Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Foret d'Anlier >> Brâme du cerf > forêt d’Anlier

Le brame du cerf en Forêt d’Anlier

Le brame du cerf en Forêt d’Anlier

Brâme du cerf > forêt d’Anlier

En Forêt d’Anlier, le brame du cerf débute généralement à la mi-septembre, et ce, pour quelques semaines durant. De nombreuses personnes aiment s’adonner à l’écoute du brame du cerf en toute discrétion de manière respectueuse.

Le Brâme du cerf , bien plus qu’un jeu de séduction

Le brame est un cri rauque et puissant que lancent les cerfs lorsqu’ils entament leur période de rut. Ce n’est pas un jeu de séduction mais un moyen de revendiquer un territoire et les biches qui s’y trouvent. De rudes combats s’ensuivent, leurs bois sont mis à rude épreuve ! Le cerf est le seigneur de nos forêts et le brame est une période clé pour la reproduction des cervidés.

Le brame du cerf en Forêt d’Anlier

Des sorties accompagnées pour écouter le brâme du cerf


Afin de pallier à la demande croissante de ces dernières années, la Maison du Tourisme Cap Sûre-Anlier propose une seconde édition composée de huit sorties accompagnées les 15, 16, 22, 23, 24, 26 septembre 2022. L’ensemble de l’activité se déroule de 17h à 23h.

Ces sorties sont encadrées par Olivier Delmée et Jules Meunier. Les participants s’inscrivent pour une randonnée guidée au fil de la forêt et de la nature.

Durant cette activité, une halte est proposée avec la dégustation de produits du terroir et la journée se termine par l’écoute du brame du cerf.


Nouveauté 2022 : 2 sorties ( les 16 et 23/9 ) sont destinées aux familles, nous accueillons les enfants à partir de 10 ans.

Infos pratiques


Ce package est au prix de 30€ par personne (20 € pour les 10-14 ans) et est limité à 8 personnes par date. Le lieu de départ précis est transmis lors de la confirmation de votre inscription qui sera soit sur Fauvillers soit sur Neufchâteau (Petitvoir).


Toutes les informations sont visibles ici

Page Facebook « Maison du Tourisme Cap Sûre-Anlier ».

Vous pouvez également nous contacter via ou au 061 21 80 05.

Le brame du cerf en Forêt d’Anlier

D’autres sorties « brame du cerf » sont programmées sur le territoire de Cap Sûre-Anlier et reprises dans le dépliant « Les balades d’automne » sur notre site internet ou à la demande par mail.

Le brame du cerf en Forêt d’Anlier

Brâme du cerf > forêt d’Anlier

D’autres infos de la région

  • Guy Hansez, Le Bastognard d’Arlon et ses motos de Liège
    Guy Hansez était un Bastognard, né à Arlon, qui adorait les motos fabriquées à Liège. En efffet, il était né à Arlon le 9 avril 1905, dans une famille de Bastognards, mais il a vécu à Anvers et il est décédé à Bruxelles le 28 septembre 1978. De 1925 à 1930, sous le pseudonyme de «Bentley», drôle d’idée de choisir un nom de voiture pour un motard, il enchaîne les podiums sur les motos liégeoises Saroléa et Gillet en seniors 500 cc, deux marques belges qui étaient célèbres à l’époque.
  • Le Corps des Auto Canons Mitrailleuses belges
    Le « Corps des Autos-canons belges »a fait le tour du monde entre 1914 et 1918, même si il est principalement célèbre pour avoir combatttu en Ukraine et en Russie, visité la Chine et les USA, puis être rentré chez nous pendant la Première Guerre Mondiale. La Belgique fut la première nation à développer et à utiliser des automitrailleuses pendant Première Guerre mondiale, au début du mois d’août 1914. Le Sous - Lieutenant Charles Henkard, réserviste du Régiment des Grenadiers du Royaume de Belgique, s’ennuyait dans son château, donc il fit équiper ses deux voitures personnelles de mitrailleuses et de plaques de blindage.
  • EXPO >> ARLON >> GRAND SUCCES
    SUCCES POUR L’EXPO METANOÏA A ARLON Hier soir, au Palais d’Arlon, avait […]
  • Libramont > Dinosaures > Photos
    L’UNIVERS DES DINOSAURES à Libramont est une machine à remonter le temps […]
  • Jean de Béla, le Basque d’Arlon qui est mort pour Martelange
    Jean de Béla était un jeune officier français, d’origine basque, qui est mort près d’Arlon pour Martelange. Sa tombe, malheureusement disparue de l’ancien cimetière de la Rue des Thermes Romains, à Arlon.
  • Habay > Distribution gratuite d’arbustes
    Le samedi 26 nov. à Habay et le dimanche 27nov. à Hachy […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This