Liège > Humour > Élodie Poux fait son cinéma au Forum, les 6 et 7 octobre

Liège > Humour > Élodie Poux fait son cinéma au Forum, les 6 et 7 octobre

🗓️ Mis à jour le 19 août 2026

Élodie Poux voulait juste faire son show. Mais quand elle apprend qu’un célèbre producteur est dans la salle, elle passe en mode casting sauvage. Le gala « Élodie Poux fait son cinéma » est annoncé au Forum de Liège les 6 et 7 octobre 2026, dans le cadre du festival Vous Rire.

Un plateau de tournage plutôt qu’une scène

Le principe du spectacle tient dans son titre. L’humoriste transforme la scène du Vous Rire en un véritable plateau de tournage délirant : décors, personnages, humour XXL et comédie explosive.

Un show inventif et festif, entre parodies déjantées et déclaration d’amour au 7e art. Ou, comme le résument les organisateurs : Hollywood… made in Poux.

Elle ne sera pas seule sur scène

Pour cette aventure, Élodie Poux s’entoure de plusieurs artistes invités :

  • Charlotte Boisselier
  • Les Décaféinés
  • Sarah Grosjean
  • Mélodie Fontaine

Quelques surprises sont également annoncées, pour un spectacle présenté comme aussi imprévisible que jubilatoire.

Michel Frenna, l’autre nom derrière le gala

Complices de la première heure, Élodie Poux et Michel Frenna façonnent ensemble depuis plus d’une décennie des projets d’envergure.

Metteur en scène et co-auteur des galas de l’humoriste, Michel Frenna en est également le producteur de tournée — Le Syndrome du Papillon en France, en Suisse et en Belgique, puis Le Papillon s’envole à l’international.

Figure reconnue de la mise en scène, avec plus de douze galas à son actif dont plusieurs diffusés sur M6 et réalisés en France comme au Canada, il assurera par ailleurs la mise en scène du gala anniversaire des 15 ans du festival avec Alex Vizorek, les 2 et 3 octobre, avant de produire la future tournée d’Élodie Poux.

Pour ce gala du Vous Rire, le binôme propose une création originale écrite à quatre mains, alliant synergie créative, exigence et grand spectacle populaire.

Un gala dans un festival qui fête ses 15 ans

Le rendez-vous s’inscrit dans la programmation du festival Vous Rire, qui se tient du 1er au 15 octobre 2026 à Liège. Créé par les humoristes Vincent et Bruno Taloche, anciennement Festival International du Rire de Liège, il déploie sa programmation dans\n14 salles de la cité ardente.

Le Forum de Liège et ses 1 500 places en est l’une des scènes principales, aux côtés de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, de la Cité Miroir ou du Théâtre du Trocadéro.

Le festival ne se limite pas aux têtes d’affiche : il consacre aussi deux tremplins à la découverte de nouveaux talents.

Infos pratiques

Spectacle« Élodie Poux fait son cinéma » — gala du festival Vous Rire
QuandMardi 6 et mercredi 7 octobre 2026
Forum de Liège, rue Pont d’Avroy 14, 4000 Liège
Mise en scèneMichel Frenna, co-auteur du gala
Sur scèneÉlodie Poux, Charlotte Boisselier, Les Décaféinés, Sarah Grosjean, Mélodie Fontaine et des invités surprises
Tarifs et billetterieNon communiqués dans le dossier de presse — à consulter sur vousrire.be

Questions fréquentes

Quand Élodie Poux joue-t-elle à Liège ?

Les mardi 6 et mercredi 7 octobre 2026, au Forum de Liège, dans le cadre du festival Vous Rire.

Quel est le spectacle joué ?

« Élodie Poux fait son cinéma », une création originale du gala Vous Rire : l’humoriste transforme la scène en plateau de tournage, entre parodies et hommage au cinéma.

Qui accompagne Élodie Poux sur scène ?

Charlotte Boisselier, Les Décaféinés, Sarah Grosjean et Mélodie Fontaine, ainsi que des invités surprises. La mise en scène est signée Michel Frenna, co-auteur du spectacle.

Combien coûtent les places ?

Les tarifs ne sont pas communiqués dans le dossier de presse. La billetterie est à consulter sur le site officiel du festival, vousrire.be.

Quand se déroule le festival Vous Rire 2026 ?

Du 1er au 15 octobre 2026, dans 14 salles de Liège. Le gala anniversaire des 15 ans, avec Alex Vizorek, est programmé les 2 et 3 octobre.

Quiz visibilité web

Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.

Étape 1 sur 5

Vos coordonnées

Indispensables pour vous envoyer votre diagnostic personnalisé.

Vos connaissances en référencement

Aucune mauvaise réponse — soyez honnête, le diagnostic n'en sera que plus juste.

1. À quel niveau évaluez-vous votre connaissance du SEO (référencement Google) ?
2. Avez-vous déjà entendu parler du GEO ou AEO (référencement dans ChatGPT, Google AI Overviews, Perplexity) ?
3. Savez-vous ce qu'est un Schema JSON-LD (données structurées) ?
4. Avez-vous une fiche Google Business Profile (Google Maps) active ?

Votre visibilité actuelle

Comment vos prospects vous trouvent (ou non) aujourd'hui.

5. Quand on tape vos services + votre ville sur Google, votre site apparaît...
6. Combien d'articles ou de pages de contenu publiez-vous par mois ?
7. D'où viennent vos clients aujourd'hui ?
8. Avez-vous installé Google Search Console + Google Analytics ?
9. Combien d'avis Google avez-vous ?

Vos objectifs

Pour orienter au mieux nos recommandations.

10. Quel est votre objectif principal sur les 12 prochains mois ?
11. Quel budget annuel pouvez-vous allouer à votre référencement ?
12. Quand souhaitez-vous démarrer ?
0
/ 100

Votre diagnostic

Recevez votre diagnostic personnalisé

Vincent Gallez (fondateur Info-lux) vous recontacte sous 24 h ouvrées avec un audit complet sur devis de votre visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui