Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> REPORTAGES >> Glass Museum, un groupe de jazz d’un nouveau genre.

Quand deux musiciens de la région de Tournai, qui se connaissent depuis qu’ils sont enfants, décident de créer un groupe ensemble, cela forme le talentueux duo Glass Museum. Ayant deux ans d’écart, se croisant régulièrement dans des festivals ou dans des salles de concert, ce batteur et ce pianiste ont vite remarqué qu’ils appréciaient tous les deux le jazz. Composant leurs premiers morceaux dans un grenier, ils ont, par la suite, eu l’opportunité de participer au tremplin du festival Dour, un concours de chant qu’ils ont remporté.

« Quelle est l’origine du nom de votre groupe ?

-Il est difficile de trouver un nom de groupe quand on fait de la musique instrumentale. C’est un univers très large, qui va dans plein de direc>ons. Il est, par conséquent, complexe de dénicher un nom de scène qui ressorte. À l’origine, « Glass Museum » est un morceau d’un groupe de la ville de Chicago. Glass veut, à la fois, dire miroir et verre. Vu que nous jouons en face-à-face, nous exploitons le côté « Miroir ». Quant au Museum, cela évoque la panel de styles musicaux qui influencent nos composi>ons. »

« Pouvez-vous parler de votre nouvel album « Reflet » ?

-Sorti au mois de mai, cet album de tres a été composé durant le confinement. Nous lions le côté organique de nos instruments respectifs en ajoutant des sonorités électroniques. Nous avons été plus loin dans la recherche sonore. En outre, comme les nouvelles compositions devenaient de plus en plus compliquées en termes de sonorités, nous avons intégré un troisième membre pour les Lives. Ce contrebassiste, qui sait aussi jouer du synthétiseur, apporte une nouvelle énergie à notre projet. »

Étant donné que la pandémie les a un peu coupés dans leur élan, ils se concentrent actuellement sur la défense sur scène de leur album « Reflet ». Glass Museum peut enfin faire les choses dans l’ordre (composition, promo>on et tournée des salles/festivals). Depuis leur début, ils sortent un album tous les deux ans et veulent cette fois-ci se donner le temps de composer de nouvelles créations. Ce groupe souhaite, par la suite, composé directement les chansons à trois. Mais, avant qu’ils sortent leur troisième album qui sera moins électronique, il faudra appendre un pet moment, car ils ne se fixent actuellement pas d’échéance.

Découvrez l’entièreté de l’interview de Glass Museum dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo et Photos de Valentin Conraards

Infos Festivals

Mots clés :

Festival Photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This