FESTIVAL CINEAST Luxembourg

Sep 25, 2021 | ACTUALITES, Cinema, Cinémas, Luxembourg, Octobre | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> FESTIVAL CINEAST Luxembourg

du 7 au 14 octobre 2021 un rendez-vous à ne pas rater !

CinEast 2021 highlights

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Du 7 au 14 octobre 2021, le Grand-Duché de Luxembourg vivra à l’heure du cinéma d’Europe centrale et orientale au travers de la 14è édition du CinEast. Un programme comptant pas moins de 80 longs métrages toutes catégories confondues. Thibaut Demeyer.

Cet incontournable festival, qui nous permet de découvrir des œuvres de qualité pas toujours distribuées dans nos salles obscures ou tout simplement écartées de la programmation parce qu’elles ne font pas de recettes suffisantes, est un festival compétitif avec cette année 7 longs métrages que le jury, présidé par le réalisateur roumain, multi récompensé, Radu Jude, devra départager. Il s’agit de « Kelti » signé Milica Tomović ; Forest - I See You Everywhere de Bence Fliegauf avec Laura Podlovics (Prix d’interprétation au dernier Festival de Berlin); la comédie dramatique « Inventory » de Darko Sinko ; « Miracle » deBogdan George Apetri présenté au dernier Festival de Venise ; le drame de Antoneta Alamat Kusijanović intitulé « Murina ». Ce film,qui raconte l’histoire de Julija, une adolescente fougueuse, et Ante, son père autoritaire, vivent une existence tranquille mais isolée sur une île Croate. Alors qu’Ante tente de négocier un accord qui changera peut-être leur vie, la visite d’un vieil ami de la famille fait émerger des tensions. Julija entrevoit une opportunité dans la venue du visiteur et ces quelques jours portent la marque du désir et de la violence,a obtenu la Caméra d’Or du meilleur premier film. « Never Gonna Snow Again » de Małgorzata Szumowska & Michał Englert est une comédie dramatique qui a obtenu une mention spéciale lors du Festival de Venise 2020 et récompensé du prix du meilleur film aux Polish Film Awards 2021 et enfin, « Saving one who was dead » un drame signé Václav Kadrnka présenté en compétition officielle lors du dernier festival de Karlovy Vary qui nous raconte l’histoire d’une mère et d’un fils se trouvant impuissants face au mari, au père plongé dans le coma suite à une grave attaque.

« Murina », Caméra d’or au dernier Festival de Cannes

Du côté pratique, les séances se feront à la cinémathèque de Luxembourg, ciné Utopia, Kinépolis du Kirchberg, Kino 8 ½, à l’abbaye de Neumünster, ancien cinéma à Vianden, à la Kulturfabrik d’Esch et au CNA à Dudelange.

Quant au prix des places, il s’élève à 7 euros si vous vous rendez dans une des salles de Luxembourg ou 5 euros pour visionner les films en ligne. Le passe hybrid, à savoir la vision en salles de 5 films et en ligne pour 5 films, il vous reviendra à 30 euros alors que la vision de 5 films online vous coûtera 20 euros. Vous pouvez aussi choisir la formule « fan pack » pour 50 euros et qui contient le festival hybrid pass ; le t-shirt du festival et soit le sac, le mug ou le bandana du festival.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site www.cineast.lu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This