
HALFLIVES EUROPEEN TOUR 2024
Pour sa tournée européenne intitulée INFERNO 2024 TOUR, Halflives a posé son sac à Paris pour une date unique à la boule noire ce lundi 4 mars. Une tournée de 17 jours avec 13 dates dans 7 pays voisins. Commencé le 29 février en Angleterre pour 3 dates puis Paris, la Belgique, la Hollande en passant par l’Allemagne avec 5 dates de Cologne à Munich et finir par la Hongrie et la République Tchèque qui clôturera cette tournée.
UN ACCES VIP POUR LES FANS
Certains fans ont pu obtenir un sésame VIP laissant certains privilèges dont celui de rencontrer l’artiste avant le concert monnayant quelques euros de plus à leur billet. Une dépense non négligeable et plutôt fort sympathique.

CADET CARTER EN OUVERTURE
C’est Nick Sauter et son groupe Cadet Carter qui a été choisi en ouverture de son spectacle à Paris et quelques dates de la tournée. Ils ont chauffé le public déjà bien bouillant. Matze, Benny et Korbinien ont ainsi lancés les hostilités avec leur son punk rock / emo / alternatif. Du gros son pour chauffer la boule noire.






L’ARRIVEE DE HALFLIVES ET LA BOULE NOIRE VOIT ROUGE
Entrée en scène des musiciens la batteuse et le bassiste s’installe. Un vent de bonheur souffle dans la boule noire et laisse place à l’arrivée de Linda vêtue d’un haut noir et blanc rock, d’un pantalon cargo et de bottines montantes de punk entre en scène. Linda Battilani commence à gratter les premières notes de «Everybody knows it» sur sa guitare blanche et tout le monde sait que l’on va vivre un super concert. Un petit souci de micro et les fans l’informent par des gestes qu’on entend rien. Elle tentera de trouver une solution sans rien lâcher pour finir par balancer le matériel défectueux n’en déplaise à la technique. On est dans un concert de rock ou pas? Elle s’en amusera et show must go on. Jouant avec le public la jeune chanteuse italienne venue à Paris où elle vit actuellement, fera vibrer les entrailles de la boule noire. Elle met le feu devant un public réceptif au bon son de sa gratte blanche. On y entendra «Jealous» un titre phare de son répertoire. À la fin du single elle invitera son public à lui faire un passage expliquant qu’elle va venir les rejoindre. Pied de micro en main elle foule les fans, pose son pied autour de la ronde qui lui est faite et entame «One bad day». Portables à la main, impossible pour les aficionados du groupe de rater ce passage de communion avec la leader du groupe Halflives. Les photographes sont carrément sur la scène à la place de l’artiste comme si les rôles étaient inversés. Non ce n’était pas un mauvais jour comme le dit la chanson bien au contraire ce fut une soirée incroyable et ce n’était que le début !

SHOW MUST GO ON
Pour le titre suivant un fan du public lui tend un serpent en peluche et cela la fait sourire. Elle entame «Snake», peluche autour du coup porté comme un vrai reptile. Elle s’en amusera avec ses musiciens et le public. Linda poursuit avec son titre préféré «Rockstar everyday» issu de l’album «Résilience». «Mayday» et «Burn» feront partie de la set list clôturant ainsi le set. Un show qui aura fait voir rouge à la boule noire. Le public était chaud, il faisait chaud, on aurait cru que le mercure allait exploser le thermomètre.


UN RAPPEL DE TUBES
«Victim» signera le premier titre, titre qui date deux ans avec plus de 262 00 vues. Le public est bouillant et partage des moments de partage et de communion avec Linda. Signes de cornes du public et de la leader, symbole de validation dans le monde du rock en général. Par ce signe on peut dire que tout le monde a approuvé la tournée «INFERNO» titre d’un Ep de 5 chansons sorti en 2023.

L’AFTER SHOW
Après quelques minutes de sa sortie de scène Linda est venue à la rencontre du public pour quelques photos et dédicaces à la boutique. Pour la petite histoire on est passé pas loin de la catastrophe. Accompagnée d’une personne de son staff en allant rejoindre son public et grâce à la vigilance de celui-ci elle a évité la glissade vomitive d’un spectateur qui a dû un peu trop abusé des bonnes choses. On pourra dire que HALFLIVES a laissé son empreinte de son passage à la boule noire même si c’est moins drôle pour le personnel de nettoyage.

HALFLIVES EN LIVE
Si vous êtes friand de rock alternatif ou de découverte musicale nous vous invitons à aller voir Linda et son groupe. Partie pour une courte tournée mais intensive qui a commencé en Angleterre le 29 février pour trois dates puis Paris, la Belgique et les pays Bas pour une date unique, cinq dates allemandes de Cologne à Munich en passant par Berlin avant de se terminer par deux dates uniques à Budapest en Hongrie et Prague en République tchèque.




Journaliste: Jérôme SAINT-MARTIN
Crédits photos: Look And Smile Photography
Infos Concerts
- Arlon > Album > Manon & ApollonÀ Arlon, un album jeunesse inédit voit le jour grâce à l’imagination d’élèves passionnés et engagés À Arlon, un album jeunesse original prend forme autour de Manon et Apollon, imaginés par des élèves du Galgenberg. Ce projet scolaire sensible et créatif met en lumière le talent, l’énergie et l’attachement des enfants à leur ville. Mené… Lire la suite : Arlon > Album > Manon & Apollon
- Libramont > Concert > Electro Live OrchestraL’électro rencontre un orchestre symphonique pour une soirée exceptionnelle à Libramont
- Bruxelles > Concert > RilèsLe retour explosif de Rilès à Bruxelles promet un concert intense mêlant créativité, performance et émotion.
- Moulins-lès-Metz > Dédicaces > Miss FranceMiss France 2026 en séance de dédicaces au Waves de Moulins-lès-Metz
- Anvers > Concert > The NeighbourhoodLe groupe californien The Neighbourhood annonce son grand retour sur scène avec une tournée mondiale et un passage très attendu à Anvers, promettant une soirée empreinte de sonorités envoûtantes et d’émotion brute.
- Chenois > Théâtre > TroubadoursLes comédiens des Troubadours de Chenois reviennent sur scène au théâtre avec une comédie pétillante où les rires fusent et les quiproquos s’enchaînent dans une atmosphère pleine de bonne humeur.
- Redu > Exposition > Tom ColauxL’artiste belge Tom Colaux expose à Redu des œuvres puissantes et viscérales, où chaque visage peint semble surgir d’un cri intérieur. Un univers brut, sincère et profondément humain.
- Cosplay > Portrait > Kronan Kret’WaiiUn passionné de Star Wars transforme sa passion en aventure familiale autour du cosplay, sous le nom de Kronan Kret’Waii.
- Soldes > Photo Good Deal > 2026📸 Soldes Photo Good Deal : appareils photo et objectifs Sony, Canon et Nikon à prix exceptionnels Les soldes photo sont toujours un moment très attendu par les passionnés d’image, qu’ils soient photographes amateurs, créateurs de contenu, professionnels ou simples amoureux de la belle image. Cette année, les soldes chez Photo Good Deal s’annoncent tout… Lire la suite : Soldes > Photo Good Deal > 2026












































0 commentaires