CONCERT : TROIS CAFÉS GOURMANDS Meisenthal – France

Oct 28, 2021 | Photos, MEISENTHAL, Concerts, Concerts, REPORTAGES, Concert; concerts, Concert, France | 0 commentaires

Info>>lux >> REPORTAGES >> CONCERT : TROIS CAFÉS GOURMANDS Meisenthal – France

 TROIS CAFÉS GOURMANDS

Trois Cafés gourmands

 est un groupe de musique français créé en 2013 par Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly. Après plusieurs années de succès régionaux, leur titre À nos souvenirs émerge au niveau national à l’été 2018, alors que leur album Un air de rien devient n°1 du Top Album en France.

 TROIS CAFÉS GOURMANDS

Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly se connaissent depuis l’enfance à Arnac-Pompadour. Mylène Madrias rêvait de chanter et, très vite, Jérémy Pauly l’accompagne à la guitare dans les fêtes de famille. À la fin de l’adolescence, Sébastien Gourseyrol les rejoint à la guitare afin de former un trio chantant des reprises dans quelques concerts locaux3, comme au foyer rural de Concèze4. Puis après le bac, sans se perdre de vue, leurs routes doivent néanmoins se séparer : Sébastien Gourseyrol devient professeur de mathématiques (à Paris puis Limoges), Jérémy Pauly devient ingénieur (après une école à Tarbes), tandis que Mylène Madrias s’inscrit au cours Florent puis embrasse une carrière artistique.

TROIS CAFÉS GOURMANDS

TROIS CAFÉS GOURMANDS

Photos de 2 la X Photographie

Photos de 2 la X Photographie

Le 27 janvier 2018 est marqué par un premier concert dans la salle du CCM John Lennon de Limoges, mais la carrière du groupe s’accélère brutalement quand ils sont contactés par des maisons de disques. Ils signent dans le label indépendant national Play Two (ZazGrégoireMaître Gims, etc.)en juin 2018, pour une sortie nationale de leur single À nos souvenirs, ainsi que pour un album annoncé pour octobre 2018.

Le single À nos souvenirs entre dans la playlist de plusieurs radios nationales, dont NRJ et RTL2 qui le diffusent fréquemment Le succès est fulgurant durant l’été 2018, d’autant que le nombre de vues du clip se mesure rapidement en dizaines de millions Le groupe réalise une série de concerts d’été dans le sud-ouest de la France. Début septembre, le titre À nos souvenirs arrive à la seconde place du Top singles.

Le 9 septembre 2018 le groupe est invité, pour la première fois, sur une grande chaine télévisée nationale, dans l’émission Vivement dimanche de Michel Drucker. Le 18 septembre 2018 le groupe se produit pour la première fois à l’Olympia comme invité lors de la 14e Nuit du rugby » diffusé sur Canal+ Sport en direct.

Le 5 octobre 2018 sort l’album Un air de rien reprenant 12 de leurs titres en version réarrangée et remasterisée : le trio considère cet album comme son vrai premier album, complètement abouti. En quelques jours seulement l’album se hisse à la première place du Top Albums et ne tarde pas à devenir Disque de platine, puis Double platine , et Triple platine avec plus de 300 000 albums vendus.

Une grande tournée nationale, intitulée Un air détourné, commence le 1er mars 2019, pour se terminer fin 2019 avec une tournée des Zénith, et à Paris leur 1er Olympia en vedette le 2 décembre 2019.

Source du texte Wikipedia

Concert sur le Site Verrier de Meisenthal
Halle Verrière
57960 Meisenthal

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This