Accueil » Claudio Capéo > concert > Forest National
Claudio Capéo > concert > photos

Avec plus d’un million de disques écoulés, Claudio Capéo s’est imposé comme une figure incontournable de la nouvelle scène musicale française. Révélé en 2016 avec son tube “Un homme debout” (certifié single de diamant), son premier album éponyme a rapidement atteint la première place des ventes, maintenant cette position pendant 5 semaines consécutives et dépassant les 700 000 exemplaires vendus. Il s’agit du plus grand succès pour un artiste émergent.

Depuis cette percée, Claudio Capéo enchaîne les succès avec des titres tels que “Ça va ça va”, “Riche”, et des duos mémorables comme “Un peu de rêve” avec Vitaa et “Que Dieu me pardonne” avec Kendji Girac. Son album “Tant que rien ne m’arrête” a obtenu la certification double disque de platine, solidifiant sa place dans le paysage musical français. En 2020, il a été élu vingt-et-unième artiste préféré des Français par RIFFX, démontrant son attrait intergénérationnel.

Avec le single “C’est une chanson”, Claudio Capéo s’est livré pour la première fois sur ses origines italiennes, revisitant son enfance entouré de sa famille. Authentique, avec une voix singulière, il a continué sur sa lancée en 2020 avec l’album franco-italien “Penso a te”, certifié disque de platine.

Claudio Capéo > concert > photos

Aujourd’hui, il revient avec l’album “Rose des vents” et une tournée. Claudio Capéo, artiste proche de son public, se distingue par son accessibilité, retirant son oreillette pour écouter ses fans et descendant régulièrement dans la foule pour les remercier. Le public, en retour, lui a réservé une surprise avec un lâcher de ballons lors du concert à Forest National le 7 décembre 2023.

Claudio Capéo > concert > photos

Au cours de ses performances, il partage ses débuts dans la rue avec son célèbre chapeau orange, évoque son passage marquant dans The Voice France lors de la 5e saison, et emmène le public en voyage jusqu’en Italie, explorant les Pouilles et ensuite la Calabre, où réside la “mama” qui lui est chère. Il proposera à Marion Roch (première partie de son concert) de partager un duo lors de l’interprétation de la chanson “Chez Laurette”.

Le concert se clôture de la même manière qu’il a commencé, avec Claudio Capéo à l’accordéon, fidèle à lui-même et un public conquis.

Retrouvez l’agenda de ses concerts sur sa page Facebook.

Claudio Capéo > concert > photos
Claudio Capéo > concert > photos
Claudio Capéo > concert > photos

Photos : Sonia Chapelle

Le concert en photos

L’actualité à Bruxelles

[dsm_blog_carousel _builder_version=”4.23.1″ _module_preset=”default” include_categories=”all” box_shadow_style_image=”preset6″ posts_number=”12″ hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ excerpt_length=”34″ use_date=”off” use_author=”off”][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Infos >> Partenaires

Nos sponsors