🗓️ Mis à jour le 10 septembre 2026
Les 12 et 13 septembre 2026, le château de Corroy-le-Château se visite pour les Journées du Patrimoine. Forteresse unique en son genre dans l'ensemble des Pays-Bas, dont l'aspect actuel remonte aux années 1270-1290, elle fut la résidence d'un prince territorial, le comte de Vianden. Transmise par héritage et filiation directe depuis 1095, elle est passée par les maisons d'Orbais et de Brabant.
Cet événement se tient à Gembloux le 12 septembre 2026 au 13 septembre 2026, en Namur. Infos pratiques et accès ci-dessous.
Infos pratiques
10:00 12 septembre 2026 au 13 septembre 2026
Rue du Château de Corroy, 4
5032 Gembloux Gembloux
Au programme de JEP : Histoire d'un château fort passé par filiation depuis 1095 2026
Programme détaillé, horaires et réservations sur le site de l’organisateur (voir la source en fin d’article).
- Dates : 12 septembre 2026 au 13 septembre 2026
- Horaire : à partir de 10:00
- Programme complet et infos : site officiel de l'organisateur
Questions fréquentes
Quand a lieu JEP : Histoire d'un château fort passé par filiation depuis 1095 ?
12 septembre 2026 au 13 septembre 2026, à partir de 10:00, à Gembloux (Namur).
Où se déroule l'événement ?
À Gembloux, Rue du Château de Corroy, 4, en Namur.
L'entrée est-elle payante ?
Information tarifaire à confirmer auprès de l'organisateur.
Infos de la région de Gembloux
Source : informations et descriptif communiqués par la Maison du tourisme, via les données touristiques officielles de la Wallonie. Programme détaillé, horaires et réservations auprès de l’organisateur.
Crédit photo : Fédération du Tourisme de la Province de Namur / CGT Wallonie.
Vous lisez info-lux régulièrement ?
Ajoutez info-lux.com à vos sources préférées : Google vous montrera plus souvent nos articles dans Actualités, Discover et ses réponses IA.
Ou par ce lien : ajouter info-lux.com comme source préférée.






