Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> REPORTAGES >> Jakbrol, la nouvelle pépite du rap belge

Avec son flow incisif, son ton parfois moqueur et ses textes engagés, Jakbrol nous emmène dans un enchaînement de tableaux où il décrit la société actuelle avec poésie et sans retenue. N’ayant pas peur de se me@re à nu dans ses textes, cet ar>ste était présent pour la troisième fois aux Francofolies de Spa (Franc’off en 2018, invité par Circus café en 2019 et sur la scène Bonsai en 2022). Après s’être produit devant 200 personnes très a@en>ves à son univers, il a rejoint les équipes d’Info lux pour répondre à quelques ques>ons.

« Comment ta passion pour la musique est née ?

-C’est difficile d’expliquer comment naît ce@e passion. La musique nous fait beaucoup de bien. Lorsque j’écoute des chansons, lorsque je fais de la musique, lorsque je suis sur scène, je suis heureux. C’est un peu comme tomber amoureux. Cela nous tombe dessus, on ne comprend pas pourquoi, on ne comprend pas comment, mais cela nous rend heureux. »

« Peux-tu nous citer les éléments qui t’inspirent ?

-Ce qui m’inspire le plus est les réac>ons des gens, la manière dont les gens réagissent. On connaît tous des gens ou des histoires qui sont pleins de contrastes. Par exemple, sous des ar>cles de faits divers, on voit des pe>tes mamys qui sont très gen>lles, mais qui cri>quent le fait divers en avançant qu’on devrait faire ça et puis ça aux personnes incriminées dans l’ar>cle. Ce contraste entre son aspect très gen>l et les messages qu’elle poste est très inspirant. Par ailleurs, les ar>stes qui m’influencent sont Glauque, Stromae, Oreslan, etc. »

« Quel est le Ctre que tu affecConnes le plus ?

-Il y a, par exemple, la chanson Géométrie qui évoque, en autres, le sort des migrants. Ce

>tre a été écrit très rapidement, car la souffrance humaine et les situa>ons réelles m’inspirent énormément. J’ai été personnellement épargné par la vie, je n’ai pas eu beaucoup de contraintes. Mais, en contrepar>e, je pense que mon devoir est d’éveiller les consciences par rapport aux souffrances qui existent dans le monde. J’aimerais transme@re ça aux gens qui m’écoutent.»

Sor> au mois de juin, son EP « Brutal & Suscep>ble » vous fera rire autant que pleurer, vous ques>onnera autant qu’il vous choquera. Un album plein de contrastes comme Jakbrol les aime.

Découvrez l’en>èreté de l’interview de Jakbrol dans la vidéo ci-dessous.

Video de Valentin Conraads - interview et photos de Nadège Muylkens - texte de LMM

Infos Festivals

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This