Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Gaume >> Rouvroy >> Photos de GHALIA VOLT

Photos du Concert de Ghalia Volt au Rox à Rouvroy

Ghalia Volt : One Woman Band

Sorti en 2021 sur Ruf Records

 GHALIA VOLT

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une femme dos au mur. En mars 2020, alors que Covid soufflait sur la planète, les volets se sont effondrés sur les salles de concert et les studios d’enregistrement, et la scène musicale s’est soudainement tue, Ghalia Volt a été confrontée au même dilemme que tous les autres artistes. Et maintenant?

La réponse était One Woman Band .

 GHALIA VOLT

Pour Volt, la renaissance en tant qu’interprète solo n’a pas été une décision prise à la légère. Depuis ses débuts, elle est une musicienne qui s’épanouit dans le buzz des rencontres, s’entourant des meilleurs joueurs et s’imprégnant de leur ambiance. En 2017, c’est le goût de l’auteur-compositeur d’origine belge pour la collaboration qui l’a conduite à la Nouvelle-Orléans, pour la rencontre avec les légendes du blues locales Mama’s Boys qui est devenue son premier album à succès, Let The Demons Out .

Deux ans plus tard, c’est ce même esprit qui a attiré Volt dans le pays légendaire de Coldwater, dans le Mississippi, pour tenir tête aux sessions du deuxième album avec des grands comme Cody Dickinson, Cedric Burnside, Lightnin’ Malcolmand Watermelon Slim.

 GHALIA VOLT

Avec le succès retentissant du Mississippi Blend de 2019 – un record qui a fait son entrée dans le Top 3 du Billboard Blues Chart à trois reprises – il semblait que le monde était à Volt, sa transformation de sept ans de musicien ambulant bruxellois en fille adoptive de Rythme de rassemblement des racines américaines. Maintenant, avec One Woman Band , le voyage prend un virage à gauche passionnant. Si son apprentissage dans les rues méchantes a appris quelque chose à Volt, c’est qu’elle avait déjà tout ce dont elle avait besoin pour faire de la magie - et en mars, elle a renoué avec cette philosophie d’une seule femme. “J’ai commencé à jouer sur une vraie batterie”, se souvient-elle. “Jouer une grosse caisse, une caisse claire et un charley plus un tambourin avec mes deux pieds, tout en jouant du slide/guitare et en chantant en même temps.”

Concert de Ghalia Volt

Après avoir testé le nouveau format sur la route lors de salons à travers le Mississippi, Volt s’est rendu compte que l’un était le nombre magique. En août, elle s’est engagée dans le projet, se lançant dans un voyage en train Amtrak d’un mois qui est devenu une session d’écriture intensive, les paysages changeants au-delà de la fenêtre inspirant sa plume à gratter comme jamais auparavant. “J’ai traversé la Louisiane, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona , Californie, Nevada, Utah, Wyoming, Colorado, Kansas, Nebraska, Iowa, Illinois, Missouri, Tennessee, Kentucky, Arkansas, Mississippi », réfléchit-elle. « Le but ? D’écrire tout l’album à travers mes voyages. La plupart des chansons sont inspirées du voyage et des expériences réelles. D’autres viennent de l’imagination.

 GHALIA VOLT

Enregistré en novembre dans les légendaires Royal Sound Studios de Memphis - “sur la même planche où Al Green et Willie Mitchell ont marqué l’histoire” – One Woman Band a vu Volt adopter une approche tout aussi old-school. Rejetant l’option douce du multipiste, elle a choisi d’enregistrer tous les instruments en direct en temps réel, volant en solo, à l’exception de deux camées à la basse de l’as de la Nouvelle-Orléans Dean Zucchero et d’une paire de solos de guitare invités de ‘Monster’ Mike Welch. (un invité récent sur les sessions virtuelles Blues ‘N’ Roll populaires de Volt sur YouTube). Coproduisant le disque avec Lawrence Boo Mitchell, Volt a pris la décision audacieuse de laisser les aspérités rester, privilégiant l’atmosphère à la perfection et livrant son matériel le plus groove à ce jour.

Concert de Ghalia Volt

Vous pouvez sentir le tour de ces roues de train dans le piétinement addictif de chansons comme Reap What You Sow, ou Last Minute Packer, où Volt nous donne un instantané sincère du rythme effréné de la vie sur la route, avec un double sens méchant (” C’est un autre chambre d’hôtel / Séjour d’une nuit, wap bam boum ‘). “Imaginez John Lee Hooker sur les champignons, perdu dans le désert de l’Arizona, par une chaude journée d’été”, dit Volt. “C’est l’ambiance de cette chanson.”

Concert de Ghalia Volt
Concert de Ghalia Volt

Tout comme la musique va jusqu’à l’os, les paroles sont honnêtes, crues et souvent pleines d’esprit, que ce soit Volt établissant ses règles de base pour un partenaire sur Loving Me Is A Full Time Job, ou explorant comment l’exemple toxique d’un parent peut créer un monstre sur Bad Apple. « It Ain’t Bad a été la première chanson que j’ai écrite au début de la pandémie, explique-t-elle. des moments difficiles, nous avons quand même de la chance, alors ne tenez pas les choses pour acquises. Meet Me In My Dreams évoque la chance que nous avons lorsque quelqu’un que nous avons perdu pour toujours apparaît dans nos rêves. Lorsque vos propres souvenirs commencent à s’estomper, tout nouveau moment passé ensemble – même dans un rêve – semble doré.

