Chaumont > Concert > Concert dans le cloître de l’ancien couvent des Capucins (ancienne école…Événement passé19 septembre 2026

Chaumont > Concert > Concert dans le cloître de l’ancien couvent des Capucins (ancienne école…

🗓️ Mis à jour le 14 septembre 2026

AGENDA
Concert
Chaumont
À FAIRE AU MOIS DESeptembre'2026
Tout l’agenda

Profitez du patrimoine en musique en écoutant ce petit concert d'une demi-heure dans l'ancien cloître de ce qui était autrefois le couvent des Capucins (devenu école Aragon-Michelet jusqu'en 2008).

Le 19 septembre 2026 à Chaumont (Haute-Marne), à environ 60 km de Saint-Dizier.

Infos pratiques

Quand

Le 19 septembre 2026 Le 19 septembre 2026
Où
Ancien couvent des capucins (ancien théâtre et ancienne école Michelet-Aragon)
rue félix bablon 52000 Chaumont
52000 Chaumont · FR
Combien
Information non communiquée à ce jour À confirmer
Public
Tout public
Accès train
Chaumont se situe en Haute-Marne, dans le Grand Est, à environ 60 km de Saint-Dizier, et à quelque 182 km de Luxembourg-ville à vol d'oiseau.
Organisateur
Ancien couvent des capucins (ancien théâtre et ancienne école Michelet-Aragon)

Comment se rendre à Concert dans le cloître de l'ancien couvent des Capucins (ancienne école…


En train / bus : Chaumont se situe en Haute-Marne, dans le Grand Est, à environ 60 km de Saint-Dizier, et à quelque 182 km de Luxembourg-ville à vol d'oiseau.

Cet article est classé dans Agenda Agenda Septembre'2026 Agenda > thèmes Concert

Profitez du patrimoine en musique en écoutant ce petit concert d’une demi-heure dans l’ancien cloître de ce qui était autrefois le couvent des Capucins (devenu école Aragon-Michelet jusqu’en 2008).

Réunis par leur passion commune pour la musique et leur complicité artistique, les quatre musiciens du Quatuor Sylva sont tous professeurs au Conservatoire de Chaumont : Amandine Granger à la flûte traversière, Charlotte Carpita à la clarinette, Sophie Tétard au saxophone et Jean-Christophe Pateffoz au hautbois.

À travers un programme varié et accessible, le Quatuor Sylva invite le public à découvrir toute la richesse et la diversité de ces quatre instruments.

Les œuvres choisies mettent tour à tour chacun d’eux à l’honneur, tout en laissant une large place au dialogue et à la complémentarité des timbres.

Porté par la complicité des quatre musiciens, leur plaisir de jouer ensemble et leur envie de partager la musique, le Quatuor Sylva propose un moment musical vivant, chaleureux et plein de surprises, où chaque instrument trouve sa voix et où les personnalités se rencontrent pour créer une véritable harmonie.

Où se situe Chaumont ?

Chaumont se trouve en Haute-Marne, dans la région Grand Est, à environ 60 km de Saint-Dizier.

Pour les lecteurs du Grand-Duché, comptez environ 182 km depuis Luxembourg-ville à vol d’oiseau.

Questions fréquentes

Quand et où a lieu ce rendez-vous ?
Le 19 septembre 2026, Ancien couvent des capucins (ancien théâtre et ancienne école Michelet-Aragon) à Chaumont (52000).

Combien cela coûte-t-il ?
Le tarif n’est pas communiqué à ce jour : renseignez-vous auprès de l’organisateur.

Comment s’y rendre depuis le Luxembourg ?
Chaumont se situe en Haute-Marne, dans le Grand Est, à environ 60 km de Saint-Dizier, et à quelque 182 km de Luxembourg-ville à vol d’oiseau.

Sources : Fiche OpenAgenda — Journées européennes du patrimoine 2026 – Grand Est. Données issues de l’agenda ouvert OpenAgenda.

🏛️ Journées du patrimoine 2026 : tous les sites ouverts dans le Grand Est

À lire aussi à Saint-Dizier

📍

Infos de la région de Chaumont

Vous lisez info-lux régulièrement ?

Ajoutez info-lux.com à vos sources préférées : Google vous montrera plus souvent nos articles dans Actualités, Discover et ses réponses IA.

Ou par ce lien : ajouter info-lux.com comme source préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui