Logo info Brabant Wallon

CONCERT > PONT A MOUSSON > DIRECT LIVE

Sep 25, 2023 | Concert, Concerts, Concerts infos, Photos, Photos de concerts, REPORTAGES, Thémes

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Concert >> CONCERT > PONT A MOUSSON > DIRECT LIVE

Le rendez-vous incontournable de l’été avec Direct FM

Forte de ses 15 238 habitants et de sa centaine d’associations, la ville de Pont-à-Mousson accueille pour la 9ème année consécutive le plus grand show de la région en ce , en ce samedi 2 septembre 2023 en partenariat avec la radio Direct FM et le Crédit Mutuel. Numéro 1 dans le cœur des Lorrains, Direct FM propose un plateau d’artistes à la hauteur de sa réputation, le tout animé par les deux animateurs stars de la radio, Jérémy Ka et Guillaume Arous. Guillaume Mason et Dorian sont également de la partie. Les photographes Audrey Delacroix et Jean-Christophe Fraisse, accompagnés de deux jeunes photographes, seront là pour mettre en valeur de la plus belle manière ce concert historique.

L’ambiance se chauffe au son du DJ Jérémy Ka

Après avoir enflammé la scène de Sarreguemines le 13 juillet et celle de Terville le 15 juillet, c’est en ouverture, de 20h15 à 21h, que le DJ Jérémy Ka chauffe cette Place Duroc. Il n’en est pas à son premier set musical, il connaît les Lorrains par cœur, leurs goûts musicaux, et sait exactement comment «enjailler» ce public. Il nous régale de main de maître : ça saute, ça danse, ça chante et ça tape dans les mains au son et au rythme de sa playlist musicale. Jérémy Ka est un animateur hors du commun dès qu’il a les platines dans les mains.

Des jeunes talents à découvrir :

CLEMSTANCE

L’artiste Clemstance, qui a fait les premières parties de Kendji Girac, Soolking et Jean-Baptiste Guégan, nous présente sa version de «Free From Desire». Révélée dans The Voice Kids , à seulement 13 ans, elle nous montre toute l’étendue de son talent avec son titre «J’irai là». Un titre disponible sur YouTube. Et vous pouvez retrouver la jeune artiste à la voix douce et apaisante sur Instagram «clemstance_off».

THOMAS LAROSE

Souvent présent sur le plateau de Direct FM, notre Lorrain Thomas Larose, coup de cœur de la radio, nous fait revivre «Caravane», qu’il a chanté dans la dernière saison de The Voice lors des auditions à l’aveugle, et nous présente son premier single «Elle a», ainsi qu’un happening avec Guillaume Arous au piano.

Direct FM nous présente des artistes originaux

Irina Rimes

Grande et immense star en Roumanie avec 4 albums déjà à son palmarès, Irina Rimes décide de conquérir le cœur de la France et fait ses premiers pas en Lorraine à Pont-à-Mousson. À 32 ans, c’est une compositrice moldave qui nous submerge d’émotion avec ses chansons. Un album 100 % français est prévu pour la fin de l’année.

Time Machine 1985

Direct FM aime les artistes originaux et qui sortent de l’ordinaire, c’est le cas de Time Machine 1985 : chanteur et musiciens sont là pour remplir nos têtes d’un nouveau style de musique.

Philippine Lavrey

Après avoir fait les premières parties de Jenifer lors de son Tour n°9, Philippine Lavrey entre en scène et nous livre une prestation à couper le souffle sur le titre «In the Stars» qu’elle a chanté en duo avec Benson Boone dans sa version originale. Cette jeune artiste de 27 ans nous présente son single «Tomber en amour», dont elle est l’autrice, compositrice et instrumentaliste. C’est une prestation digne des plus grands.

Les têtes d’affiche entrent en scène

GREGOIRE

CONCERT > PONT A MOUSSON > DIRECT LIVE > Photos

Loin de la scène musicale depuis quelques années, c’est à la Foire Exposition de Châlons-en-Champagne, puis le lendemain au Direct Live de Pont-à-Mousson, que Grégoire nous présente son nouveau titre «Vivre». C’est un auteur-compositeur-interprète qui nous touche à chaque chanson qu’il écrit. Il est toujours aussi présent dans le cœur des Français, notamment quand il nous réinterprète «Ta main» et «Toi + Moi». Le public n’a rien oublié, au contraire, il l’accompagne en chantant avec lui. La joie de son retour sur scène se voit dans les yeux de chacun : quelle émotion !!

MARINA KAYE

CONCERT > PONT A MOUSSON > DIRECT LIVE > Photos

Durant toute la semaine, Marina Kaye était en promotion dans toute la région, passant par l’Alsace, la Moselle et la Marne, pour finir en Meurthe-et-Moselle ce soir pour Direct FM. Marina Kaye survole la scène musicale, elle pétille de sa voix magique avec des notes très hautes et nous comble de bonheur avec «Heavenbound». Évidemment, l’artiste nous régale avec «Homeless». Depuis l’émission «La France a un incroyable talent» en 2011, son talent n’est plus à débattre. Elle amplifie sa qualité vocale et excelle dans l’art de la musique. Merci Marina Kaye de nous montrer ton incroyable talent à seulement 25 ans. Marina Kaye nous prépare un album pour début 2024.

YANNS

La star et phénomène Yanns arrive sous un tonnerre d’applaudissements, accompagnés de cris de joie. La Place Duroc à Pont-à-Mousson est complètement retournée. L’artiste Messein ne perd pas une seconde pour faire le show : l’union entre lui et son public est magnifique sur l’intégralité de ses chansons.

Toutes les chansons sont imprégnées dans nos têtes, comme «Main en l’air», «Prisonnier» ou encore «Ma belle». Quand Yanns monte sur scène, les fans lui montrent toute leur admiration et leur amour pour ses chansons.

Les enfants brandissent des pancartes, les petits et les grands portent les couleurs de Yanns avec son T-shirt de l’album «Partir Loin» et «1998», sorti le 16 juin 2023, ainsi que celui du FC Metz, dont il est partenaire.

Après avoir rempli L’Autre Canal à Nancy le 15 juin 2023, la légende Yanns repart sur les routes à partir du 23 septembre et sera le jeudi 28 septembre 2023 à La Laiterie à Strasbourg.

«Obrigado» Yanns , merci de nous rendre heureux à chaque concert.

DIRECT FM & LA VILLE DE PONT A MOUSSON

CONCERT > PONT A MOUSSON > DIRECT LIVE > Photos

Merci au directeur de Direct FM, Stéphane Leydecker, à la ville de Pont-à-Mousson et au Crédit Mutuel de nous offrir un show d’anthologie depuis 9 ans maintenant.

Vous pouvez retrouver Guillaume Arous et Guillaume Masson dans le Wake-up de 6h à 10h, puis de 10h à 13h avec Jérémy Ka pour le jeu de la Voix Mystère, et de 13h à 16h avec Dorian pour le Carrefour de l’Emploi. L’After Work sera présenté de 16h à 19h avec Mickaël et Audrey.

Rendez-vous pour l’anniversaire des 10 ans du concert de Direct FM en août 2024, qui promet de belles surprises monumentales !!

Journaliste : Teddy CLAUSSE

Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie

CONCERT > PONT A MOUSSON > DIRECT LIVE > Photos

Infos concerts

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors