L’univers Bricks LEGO® revient en force à Arlon pour une exposition familiale exceptionnelle
Après le triomphe retentissant de sa première édition, la magie des briques Danoise Bricks Lego s’empare de nouveau d’Arlon dans une exposition. Cette année, préparez-vous à explorer plus de 2000 mètres carrés dédiés à la créativité et à l’imagination grâce à LEGO®.
L’exposition, qui se tiendra le samedi 13 janvier et le dimanche 14 janvier 2024, est une invitation à plonger dans l’univers coloré et innovant de LEGO®, une expérience incontournable pour tous, petits et grands. Avec des tarifs d’entrée abordables — 5€ et l’accès gratuit pour les enfants de moins de six ans — c’est l’occasion rêvée pour une sortie en famille ou entre amis.
Pour les passionnés de LEGO®, cette exposition est un paradis où toutes les gammes produites par la marque seront mises à l’honneur : de la Space classic à Ninjago en passant par les Châteaux, Technique, Star Wars, et Harry Potter. Les visiteurs auront la chance d’admirer des sculptures et des œuvres monumentales, des trains, de la robotique et bien d’autres créations étonnantes.
Les fans de Star Wars seront ravis de rencontrer les Cosplayers du DTC Star Wars et de se prendre en photo avec les emblématiques Stormtroopers et l’imposant Dark Vador. Une opportunité unique de se rapprocher de ses héros préférés.
En plus de nourrir l’émerveillement, l’événement a aussi un cœur généreux. Organisée par la WALUG A.S.B.L. (Wallonie Lego® User Group, un club de fans adultes de LEGO®) et le Kiwanis d’Arlon, l’exposition œuvre pour une noble cause : venir en aide à l’enfance défavorisée.
Avec des stands de vente proposant sets et pièces LEGO®.
L’exposition s’adresse à toute la famille et proposera notamment toutes les gammes produites par Lego : Space classic, Châteaux, Technique, Star Wars, Harry Potter, City, Ninjago.
Des sculptures, œuvres monumentales et diverses déclinaisons artistiques autour du Bricks LEGO®,
Des trains, de la robotique et plein d’autres créations, petites et grandes, dans des styles différents.
Cette exposition avec des briques LEGO®, est organisée par WALUG A.S.B.L. (Wallonie Lego® User Group, club belge de fans adultes de LEGO®) et le Kiwanis d’Arlon au profit des œuvres pour l’enfance défavorisée.
Samedi 13 janvier 2024 de 10h00 à 18h00
Dimanche 14 janvier 2024 de 10h00 à 17h00.
Entrée : 5€ – Gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.
Arlon > Expositon >Bricks Lego

Infos Arlon
- BIEN-ÊTRE > PORTRAIT > HERVÉ-CYRIL LOSSONParcours d’un accompagnant en pacification émotionnelle Il arrive un moment où l’on comprend que l’on ne « gère » plus son passé, mais que l’on vit avec lui. Qu’il colore les décisions, les réactions, les silences. Pendant plus de vingt-cinq ans, j’ai tenté de me dépêtrer seul de traumatismes profonds. Lecture, introspection, discipline personnelle, spiritualité,… Read more: BIEN-ÊTRE > PORTRAIT > HERVÉ-CYRIL LOSSON
- Berck > Festival > Cerfs-volants > PhotosÀ Berck-sur-Mer, le festival des cerfs-volants illumine le ciel printanier
- Paris > Concert > Mania > Abba TributeUne soirée unique à Paris avec le spectacle Mania Abba Tribute au Grand Rex en septembre 2026
- Maguie > Nouveau clipMaguie dévoile son nouveau clip et explore avec sensibilité le titre “À la casse”
- Wallonie > Camps d’été durablesEn Wallonie, l’action Camps d’été durables aide les jeunes à mieux manger tout en soutenant les circuits courts
- Arlon > Balade > Fossiles jurassiquesÀ Arlon, une balade géologique plonge les visiteurs dans l’univers des fossiles et des grandes questions climatiques.
- Bruxelles > Festival > FrancoFaune 2026Dans la capitale belge, le festival FrancoFaune 2026 s’annonce comme un rendez-vous musical engagé, audacieux et profondément humain.
- Braine-l’Alleud > Danse > Vibr’& Danse > PhotosÀ Braine-l’Alleud, Vibr’ and Dance a vraiment fait vibrer le Centre culturel lors d’une journée dédiée à toutes les formes de danse
- Genappe > Brocante > TélévieÀ Genappe, la brocante Télévie s’annonce comme un rendez-vous solidaire et festif incontournable du printemps, mêlant chine, rencontres et générosité.
- Bruxelles > Expo > XIII Trilogy Jones > PhotosDans la capitale belge, l’exposition consacrée à la trilogie XIII Trilogy Jones attire passionnés et curieux autour d’un vernissage vibrant à la Galerie Champaka.
- Durbuy > Golf > RéouvertureÀ Durbuy, le golf renaît avec la reprise du club et une nouvelle ambition régionale forte
- Un entrepreneur brainois vous offre une tournée généraleUne journée portes ouvertes placée sous le signe de la convivialité. Didier Goudelouf, le patron de DG-Drink, vous invite à une dédustation gratuite à Wauthier-Braine.


































