Daniel Levi en s’offrant un bain de foule sur « L’envie d’aimer » mais aussi à Maurane, Florent Pagny ou encore à Johnny Hallyday en interprétant un titre inédit « Appelle-moi Johnny »
Un art mineur pour des causes majeures
Pascal Obispo rappelle que la musique est considérée comme un art mineur pour certains, mais permet de défendre des causes majeures, telles que la lutte contre le SIDA, c’est ainsi qu’il a composé « Sa raison d’être » et décidé de refuser les droits d’auteurs au profit de la recherche. Il rend hommage également aux auteurs qui l’ont accompagné durant sa carrière comme Zazie (« Zen ») Étienne Roda-Gil (« Ce qu’on voit, Allée Rimbaud ») ou encore Lionel Florence (« Savoir aimer »).






Nouvel album
Les 1300 spectateurs de Mondorf sont comblés, tout comme les 1900 fans de Strasbourg à qui il offre même un scoop en confiant le titre de son prochain album qui s’intitulera : « Héritage ». Chaque soir, c’est une standing ovation que le public offre à cet artiste qui accompagne nos vies à travers ses mélodies.

Pascal Obispo se produira au Cirque Royal de Bruxelles le 10 mars et à la Foire aux Vins de Colmar le 29 juillet.
Photographe : Stéph’Anie Fotografy & Florian Ruspini
Journaliste : Julien FRANTZ
Rédactrice : Emma Chellapen
PHOTOS FLORIAN RUSPINI > MONDORF > STRASBOURG > CONCERT > PASCAL OBISPO
PHOTOS MONDORF : Florian Ruspini



















PHOTOS STRASBOURG : Stéph’Anie Fotografy





















0 commentaires