info-bw logo
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> province du Brabant wallon >> Braine l’Alleud >> Braine l’Alleud > Chasse aux œufs > Photos

Braine-l’Alleud : La chasse aux œufs du Paradis attire plus de 2500 enfants. Retrouvez toutes les photos!

Braine l'Alleud > Chasse aux œufs > Photos

Braine l’Alleud > Chasse aux œufs > Photos

Ce dimanche 7 avril 2024, le soleil était au rendez-vous, à Braine l’Alleud, pour la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques organisée par l’administration communale.

Plus de 2500 enfants, accompagnés de leurs parents, ont pris d’assaut les deux zones de chasse délimitées aux abords de la piscine du Parc du Paradis.

Braine l’Alleud > Chasse aux œufs > Photos

Dès 14h, les petits de moins de 5 ans, accompagnés d’un adulte, ont pu se lancer à la recherche des précieux œufs en chocolat dans une zone spécialement dédiée. Les plus grands, âgés de 6 à 12 ans, ont quant à eux pu participer à une chasse plus sportive dans une zone adjacente.

.

Outre la chasse aux œufs, de nombreuses animations étaient proposées aux enfants : grimage, sculpteur de ballons, jeux en bois et jeux d’adresse. De quoi ravir petits et grands et garantir un après-midi festif sous un soleil radieux.

Un véritable succès !

Braine l'Alleud > Chasse aux œufs > Photos

« C’est un véritable succès ! » se réjouit Vincent Scourneau, Bourgmestre de Braine-l’Alleud. « Cette année encore, la chasse aux œufs du Paradis a attiré un grand nombre de familles.

C’est un plaisir de voir tant d’enfants heureux et de pouvoir leur offrir un moment de détente et de partage. »

.

Pierre Lambrette, Président du CPAS, abonde dans son sens: « Cet événement est important pour la commune car il permet de rassembler les familles et de créer du lien social.

C’est également l’occasion de mettre en valeur le Parc du Paradis, un magnifique écrin de verdure en plein cœur de Braine-l’Alleud. »

Braine l'Alleud > Chasse aux œufs > Photos

Braine l’Alleud > Chasse aux œufs > Photos

L’organisation de la chasse aux œufs est un véritable travail d’équipe. « Je tiens à remercier l’ensemble des services communaux qui ont contribué à la réussite de cet événement », souligne Vincent Scourneau. « Leur dévouement et leur professionnalisme ont permis d’offrir aux familles un après-midi formidable. »

.

Avec plus de 2500 participants, la chasse aux œufs du Paradis s’affirme comme l’un des événements phares du calendrier communal. Une belle réussite qui augure de belles perspectives pour les prochaines éditions. Toutes les photos ci-dessous.

D’autres manifestations à venir à Braine l’Alleud

.

Les photos de la chasse aux œufs de Braine l’Alleud

.

D’autres infos de la région de Braine l’Alleud

.

0 commentaires