Agir localement pour changer globalement à Arville (St-Hubert)

Avr 12, 2018 | Actualités en province de Luxembourg | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> Actualités en province de Luxembourg >> Agir localement pour changer globalement à Arville (St-Hubert)

Dans le cadre des élections communales de 2018, le CIEP du MOC Luxembourg a décidé de proposer un focus autour du thème : 

« Agir localement pour changer globalement ». 

Soirée/débat le 19 avril prochain à Arville (St-Hubert)

La législature qui s’achève a vu se développer un peu partout, des initiatives citoyennes et associatives pour « changer de modèle ». On ne compte plus les GAC, les Repair café, les jardins partagés, les SEL et autres projets qui consistent à consommer autrement, mais aussi à redonner du sens aux activités et à recréer du lien social. 

Les communes ne sont bien souvent pas en reste et agissent elles aussi pour mettre en oeuvre des initiatives porteuses de ce changement nécessaire eu égard aux préoccupations environnementales, mais aussi sociales et économiques qui se font jour dans nos sociétés. 

Nous avons donc décidé de proposer aux élus (et responsables/membres des CCATM, CCCA, CLDR, …), aux citoyens et associations de la  commune de St-Hubert qui le souhaitent de se rassembler le jeudi 19 avril à 19h30 à la salle paroissiale St-Paul  à Arville (Place de l’Eglise - Rue du Rivage 6870 Arville) pour aborder ces thématiques.  Comment mutualiser tous ces projets pour plus d’efficacité ? Comment, nous citoyens et élus politiques pouvons-nous agir ensemble dans des voies porteuses de sens ? Que souhaitons-nous pour l’avenir ?  Ce soir-là, le but est clairement d’évoquer des perspectives à long terme. 

Concrètement, lors de la soirée, après la présentation de quelques initiatives, nous lancerons un débat sur base d’une courte vidéo sur la commune de Loos-en-Gohelle, dans le Nord de la France. Nous pensons que cet exemple, pour le moins motivant pourra donner l’envie aux citoyens et au politique d’échanger sur ces questions. 

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou information complémentaire,

Bien cordialement,  

Marie-Christine Dewez 

Animatrice Ciep-Lux

Rue des Déportés, 39  6700 Arlon

Tél 063/21 87 28 ou 0472/88 33 58

Mots clés :

débat Saint-Hubert

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This