Bastogne War Museum

Juil 9, 2021 |  Bastogne, Aout, Juillet, Septembre, WAR MUSEUM | 0 commentaires

« Discover Bastogne War Museum & Outdoors »


Les deux nouvelles activités de l’été au musée de Bastogne


Le Bastogne War Museum lance cet été deux nouvelles formules extérieures qui complètent de façon ludique et insolite la visite du Musée : des tours historiques en jeep d’époque et des promenades fléchées avec roadbook.


Avec plus de 900.000 visiteurs accueillis depuis son ouverture, le Bastogne War Museum s’est imposé comme le centre de référence en Belgique sur la Seconde Guerre mondiale et sur la Bataille des Ardennes.


Pendant environ deux heures de visite, le visiteur est plongé dans l’Histoire grâce notammentà trois spectacles multi sensoriels permettant de suivre l’histoire de quatre personnages au coeur du conflit : Mathilde, résistante belge, Emile, enfant de 13 ans, Robert, parachutiste américain, et Hans, lieutenant allemand. Plus de 1.000 objets d’époque complètent le parcours de visite ainsi que divers dispositifs pédagogiques.


En marge de cette visite, on retrouve toute une série de facilités : une boutique avec plus de
1.000 objets, un bistrot avec une terrasse offrant une vue splendide sur le Mardasson, un lieu de mémoire créé juste après la guerre en hommage aux 76.890 soldats américains morts, blessés ou disparus pendant la Bataille des Ardennes et enfin une exposition artistique et temporaire intitulée « Art Liberty. From the Berlin Wall to Street Art ».
Afin de compléter l’offre sur site, le Bastogne War Museum lance le « Discover Bastogne War Museum & Outdoors ». Cette nouvelle formule permet de passer une journée au Musée en mêlant des activités intérieures et extérieures.


Le visiteur a le choix entre deux activités insolites :
La première est un « Pack one day » à un prix très avantageux. Ce pack comprend la visite
audioguidée du Musée, une boisson au bistrot, un sac souvenirs à la boutique, des quiz pour les enfants et, last but not least, un roadbook donnant l’accès à 4 promenades historiques fléchées (de 6 à 20 kilomètres, à faire à pied ou à vélo) sur les traces des civils et des militaires en 1944 et 1945. Ces circuits, tous au départ du Bastogne War Museum, passent par des lieux iconiques de la Bataille de Bastogne comme le Bois de la Paix, les « foxholes » (trous de fusiliers) du Bois Jacques, le cimetière militaire allemand de Recogne, etc.

En plus de donner le chemin à suivre, ce roadbook (disponible en français et en néerlandais) reprend les témoignages de militaires allemands et américains et de civils belges ayant vécus un moment marquant de leur existence sur les lieux mêmes qui sont parcourus. Ces promenades sont donc une excellente manière de profiter de la beauté des paysages ardennais et de découvrir des endroits uniques renfermant des histoires exceptionnelles.


Attention, bouclez votre ceinture et accrochez-vous car la seconde nouveauté de l’été au
Bastogne War Museum vous offre la possibilité de monter à bord d’une jeep militaire
d’époque ! On les voit souvent dans les films ou lors de parades mais qu’est-ce que l’on
ressent à l’intérieur ? Entre amis ou en famille, un chauffeur vous ouvre les portes de sa
« Willys », de son « Dodge » ou de son « GMC » et vous conduit pendant 1h30 aux endroits
marquants de la Bataille de Bastogne. Passionné par la Seconde Guerre mondiale ou simple curieux, il répondra à toutes vos questions sur la bataille mais aussi sur son véhicule.


INFORMATIONS PRATIQUES
Activités sur réservation : - 061/210.220
Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h30 à 19h
Bastogne War Museum, Colline du Mardasson 5, 6600 Bastogne
www.bastognewarmuseum.be

Mots clés :

Bastogne War Museum

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This