Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> France >> Paris >> PARIS > CONCERT > HALFLIVES > INFERNO 2024 TOUR


HALFLIVES EUROPEEN TOUR 2024

Pour sa tournée européenne intitulée INFERNO 2024 TOUR, Halflives a posé son sac à Paris pour une date unique à la boule noire ce lundi 4 mars. Une tournée de 17 jours avec 13 dates dans 7 pays voisins. Commencé le 29 février en Angleterre pour 3 dates puis Paris, la Belgique, la Hollande en passant par l’Allemagne avec 5 dates de Cologne à Munich et finir par la Hongrie et la République Tchèque qui clôturera cette tournée.

UN ACCES VIP POUR LES FANS

Certains fans ont pu obtenir un sésame VIP laissant certains privilèges dont celui de rencontrer l’artiste avant le concert monnayant quelques euros de plus à leur billet. Une dépense non négligeable et plutôt fort sympathique.

CADET CARTER EN OUVERTURE 

C’est Nick Sauter et son groupe Cadet Carter qui a été choisi en ouverture de son spectacle à Paris et quelques dates de la tournée. Ils ont chauffé le public déjà bien bouillant. Matze, Benny et Korbinien ont ainsi lancés les hostilités avec leur son punk rock / emo / alternatif. Du gros son pour chauffer la boule noire.

L’ARRIVEE DE HALFLIVES ET LA BOULE NOIRE VOIT ROUGE

Entrée en scène des musiciens la batteuse et le bassiste s’installe. Un vent de bonheur souffle dans la boule noire et laisse place à l’arrivée de Linda vêtue d’un haut noir et blanc rock, d’un pantalon cargo et de bottines montantes de punk entre en scène. Linda Battilani commence à gratter les premières notes de «Everybody knows it» sur sa guitare blanche et tout le monde sait que l’on va vivre un super concert. Un petit souci de micro et les fans l’informent par des gestes qu’on entend rien. Elle tentera de trouver une solution sans rien lâcher pour finir par balancer le matériel défectueux n’en déplaise à la technique. On est dans un concert de rock ou pas? Elle s’en amusera et show must go on. Jouant avec le public la jeune chanteuse italienne venue à Paris où elle vit actuellement, fera vibrer les entrailles de la boule noire. Elle met le feu devant un public réceptif au bon son de sa gratte blanche. On y entendra «Jealous» un titre phare de son répertoire. À la fin du single elle invitera son public à lui faire un passage expliquant qu’elle va venir les rejoindre. Pied de micro en main elle foule les fans, pose son pied autour de la ronde qui lui est faite et entame «One bad day». Portables à la main, impossible pour les aficionados du groupe de rater ce passage de communion avec la leader du groupe Halflives. Les photographes sont carrément sur la scène à la place de l’artiste comme si les rôles étaient inversés. Non ce n’était pas un mauvais jour comme le dit la chanson bien au contraire ce fut une soirée incroyable et ce n’était que le début ! 

SHOW MUST GO ON 

Pour le titre suivant un fan du public lui tend un serpent en peluche et cela la fait sourire. Elle entame «Snake», peluche autour du coup porté comme un vrai reptile. Elle s’en amusera avec ses musiciens et le public. Linda poursuit avec son titre préféré «Rockstar everyday» issu de l’album «Résilience». «Mayday» et «Burn» feront partie de la set list clôturant ainsi le set. Un show qui aura fait voir rouge à la boule noire. Le public était chaud, il faisait chaud, on aurait cru que le mercure allait exploser le thermomètre. 

UN RAPPEL DE TUBES

«Victim» signera le premier titre, titre qui date deux ans avec plus de 262 00 vues. Le public est bouillant et partage des moments de partage et de communion avec Linda. Signes de cornes du public et de la leader, symbole de validation dans le monde du rock en général. Par ce signe on peut dire que tout le monde a approuvé la tournée «INFERNO» titre d’un Ep de 5 chansons sorti en 2023. 

PARIS > CONCERT > HALFLIVES
PARIS > CONCERT > HALFLIVES

L’AFTER SHOW 

Après quelques minutes de sa sortie de scène Linda est venue à la rencontre du public pour quelques photos et dédicaces à la boutique. Pour la petite histoire on est passé pas loin de la catastrophe. Accompagnée d’une personne de son staff en allant rejoindre son public et grâce à la vigilance de celui-ci elle a évité la glissade vomitive d’un spectateur qui a dû un peu trop abusé des bonnes choses. On pourra dire que HALFLIVES a laissé son empreinte de son passage à la boule noire même si c’est moins drôle pour le personnel de nettoyage. 

PARIS > CONCERT > HALFLIVES
PARIS > CONCERT > HALFLIVES

HALFLIVES EN LIVE

Si vous êtes friand de rock alternatif ou de découverte musicale nous vous invitons à aller voir Linda et son groupe. Partie pour une courte tournée mais intensive qui a commencé en Angleterre le 29 février pour trois dates puis Paris, la Belgique et les pays Bas pour une date unique, cinq dates allemandes de Cologne à Munich en passant par Berlin avant de se terminer par deux dates uniques à Budapest en Hongrie et Prague en République tchèque. 

PARIS > CONCERT > HALFLIVES
PARIS > CONCERT > HALFLIVES

Journaliste: Jérôme SAINT-MARTIN

Crédits photos: Look And Smile Photography

Infos Concerts

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Nos sponsors