Une 13ème édition riche musicalement

Des sonorités métal / rock
Cette année encore, le festival d’Algrange Muz’live fête sa 13ème édition d’existence. Cette édition, prévue vendredi 14 juin 2024 et samedi 15 juin 2024, a su conserver son identité et les mêmes ingrédients qui ont fait le succès depuis le début. C’est une ambiance familiale et une programmation ambitieuse et un événement gratuit. Pour cette soirée, ce sont Storn Orchestra, Dagoba, Cachemire, Antechaos et l’école en Basse-Ham qui vont s’illustrer sur cette scène musicale.
Un festival d’unité, familiale et de partage
L’école de musique en Basse Ham
De jeunes talents de la musique montrent toute l’étendue de leur passion à travers des chansons dans l’ère du temps.



Des sonorités et des grains de voix tous différents permettent de voir le travail qu’ils accomplissent. Découvrir des apprentis chanteurs d’une école de musique nous dévoile déjà leur qualité vocale.
Just A Fake : un groupe de rock californien thionvillois
Le groupe Just A Fake se produit au Algrange Muz’ic Live pour cette édition et nous offre une musique originale plus rock californien. Ils sont nombreux à chanter en rythme et au son de leurs instruments. La section rythmique, assurée par une batterie puissante et une basse solide, a parfaitement soutenu l’ensemble, créant une harmonie musicale qui a résonné dans toute la ville.



Il ne suffit pas de prendre du plaisir qu’avec des têtes d’affiche mais des groupes comme Just A Fake nous immortalise l’instant présent. Ce rock californien made in France remet au goût du jour l’histoire du rock and roll de manière plus moderne. Le jeu de lumières, tantôt lumineux tantôt intimiste, éclaire chaque morceau, plongeant le public dans une expérience immersive inoubliable.
Storm Orchestra : un mélange de sensualité et de rage
Storm Orchestra est un groupe parisien qui se compose de Maxime Godard au chant et à la guitare, d’Adrien Richard à la basse, au piano et aux chœurs et de Marc Familari à la batterie et aux percussions. C’est un groupe de rock moderne qui repose sur des riffs agressifs, des refrains accrocheurs et des gimmicks efficaces.

Les festivaliers se sont réjouis de retrouver les classiques qui ont fait la renommée de Storm Orchestra, tels que «I’ll Never Let you Down», «Piece of you» ou «suspect». Ces morceaux, véritables hymnes rock, ont été interprétés avec une puissance renouvelée, témoignant de la maîtrise et de l’évolution musicale du groupe. Les membres du groupe, chacun virtuose en son domaine, ont également leurs moments de gloire. Les solos de guitare endiablés, les rythmes de batterie percutants et les lignes de basse vibrantes contribuent chacun à la richesse sonore de la soirée.
Antechaos : un groupe de métal lorrain
Antechaos est un groupe lorrain de métal qui s’est formé en 2020 pendant le confinement. Il se compose de Nicolas Pelissier à la guitare et aux claviers, de Laurent Fabisz au chant, de Chris Billon-Laroute à la basse, de Dom Calastretti à la batterie et de Max Boriolo à la guitare.



La setlist de la soirée a été soigneusement élaborée pour offrir un équilibre parfait entre les grands succès du groupe et des morceaux inédits. Les titres «Gamster», «Apocalypse» et «Secret médical», véritables hymnes de la scène hard rock underground, ont été interprétés avec une intensité renouvelée, prouvant que le groupe n’a rien perdu de sa fougue.
Cachemire : du rock’n’roll made in France
Cachemire, ce sont 4 personnes nostalgiques qui osent se lancer et faire de la musique qui décoiffe. Pour eux, ils ne sont pas un accident, mais un plutôt un feu d’artifice. Les artistes sont bien ancrés et sont prêts à en découdre et à réveiller les consciences du rock’n’roll pur.

Réputé pour ses compositions puissantes et ses paroles incisives, Cachemire a une fois de plus prouvé pourquoi il était l’un des piliers de la scène rock actuelle à Algrange. Les lumières se sont éteintes, laissant place à des faisceaux de lumière rouge et à un grondement de guitare qui annonce le début d’un show intense.



Le public, déjà en ébullition, accueille le groupe avec des acclamations tonitruantes. La nouvelle composition n’a pas été en reste. «La nuit je mens» montre une évolution musicale spéciale, avec des paroles toujours aussi engagées et des arrangements plus sophistiqués qu’à l’ordinaire.
Dagoba : 27 ans de carrière dans le métal
Dagoba est un groupe de métal industriel et de death métal français, formé en 1997. En 2017, est sorti leur 7ème album avec la nouvelle formation du groupe. Shawter est au chant depuis 1997, Richard de Mello est à la guitare depuis 2018, Théo Gendron est à la batterie depuis 2021 et Kawa Koshigero depuis 2021.



