Le brame du cerf en Forêt d’Anlier

Brâme du cerf > forêt d’Anlier
En Forêt d’Anlier, le brame du cerf débute généralement à la mi-septembre, et ce, pour quelques semaines durant. De nombreuses personnes aiment s’adonner à l’écoute du brame du cerf en toute discrétion de manière respectueuse.
Le Brâme du cerf , bien plus qu’un jeu de séduction
Le brame est un cri rauque et puissant que lancent les cerfs lorsqu’ils entament leur période de rut. Ce n’est pas un jeu de séduction mais un moyen de revendiquer un territoire et les biches qui s’y trouvent. De rudes combats s’ensuivent, leurs bois sont mis à rude épreuve ! Le cerf est le seigneur de nos forêts et le brame est une période clé pour la reproduction des cervidés.

Des sorties accompagnées pour écouter le brâme du cerf
Afin de pallier à la demande croissante de ces dernières années, la Maison du Tourisme Cap Sûre-Anlier propose une seconde édition composée de huit sorties accompagnées les 15, 16, 22, 23, 24, 26 septembre 2022. L’ensemble de l’activité se déroule de 17h à 23h.
Ces sorties sont encadrées par Olivier Delmée et Jules Meunier. Les participants s’inscrivent pour une randonnée guidée au fil de la forêt et de la nature.
Durant cette activité, une halte est proposée avec la dégustation de produits du terroir et la journée se termine par l’écoute du brame du cerf.
Nouveauté 2022 : 2 sorties ( les 16 et 23/9 ) sont destinées aux familles, nous accueillons les enfants à partir de 10 ans.
Infos pratiques
Ce package est au prix de 30€ par personne (20 € pour les 10-14 ans) et est limité à 8 personnes par date. Le lieu de départ précis est transmis lors de la confirmation de votre inscription qui sera soit sur Fauvillers soit sur Neufchâteau (Petitvoir).
Toutes les informations sont visibles ici
Page Facebook « Maison du Tourisme Cap Sûre-Anlier ».
Vous pouvez également nous contacter via [email protected] ou au 061 21 80 05.

D’autres sorties « brame du cerf » sont programmées sur le territoire de Cap Sûre-Anlier et reprises dans le dépliant « Les balades d’automne » sur notre site internet ou à la demande par mail.

Brâme du cerf > forêt d’Anlier





D’autres infos de la région
- Saint Donat, en province de LuxembourgSaint Donat, en province de Luxembourg, compte beaucoup d’homonymes, qui ne sont pas en province de Luxembourg, et donc je ne vous parlerai que du nôtre. Saint Donat, comme beaucoup de futurs martyrs romains, était né dans une famille aisée de … Romains, au IIème siècle de notre ère. Son papa, Faustus, le “fortuné”, était tombé très malade, comme moi quand je vois le ramassis de stupidités qui se passe dans le monde en ce moment, et sa maman, Flaminia, la “flamme”, avait été demander l’aide de Saint Gervais. Saint Gervais, qui n’était pas un petit, leur avait prédit que Faustus se remettrait, et qu’il leur naîtrait un enfant, ce qui fut très vite fait, et ils prénommèrent le bébé Donatus, “celui qui a été donné”, ou “le cadeau”.
- Martelange > Cavalcade > Photos 2025La Cavalcade de Martelange 2025 : Une explosion de couleurs et d’émotions… Lire la suite : Martelange > Cavalcade > Photos 2025
- Martelange > Carnaval > Photos 2025Carnaval de Martelange 2025 : Une cavalcade inoubliable sous un soleil radieux… Lire la suite : Martelange > Carnaval > Photos 2025
- Arlon > Messancy > Spectra > PhotosLe Cirque Art&Smile en tournée : “SPECTRA”, un spectacle époustouflant à découvrir… Lire la suite : Arlon > Messancy > Spectra > Photos
- Neufchâteau > 24h vélo > ProgrammeLes 24h vélo de Neufchâteau : un week-end de fête autour du… Lire la suite : Neufchâteau > 24h vélo > Programme
- La République de Bouillon, en province de LuxembourgLa République de Bouillon, en province de Luxembourg, fut un état éphémère dont peu de gens connaissent l’histoire. Cette entité politique s’articula essentiellement autour du territoire de l’ancien duché de Bouillon, autour de la ville du même nom, dans les anciens Pays-Bas autrichiens, dans ce qui deviendra la province de Luxembourg actuelle.
0 commentaires