🗓️ Mis à jour le 23 octobre 2022
Bruxelles, Expo “On Display. Quand le design investit la boutique“

Bruxelles > Expo On Display
Objet de design et d’architecture, tout à la fois lieu d’échange et marqueur social, la boutique tient un rôle central dans notre paysage urbain et dans l’histoire de nos pratiques commerciales.
Du 12 octobre au 5 mars, au Design Museum Brussels, l’exposition On Display. Quand le design investit la boutique offre un regard sur ces lieux de séduction nichés au cœur de notre patrimoine et de notre culture, entre « expérience shopping » et laboratoire d’innovations.
Bruxelles > Expo On Display
Vitrine et vecteur de modernité, l’espace de la vente interpelle les architectes et les designers, depuis les premières boutiques bourgeoises du début du 19e siècle jusqu’au développement du design global, du consumérisme et de l’émergence du retail design au cours du 20e siècle.
La boutique d’hier et d’aujourd’hui offre un terrain d’expérimentation pour les designers et les architectes : des premières recherches formelles d’Adolf Loos aux réalisations de Marc Newson en passant par la recherche d’une identité globale avec l’enseigne AEG et les mythiques boutiques Olivetti.

Interrogeant l’évolution de nos esthétiques et de nos pratiques d’échanges, l’exposition On Display retrace à travers le concept de boutique, l’impact du design dans notre environnement quotidien.
Mobiliers, documents d’archives, aménagements intérieurs, étalages ou supports publicitaires, la visite de On display témoigne des multiples expérimentations et des concepts de boutiques qui jalonnent l’histoire du design et de l’architecture commerciale. À travers ce focus inédit, emmené par le commissaire Benjamin Stoz, le Design Museum Brussels poursuit son exploration des champs de la création du design et de ses impacts sur notre société et notre vie quotidienne.

Bruxelles > Expo On Display
INFORMATIONS PRATIQUES
On Display. Quand le design investit la boutique
12.10.2022 > 05.03.2023
Design Museum Brussels
Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles
Ouvert du lundi au dimanche 11h > 19h
Tickets: 10 € / 8 € (+ autres réductions)
designmuseum.brussels
Bruxelles > Expo On Display







Bruxelles > Expo On Display
D’autres infos de la région de Bruxelles
- Metz > Exposition > Exposition – Racines et refugesL’exposition interactive “Racines et Refuges” s’affirme pour cet été et prolonge l’inventivité de Noémie Boutin par le montage de plus en plus imposant d’une st
- Thionville > Exposition > Jean Vodaine, explorateur de formesLe Forum-IRTS de Lorraine s’associe à plusieurs partenaires mosellans et luxembourgeois pour proposer une grande manifestation consacrée au poète typographe Jea
- Basse-Ham > Exposition > Rassemblement de voitures vintageLe rassemblement à ne pas manquer pour les amateurs de voitures de collection. Avant tout, le vintage à l’honneur ! Vous pourrez également apprécier la mise en
- Thionville > Exposition > Exposition Adrien Belgrand, ItinéranceL’exposition Itinérance invite à une véritable échappée belle au cœur de l’œuvre d’Adrien Belgrand, un peintre de son temps qui documente avec finesse son époqu
- Metz > Exposition > Exposition – The Art of ConnectionCette exposition s’inscrit dans la continuité du projet The Art of Noticing, imaginé par Cátia Fonseca lors d’Art Basel pour le Basel Investor Forum. Présentée
- Montenach > Exposition > Exposition – Les forêts du Grand Est à l’épreuve du changement climatiqueQuel impact le changement climatique a-t-il sur nos forêts? Comment agir dès aujourd’hui pour préserver les forêts de demain? Parcourez une exposition ludique
Quiz visibilité web
Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.