La salle plongée dans l’obscurité, des jeux de lumière stroboscopiques et un tonnerre de percussions annoncent la conclusion de la soirée. Les premières notes des instruments font monter immédiatement l’adrénaline, et les cris enthousiastes des festivaliers sont au rendez-vous. Le groupe s’impose avec son style dès le début et avec une énergie qui ne fait que croître tout au long du concert.

Dagoba fait une démonstration éclatante de la puissance et de la passion qui caractérisent la scène métal. Il a offert une véritable masterclass de métal en live, et les festivaliers en redemandent encore plus.
Un événement toujours plus fort encore
Le festival Algrange Mu’zic Live est un événement annuel incontournable. Il enchante la ville d’Algrange avec une explosion de sons, de couleurs et de festivités. Ce festival musical attire des amateurs de musique de tous horizons. Ils transforment la paisible commune en un centre dynamique de culture et de divertissement.
Photographe : Alb’images
Journaliste : Alban FISCHER
Rédacteur de l’article : Teddy CLAUSSE
PHOTOS > ALGRANGE > MUZ’IC LIVE 2024 > CONCERTS






























- Tintigny > Halle de han > Vide DressingGrand Vide-Dressing à Tintigny : Rendez-vous le 23 mars à la Halle de Han Le printemps arrive, et avec lui, l’occasion parfaite de faire du tri dans votre garde-robe ou… Lire la suite : Tintigny > Halle de han > Vide Dressing
- Longwy, Dudelange et Villerupt à l’honneur > Festival Boîtes à Images 2025 > CinémaFestival Boîtes à Images 2025 : la Grande Région sous les projecteurs du 7 au 10 mai Du 7 au 10 mai 2025, la Grande Région vibrera au rythme du… Lire la suite : Longwy, Dudelange et Villerupt à l’honneur > Festival Boîtes à Images 2025 > Cinéma
- CRITIQUE>FILM>MA MERE, DIEU ET SYLVIE VARTANCRITIQUE DU JEUDI PAR THIBAUT DEMEYER “MA MERE, DIEU ET SYLVIE VARTAN” de Ken SCOTT Comédie dramatique Durée : 1h42 Le Pitch : En 1963, Esther met au monde Roland, petit dernier… Lire la suite : CRITIQUE>FILM>MA MERE, DIEU ET SYLVIE VARTAN
- Metz > Ballet national géorgien > SukhishviliUne Épopée de Danse et de Tradition Mars 13, 2025 | 2025, ACTUALITES, Alain Click, Ballet national géorgien, Metz, Metz, Photos, REPORTAGES, Arènes de Metz Les Racines de la Tradition… Lire la suite : Metz > Ballet national géorgien > Sukhishvili
- Esch-sur-Alzette > Sambatucada > Photos 2025Esch-sur-Alzette célèbre l’Escher Fuesent 2025 avec une Sambatucada haute en couleurs ! Le 14 mars 2025, la Place de l’Hôtel de Ville d’Esch-sur-Alzette s’est enflammée au rythme du Sambatucada (… Lire la suite : Esch-sur-Alzette > Sambatucada > Photos 2025
- Braine-l’Alleud > Afterwork > MusiqueAfterwork en musique à la Taverne-Restaurant Le 421 de Braine-l’Alleud : l’incontournable rendez-vous des jeudis ensoleillés
- Neufchâteau > Rhéto Trophée 2025Neufchâteau accueille le Rhéto Trophée et ses animations sportives pour tous ! Le 16 avril 2025, la Vallée du Lac à Neufchâteau sera le théâtre d’une journée sportive et festive… Lire la suite : Neufchâteau > Rhéto Trophée 2025
- Wavre > La Sucrerie > Gallows Pole > PhotosGallows Pole fait vibrer La Sucrerie de Wavre pour les 50 ans Physical Graffiti Le 16 mars 2025, La Sucrerie à Wavre a résonné au son du rock légendaire de… Lire la suite : Wavre > La Sucrerie > Gallows Pole > Photos
- Nancy > Zénith > Starmusical > Photo > 2025Revivez 50 ans de comédies musicales avec STARMUSICAL Nancy > Zénith > Starmusical Ils sont quinze chanteurs emblématiques venus des comédies musicales qui ont marqué l’hexagone ces trente dernières années… Lire la suite : Nancy > Zénith > Starmusical > Photo > 2025
- NANCY > SPECTACLE > ANTHONY KAVANAGHTout le monde est « Happy » à la salle Poirel Un spectacle entre rires et émotions Le vendredi 17 janvier 2025, Anthony Kavanagh s’imprègne des murs de la salle… Lire la suite : NANCY > SPECTACLE > ANTHONY KAVANAGH
- Esch-sur-Alzette > Cavalcade > Photos 2025Esch-sur-Alzette fête la cinquième saison en grand : retour sur la Cavalcade haute en couleurs Trois jours de liesse à Esch-sur-Alzette Esch-sur-Alzette, capitale culturelle en mouvement constant, a vibré tout… Lire la suite : Esch-sur-Alzette > Cavalcade > Photos 2025
0 commentaires