Concert de Ghalia Volt

La pandémie de Covid-19 est un chapitre sans précédent de l’histoire humaine, sans fin claire en vue. Mais Ghalia Volt nous a donné la bande originale de temps meilleurs à venir, et les chansons que nous chanterons encore quand nous nous rencontrerons de l’autre côté. Il s’agit peut-être d’un One Woman Band , mais vous êtes toujours le bienvenu pour monter un fusil de chasse.

Concert de Ghalia Volt

Vous ne pouvez pas manquer Ghalia Volt. C’est la rock star née avec la veste en cuir et le sourire méchant, se penchant sur la pochette de son album pour vous offrir un coup sur sa flasque. Mais le vrai mélange sudiste n’est pas dans la bouteille, c’est dans les chansons. Après les saveurs de la Nouvelle-Orléans de sa percée de 2017, Let The Demons Out , cette année voit la célèbre auteure-compositrice-interprète bruxelloise plonger plus profondément dans le sud des États-Unis, enregistrant dans la région montagneuse du Mississippi, où elle a partagé ses chansons avec un casting de musiciens locaux estimés et attrapé les étincelles volantes. C’est  Mississippi  Blend : un album aussi fougueux et brûlant que Delta Moonshine.

Concert de Ghalia Volt

Mais comme tout musicien avec le blues sous les ongles, Ghalia a toujours brûlé pour faire un disque dans le Mississippi. Dès le début, sa vision de  Mississippi Blend  était claire. Ce devait être un album si brut qu’il saignait, enregistré au plus profond de la région des collines, laissant tous les fils préférés de la région ajouter leur empreinte de pouce et capter l’ambiance qui soufflait sur la brise. « Brut et naturel », acquiesce le chanteur. “Avec des saignements, un minimum de micros utilisés, une approche traditionnelle avec des influences modernes.”

Concert de Ghalia Volt

Concerts de Ghalia volt 2022

Concert de Ghalia Volt

Jan. 6th : The Pink Hotel, Zermatt - CH (1)
Jan. 7th : The Pink Hotel, Zermatt - CH (1)
Jan. 8th : The Pink Hotel, Zermatt - CH (1)
Jan. 14th: Rox Hall, Rouvroy - BE (1)
Jan. 15th: Open Jazz Club, Comines - BE (1)
Jan 16th: Mooie Molen, Roeselare - BE (2)
Jan. 21st: La Boite A Musique, Wattrelos - FR (1)
Jan. 28th: Østkantens Bluesklubb, Oslo - NO (2)
Jan. 29th: B’Sharp Rampelys, Silkeborg - DK (2)
Jan. 31st: Godset, Kodling - DK (2)
Feb. 1st: Dexter, Odense - DK (2)
Feb. 2nd: Pilegarden, Brønshøj - DK (2)
Feb. 3rd: Sidesporet, Holbæk - DK (2)
Feb. 4th: Mojo Club, Copenhagen - DK (2)
Feb. 5th: Vershuset, Næstved - DK (2)
Feb. 6th - Private Show (2)
Feb. 7th: Spirit of 66, Verviers - BE (2)
Feb. 10th: Espace Toots, Brussels - BE (2)
Feb. 17th: Lokschuppen, Bebra - GE (3)
Feb. 18th: Music Hall, Worpswede - GE (3)
Feb. 19th: Hypothalamus, Rheine - GE (3)
Feb. 20th: Musiktheater Piano, Dortmund - GE (3)
Feb. 22nd: Merlin, Stuttgart - GE (3)
Feb. 23rd: Colos-Saal, Aschaffenburg - GE (3)
Feb. 24th: Jubez, Karlsruhe - GE (3)
Feb. 25th: Kammgarn, Kaiserlautern - GE (3)
Feb. 26th: Quasimodo, Berlin - GE (3)
Feb. 27th: St. Barbara, Lichtentanne - GE (3)
Mar. 1st: Gemeindesaal, Lindewerra - GE (3)
Mar. 2nd: Downtown Blues Club, Hamburg - GE (3)
Mar. 3rd: Alter Schlachthof, Soest - GE (3)
Mar. 4th: Blues Garage, Hannover - GE (3)
Mar. 5th, Jazzoase, Siegen - GE (3)
Mar. 6th: Theaterstübchen, Kassel - GE (3)
Mar. 8th: Harmonie, De Bonn - GE (3)
Mar. 9th: Cafe Hahn, Koblenz - GE (3)
Mar. 10th: Sang & Klang, Luxembourg - LUX (3)
Mar. 11th: Reithalle, Offenburg - GE (3)
Mar.13th: La Traverse, Cleon - FR (3)
Mar. 16th: Limassol, Cyprus (2)
Mar. 17th: Larnaca, Cyprus (2)
Mar. 18th: Nicosia, Cyprus (2)
Mar. 19th: Nicosia, Cyprus (2)
Mar. 24th: New Orleans, USA (1)

Concert de Ghalia Volt

Ghalia Volt site Web

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This