Logo info Brabant Wallon

Brebo > Chanteur, artiste> Luxembourgeois

Sep 28, 2022 | Interview, Luxembourg, Michel Fouarge, Musicien, Musique, PORTRAITS | 0 commentaires

Info>>lux >> PORTRAITS >> Brebo > Chanteur, artiste> Luxembourgeois

BREBO

Brebo est chanteur, un artiste luxembourgeois de 25 ans. Un pseudonyme à retenir. En effet, ce jeune rappeur n’a commencé la musique que depuis 6 ans à peine, mais peut déjà revendiquer une carrière prometteuse avec un très honorable CV. Brebo, de son vrai nom, Kévin Risch, aime la musique depuis son plus jeune âge, la langue allemande et aime par-dessus tout, jouer avec les mots.

Brebo > Chanteur, artiste> Luxembourgeois

Un répertoire déjà des plus étoffé, puisque constitué de 38 chansons publiées dont 2 albums et 1 ep et plus du double encore sont en attente ! Vous l’aurez compris, Kévin n’est pas en manque d’inspiration.

Brebo > Chanteur, artiste> Luxembourgeois

Ce jeune chanteur a opté pour le rap en langue allemande. Il travaille avec une équipe réduite. Sa famille et ses amis proches qui n’hésitent pas une seconde à lui dire toujours la vérité et le conseiller comme ils le pensent.  Ils le soutiennent dans ses doutes et ses succès, pendant ses enregistrements et ses concerts et dans ses moments de pause.

Ses producteurs luxembourgeois sont « Magestick Records » - David & André, en Allemagne, son producteur « Atair » (Phil Müller) l’aide à enregistrer ses chansons. Pour ce qui est de la vidéo, Kévin aime à travailler avec Filipe Silva, bien qu’une nouvelle équipe se forme vers Cologne.

Brebo > Chanteur, artiste> Luxembourgeois

Brebo remporte en 2017 la première place aux Sonic Music Vidéo Awards au Luxembourg. Dans la catégorie « Public » et ce prix constitue réellement le début de sa carrière. Son premier single s’intitule « 6 Stunden ». Un an plus tard, Brebo reçoit sa première demande pour venir chanter en « opening act » en première du concert du chanteur pop allemand « Mike Singer », lors de sa tournée Déjà-Vu 2018.

Le meilleur souvenir de sa carrière dit-il pour le moment. Un moment qu’il décrit comme inoubliable, plein d’émotions. Juste après cela, Kévin part directement dans le sud de la France pendant 3 semaines avec le producteur de musique allemande « Cymo » afin de produire son tout premier album intitulé « patience ».  Cette collaboration lui ouvre quelques portes dans l’industrie musicale et il travaille alors et produit ses sons à la Rockhal, avec les producteurs luxembourgeois « Magestick Records« , qui ont déjà produit des artistes comme « Capital Bra », « Samra » ou encore « NLE Choppa ».

Brebo > Chanteur, artiste> Luxembourgeois

La musique de Brebo est un mélange de différents genres, mettant très nettement l’accent sur le style Rap allemand classique et sophistiqué.

Pour le moment Brebo n’envisage pas de s’essayer dans une autre langue, bien que l’idée de sortir de sa zone de confort soit alléchante.

 Quelques artistes lui ont déjà demandé des collaborations et des duos, mais jusqu’à présent, il ne se sent pas encore prêt et envisage cela pour le courant de l’année prochaine.

À l’heure actuelle, sa passion lui demande beaucoup d’investissement et de déplacements. Kévin enregistre à Düsseldorf dans un studio professionnel.

Il nous avoue qu’être artiste demande aussi de passer par des phases moins glamour, plus sujettes aux doutes, empruntes de tristesse même parfois. Et que la passion peut vite tourner à la pression avec toutes les conséquences que cela implique. L’artiste nous confie aussi qu’il est une personne émotive et qu’il s’impose des moments de pause afin de se ressourcer et de recharger ses inspirations.

Brebo > Chanteur, artiste> Luxembourgeois

Son dernier single s’intitule « pardonner et oublier » Brebo pose sur papier puis sur les beats le message simple et pourtant si réel : La vie passe par des moments inoubliables, bons ou mauvais, certains évènements que l’on peut pardonner, mais pardonner ne veut pas dire oublier, …

Son prochain album « Seasons » sortira en mars 2023.

Galerie photos de Brebo > Chanteur, artiste> Luxembourgeois

Texte, Photos pour Infolux par Michel Fouarge.

Infos Artistes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

Artistes luxembourg

Infos >> Partenaires

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This