Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> DUBOSC EN PLEINE RECONSTRUCTION

Programme ciné du 24 au 31 août 2022

La rentrée scolaire a presque sonné et le cinéma revit avec un beau panel de nouveautés de part et d’autre de la frontière. Thibaut Demeyer.

PROGRAMMATION PROVINCE DE Luxembourg

« Les volets verts » drame de Jean Becker avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Benoît Poelvoorde.

Pitch : « Les Volets verts » dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle.

Commentaires : Jean Becker est le fils de Jacques Becker, le réalisateur de chefs d’œuvres tels que « Casque d’or » ou « Le Trou » pour ne citer que ces deux films. Jean Becker a une carrière tout aussi brillante avec à son compte des œuvres aussi marquantes que « L’été meurtrier » avec Isabelle Adjani et Alain Souchon mais aussi « Dialogue avec mon jardinier » ou « Tendre voyou » avec Jean-Paul Belmondo. « Les Volets verts » est tiré d’une œuvre de Georges Simenon. C’est la troisième fois que Jean Becker, âgé de 84 ans, tourne avec Gérard Depardieu. Quant à Gérard Depardieu et Fanny Ardant, c’est la 10è fois qu’ils partagent l’affiche.  

Copyright ARP

« After-Chapitre 4 » drame, romance deCastille Landon avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin, Louise Lombard

Le Pitch : Une révélation sur le passé de Tessa ébranle le couple qu’elle forme avec Hardin. Parallèlement, une vérité choquante sur leur famille respective surgit. Les deux amants ne sont pas si différents l’un de l’autre. Tessa n’est plus la gentille fille qu’elle était lorsqu’elle a rencontré Hardin, lui, n’est plus que le garçon lunatique dont elle est tombée amoureuse.

Commentaires : il s’agit du quatrième et dernier volet des aventures de Tessa et Hardin. Ce film, qui sort directement sur Amazon en France, est le second chapitre réalisé par Castille Landon déjà en charge pour le chapitre 3.

Copyright Constantin Film Verleih.

« Esther 2 : les origines » Epouvante-horreur, thriller de William Brent-Bell avec Isabelle Fuhman, Julia Stiles, Rossif Sutherland

Le Pitch : Esther revient ! La saga terrifiante se poursuit dans cette préquelle palpitante. Après avoir orchestré une brillante évasion d’un établissement psychiatrique, Esther se rend en Amérique en se faisant passer pour la fille disparue d’une famille aisée. Mais, face à une mère prête à tout pour protéger sa famille, son plan va prendre une tournure inattendue. Il vous reste beaucoup de choses à découvrir sur Esther…

Commentaires : Avec un rapport de trois fois la mise de départ, on n’est pas surpris de voir apparaître un second opus d’Esther qui se déroule avant « Esther ». L’actrice Isabelle Fuhman a donc dû être rajeunie ! A noter que Jaume Collet-Serra a cédé sa place à un autre spécialiste du genre en l’occurrence William Brent-Bell.

Copyright Studiocanal GmbH/Paramount Pictures/Steve Ackerman

« Rumba, la vie » comédie de et avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin.

Le Pitch : Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

Commentaires : « Rumba, la vie » est le second long métrage en tant que réalisateur de l’humoriste. Le premier étant « Tout le monde debout ». Avec « Rumba la vie », il nous emmène dans le monde de la danse mais aussi de la paternité.

Copyright Arnaud Borrel - 2022 GAUMONT - POUR TOI PUBLIC PRODUCTIONS – TF1 FILMS PRODUCTION – UMEDIA

PROGRAMME DU GRAND-DUCHÉ DE Luxembourg

******

« Les volets verts » drame de Jean Becker avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, Benoît Poelvoorde.

« After-Chapitre 4 » drame, romance deCastille Landon avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin, Louise Lombard

« Esther 2 : les origines » Epouvante-horreur, thriller de William Brent-Bell avec Isabelle Fuhman, Julia Stiles, Rossif Sutherland

« Rumba, la vie » comédie de et avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin.

*******

« This is my desire » drame de Arie Esiri, Chuko Esiri avec Temiloluwa Ami-Williams, Tomiwa Edun, Jacob Alexander.

Le Pitch : Deux Nigérians sont en quête d’une vie meilleure pour leur famille. Après que Mofe ait perdu sa famille et que Rosa n’ait pas tenu sa promesse, leurs projets de voyage s’effondrent. Ils apprennent alors que l’avenir qu’ils recherchent désespérément peut être construit chez eux.

Commentaires : ce film a été présenté au Festival de Berlin.

D.R.

« La dérive des continents » drame de Lionel Baier avec Isabelle Carré, Théodore Pellerin, Ursina Lardi.

Le Pitch :  Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir alors qu’il a coupé les ponts avec elle depuis des années. Leurs retrouvailles vont être plus détonantes que ce voyage diplomatique…

Commentaires : Ce film a été présenté au dernier Festival de Cannes dans la sélection « La Quinzaine des réalisateurs » et sera présenté au Festival du film francophone d’Angoulême.

Copyright Les Films du Losange

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This