Logo info Brabant Wallon

ANLIER >DÉCOUVERTE DE LA NATURE

Août 25, 2023 | Agenda, Aout, Foret d'Anlier, nature

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> ANLIER >DÉCOUVERTE DE LA NATURE

Depuis le 21 août jusqu’au 25 août, le Centre de Recherche et d’Initiation à l’Écologie (CRIE) situé au 36, rue de la Comtesse Adèle à Anlier, a ouvert ses portes à un groupe de jeunes explorateurs âgés de 5 à 10 ans. Au cœur de ce cadre enchanteur, les enfants ont eu l’opportunité unique d’explorer les mystères de la vie sur notre chère planète Terre.

Ce stage, intitulé « Il Était Une Fois la Vie », a proposé aux participants une aventure immersive à travers les époques, de 2013 à 2018. La Terre, berceau de la diversité des milieux naturels et de la magnificence des êtres vivants, a été le point de départ de cette exploration captivante. Les jeunes participants ont eu l’occasion de découvrir de près la beauté et la variété de ces « terriens », d’apprécier les saveurs secrètes que les plantes ont à offrir, et de tisser des liens avec le monde animal.

Au cours de ce stage, les enfants ont également plongé dans le passé pour étudier l’évolution de la vie au fil des années. Ils ont été témoins des transformations étonnantes que les êtres vivants ont subies au fil du temps, un véritable voyage à travers les métamorphoses surprenantes de la faune et de la flore.

Le CRIE a mis en place un environnement pédagogique et ludique, favorisant l’apprentissage interactif et le développement de la curiosité scientifique chez les jeunes esprits. Encadrés par des experts en écologie et en biologie, les participants ont bénéficié d’une expérience éducative enrichissante.

Ce stage « Il Était Une Fois la Vie » a non seulement éveillé la passion des enfants pour les sciences naturelles, mais a également renforcé leur compréhension de l’importance de la préservation de notre environnement. À travers cette expérience immersive, les jeunes explorateurs sont repartis avec une nouvelle perspective sur la beauté et la complexité de la vie qui nous entoure.

Le CRIE continue d’offrir des opportunités éducatives uniques, permettant aux jeunes générations de se connecter avec la nature et de développer une conscience environnementale dès leur plus jeune âge.

ARTICLES RÉCENTS

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors