Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Namur >> Namur >> Festival Namur en Mai >> Photos

Festival Namur en Mai Photos reportage de Marine Piette - Pumpkin Chill

Du 26 au 28 mai, au cœur de la capitale wallonne, se tenait le festival « Namur en Mai « , un évènement namurois incontournable dédié aux arts forains.

Entre cabarets, concerts, cirques, théâtres, contes et entresorts, la magie et l’émotion figuraient à travers plus de 50 spectacles, pour la plupart accessibles gratuitement.

On débute le festival le long de la Meuse, au pied de l’Enjambée pour découvrir « The Funniest Strongman » interprété par le puissant Mighty Mike, un monsieur-muscle canadien avec un humour génial et qui en plus jongle avec des boules de bowling, du feu et une masse, et oui rien que ça !

On enchaîne directement avec Duo Un Pie, un couple de marins et leur fils venus tout droit d’Argentine pour jouer leur numéro « Sailors Circus « . Un condensé d’acrobaties spectaculaires avec une mise en scène très drôle !

Second jour, on se retrouve dans une des salles du Delta afin de découvrir un univers à la fois poétique et dynamique, celui du show « Que Bardo », un trio burlesque surprenant qui a captivé le public, les plus petits comme les plus grands.

Le soleil pointant le bout de son nez, c’était le moment idéal pour profiter de la Terrasse du Delta avec 2 spectacles déjantés, interactifs et très touchants ; « Hugo! » et « Manik Freak ».

Ensuite, il était temps de traverser la ville et ses vieux manèges pour atteindre le Jardin du musée des arts ancien, un endroit calme rempli de verdure en plein centre de Namur.

Bascule coréenne, balles de ping-pong et une bande de 3 amis débordant d’énergie ? Nous voici avec Tripotes la compagnie et leur spectacle « Encore une fois », un cocktail de sauts, jonglerie et acrobaties en tout genre, le tout arrosé de rires !

On termine ces 3 jours de festival sur une note « caliente » en plongeant dans l’ambiance burlesque du Cabaret Coquin qui se déroulait sous le chapiteau de la Place Saint Aubin.

Contes libertins, plumes et effeuillage en subtilité, le tout présenté par la maitresse de cérémonie Lolly Wish, une célèbre diva boudoir du Crazy Horse. Mon petit coup de coeur de la soirée ; Aleksei Von Wosylius, un danseur et artiste boylesque juste incroyable.

Site : https://www.namurenmai.org/

Photo et Texte : Marine Piette - Pumpkin Chill

Infos sur Namur

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

Namur

Infos >> Partenaires

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This