Info>>lux >> Activité à faire en >> Mois >> Avril >> PROGRAMME CINEMA DU 20 AU 27 AVRIL

PROGRAMME CINEMA PROVINCE DE LUXEMBOURG

Fait suffisamment rare que pour le souligner. Cette semaine, nos salles obscures nous proposent pas moins de trois films de qualité. « Un talent en or massif » pour celles et ceux qui connaissent bien la carrière de Nicolas Cage ; « The Northman » pour les passionnés de la civilisation viking et « The Duke » le dernier film de Roger Michell, qui nous a quitté en septembre dernier. Thibaut Demeyer.

PROGRAMMATION PROVINCE DE Luxembourg

« Un talent en or massif » action, comédie, thriller de Tom Gormican avec Nicolas Cage, Pedro Pascal, Tiffany Haddish

Le Pitch : Nicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une tout autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.

Commentaires : même s’il peut y avoir quelques points communs avec l’acteur Nicolas Cage dont la carrière évolue en dents de scie, le film reste une fiction dans laquelle l’acteur a hésité de jouer car il n’y trouvait pas d’intérêt.

Copyright Metropolitan FilmExport

« The Northman » action, historique, thriller de Robert Eggers avec Alexander Skargard, Claes Bang, Nicole Kidman.

Le Pitch :  Xème siècle. Islande. La vengeance perpétrée par des Vikings…

Commentaires :  il s’agit du troisième film de Robert Eggers et le budget le plus élevé car « The Northman » a coûté aux alentours de 60 millions de dollars alors que « The Witch » n’avait coûté que 4 millions contre 11 millions pour « The Lighthouse ». Attention, le film est d’une rare violence et dès lors pas conseillé aux jeunes adolescents ou aux âmes sensibles.

Copyright 2022 FOCUS FEATURES LLC.

PROGRAMME CINE GRAND-DUCHE DE LUXEMBOURG

« Un talent en or massif » action, comédie, thriller de Tom Gormican avec Nicolas Cage, Pedro Pascal, Tiffany Haddish

« The Northman » action, historique, thriller de Robert Eggers avec Alexander Skargard, Claes Bang, Nicole Kidman.

*********************

« Le secret de la cité perdue » comédie, romance, action de Aaron et Adam Nee avec Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe, Brad Pitt

Le Pitch : Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsé dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Commentaires : si vous êtes fan de Sandra Bullock, oscarisée en 2010 pour son rôle dans « The Blind Side », courrez vite voir cette comédie-action car vous ne serez pas prêts de la revoir sur grand écran. En effet, l’actrice de 57 ans a décidé de faire une pause carrière afin de s’occuper au mieux de ses deux enfants. Quant à Channing Tatum, il a le vent en poupe puisque « Dog » qu’il a réalisé et dans lequel il joue, est toujours à l’affiche. L’année dernière, on l’avait vu dans « Free Guy ». Concernant Daniel Radcliffe, faut-il rappeler qu’il a incarné le célèbre « Harry Potter » dont un documentaire intitulé « Retour à Poudlard » est sorti en janvier de cette année mais présenté uniquement sur Salto.

Copyright Paramount Pictures

« A Chiara » drame de Jonas Carpignano avec Swamy Rotolo, Claudio Rotolo, Grecia Rotolo.

Le Pitch : Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre, entourée de toute sa famille. Pour les 18 ans de sa soeur, une grande fête est organisée et tout le clan se réunit. Le lendemain, Claudio, son père, part sans laisser de traces. Elle décide alors de mener l’enquête pour le retrouver. Mais plus elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine.

Commentaires : « A chiara » a été présenté à la « Quinzaine des réalisateurs » lors du dernier Festival de Cannes. « A Chiara » complète un triptyque autour de la ville calabraise de Gioia Tauro, entamé avec « Mediterranea » puis « A Ciambra ». Particularité de ce film, c’est que les acteurs n’ont pas lu le scénario du film, ils ont donc fait entièrement confiance au réalisateur.

Copyright Haut et Court

« The Duke » biopic, comédie, drame de Roger Michell avec Jim Broadbent, Helen Mirren, Fionn Whitehead

Le Pitch : En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du Duc de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’à condition que le gouvernement rende l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées. Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier (et unique) vol dans l’histoire du musée.

Commentaires : Pour rappel, feu Roger Michell est le réalisateur, entre autres, de « Coup de foudre à Nothing Hill » avec Hughes Grant et Julia Roberts. Avec « The Duke », il signe son premier biopic après le documentaire consacré à la Reine d’Angleterre. Quant à Helen Mirren, nous la verrons prochainement dans un autre biopic où elle incarne Golda Meir, ancienne première ministre israélienne, sous la direction de Guy Nattiv et intitulé tout simplement « Golda ».

Copyright Nick Wall

Programmes Cinémas

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This