Festival Namur en Mai Photos reportage de Marine Piette - Pumpkin Chill
Du 26 au 28 mai, au cœur de la capitale wallonne, se tenait le festival « Namur en Mai « , un évènement namurois incontournable dédié aux arts forains.


Entre cabarets, concerts, cirques, théâtres, contes et entresorts, la magie et l’émotion figuraient à travers plus de 50 spectacles, pour la plupart accessibles gratuitement.
On débute le festival le long de la Meuse, au pied de l’Enjambée pour découvrir « The Funniest Strongman » interprété par le puissant Mighty Mike, un monsieur-muscle canadien avec un humour génial et qui en plus jongle avec des boules de bowling, du feu et une masse, et oui rien que ça !
On enchaîne directement avec Duo Un Pie, un couple de marins et leur fils venus tout droit d’Argentine pour jouer leur numéro « Sailors Circus « . Un condensé d’acrobaties spectaculaires avec une mise en scène très drôle !

Second jour, on se retrouve dans une des salles du Delta afin de découvrir un univers à la fois poétique et dynamique, celui du show « Que Bardo », un trio burlesque surprenant qui a captivé le public, les plus petits comme les plus grands.
Le soleil pointant le bout de son nez, c’était le moment idéal pour profiter de la Terrasse du Delta avec 2 spectacles déjantés, interactifs et très touchants ; « Hugo! » et « Manik Freak ».
Ensuite, il était temps de traverser la ville et ses vieux manèges pour atteindre le Jardin du musée des arts ancien, un endroit calme rempli de verdure en plein centre de Namur.

Bascule coréenne, balles de ping-pong et une bande de 3 amis débordant d’énergie ? Nous voici avec Tripotes la compagnie et leur spectacle « Encore une fois », un cocktail de sauts, jonglerie et acrobaties en tout genre, le tout arrosé de rires !

On termine ces 3 jours de festival sur une note « caliente » en plongeant dans l’ambiance burlesque du Cabaret Coquin qui se déroulait sous le chapiteau de la Place Saint Aubin.

Contes libertins, plumes et effeuillage en subtilité, le tout présenté par la maitresse de cérémonie Lolly Wish, une célèbre diva boudoir du Crazy Horse. Mon petit coup de coeur de la soirée ; Aleksei Von Wosylius, un danseur et artiste boylesque juste incroyable.
Site : https://www.namurenmai.org/






















































































Photo et Texte : Marine Piette - Pumpkin Chill
Infos sur Namur
- Pierre de Maere > Premier albumLa sensation de la pop belge Pierre de Maere sort son premier […]
- Carnaval Grand Feu > Haut-le-WastiaGrand feu et cortège de carnaval à Haut-le-Wastia Découvrez le grand feu […]
- Mons > Théâtre Royal > AliceSpectacle d’ALICE au Théâtre Royal de Mons, Nivelles , Namur . Le […]
- Liège > Forum > AliceSpectacle d’ALICE à Liège, Nivelles , Namur Vidéo >clip > Alice Le […]
- POELVOORDE > Un nom qui interpelle !POELVOORDE, un nom qui interpelle, un nom qui nous est familier, un […]
- Concert > ICO et TodieforConcert de ICO et Todiefor Le 25 mars, concert à Namur de […]
0 commentaires