Accueil » Bertrix > Baudet’stival 2024 > photos du vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2024 marquait le début de la 11e édition du Baudet’stival, le rendez-vous incontournable des amateurs de musique et de festivités.

Le chanteur français Christophe Willem, révélé par l’émission Nouvelle Star et actuellement juré dans The Voice Belgique, s’est produit le 12 juillet 2024 sur la « Main Stage ». Cette scène a également accueilli :

  • Typh Barrow, l’artiste bruxelloise, pour sa seule et unique date en festival. Depuis 2018, Typh Barrow s’est fait connaître avec son album RAW, classé numéro 1 des ventes et certifié disque d’or. En quelques années seulement, elle s’est imposée comme une valeur sûre et incontournable de la nouvelle scène musicale.
  • Ykons, le groupe liégeois en pleine ascension.
  • Fùgù Mango, un mélange enivrant de styles musicaux, est l’un des groupes les plus dynamiques de la scène belge actuelle. Leur deuxième album, La Maquina, à paraître cet été, vous emmène dans un voyage musical mêlant maloya réunionnais, afro-rave, brit-pop et électro.
  • Suasion, vainqueur du Tremplin 2023, n’avait pas pu monter sur scène l’an dernier en raison des intempéries. Suasion est un groupe belge de metalcore électronique cinématique en pleine ascension, avec un flair d’arène alt-rock moderne. Le groupe utilise un mélange irrésistible de hooks mélodiques, de breakdowns punitifs et de paroles introspectives, cultivant un son cinématique et lunatique avec des vidéos musicales percutantes.

Sur la scène « Nous construisons demain », nous avons pu d’abord découvrir les artistes participant au concours « Tremplin ». Le gagnant aura la chance de se produire le dimanche sur la grande scène :

  • ØDE, groupe de pop rock belge, s’inspire des premiers albums de Coldplay et de Lana Del Rey. Leur premier EP est sorti en octobre 2022.
  • Emy Sakura, autrice, compositrice et interprète belge, est influencée par la pop, l’électro et le rock. Passionnée de piano et de basse, elle mélange les styles. Son futur album promet une expérience de MeLoGirL assumée, avec des textes percutants et une voix cristalline.
  • Steffi Pacson, déjà aperçue sur la grande scène avec le groupe Suasion qui l’a invitée, est une artiste belge originaire de Long Island, New York. Artiste pop polyvalente et entrepreneuse, elle souhaite capturer et libérer l’énergie émotionnelle à travers ses performances, partageant un message d’autonomisation et de force.

suivi d’autres artistes

  • Lumière, incarnant une illumination musicale aux contours glam rock, propose un univers pétillant, spectaculaire et sensible, défiant les tendances et la nostalgie.
  • Minor Minor, quatuor à l’univers musical diversifié, est influencé par le heavy, le stoner, l’alternatif, le progressif et la pop. Le groupe se nourrit de musique ancienne et contemporaine, tout en développant un son unique.
  • Black Orchid Tribe, groupe d’indie rock cosmique, déjà présent deux ans auparavant sur cette scène. Leur musique évoque un voyage introspectif mêlé aux secrets de la Terre Mère et aux mystères de l’Univers, transformant cet ésotérisme en un folk Americana profond et distinctif.

Photos : Sonia Chapelle

Baudet’stival > les photos

L’actualité en Province du Luxembourg

5 224

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors