Jeunesse Sportive de Tamines

Oct 13, 2021 | Namur, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Jeunesse Sportive de Tamines

La Jeunesse Sportive Tamines voit le jour en 1943 et obtient le matricule 3939

Une équipe du quartier des Alloux avait pourtant tenté de fonder le club après la première guerre mondiale mais sans succès.

C’est le fils de l’un de ses précurseurs , Mr Arthur Michaux qui fondera le club en 1943 et en deviendra le 1er président.

ROOYALE-JEUNESSE-TAMINES-0009-1

Jusqu’au début des années 70 , le club sera le petit poucet , loin derrière les grands clubs que sont l’Entente Tamines et l’UBS Auvelais

A la fin des années 70 , le club base son travail sur les équipes de jeunes, et c’est naturellement que beaucoup de jeunes de la commune et village avoisinants de bon niveau viennent s’affilier au club. Le résultat est assez rapide puisque en 1977,  nos minimes gagnent le championnat provincial en battant Beauraing aux pénaltys sous la nouvelle présidence d’Emilano Gonzales le beau-fils de Mr Michaux.

S’ensuivra beaucoup d’autres titres au niveau des jeunes. Niveau équipe première , l’équipe stagne en P2 jusqu’au début des années 90.

En 1993, le club devient Royale. Les équipes de jeunes grandissent et remportent une kyrielle de championnat et ou Coupe de Province.

L’équipe première se stabilise elle en P1 durant cette décennie.

En 1997 , Mr Gonzales passe le relais à Jésus ROMAN ancien joueur, T2 et coordinateur du club.

Lors de la saison 2000-2001, l’équipe fanion sous la houlette de Vincent Miceli accède pour la 1ère fois à la promotion avec une équipe composée de beaucoup de gars de la Basse Sambre et le retour au club de Fabrice Silvagni (actuellement le joueur le plus capé de l’histoire du club au niveau match  en D1)

Durant 5 saisons l’équipe se maintiendra en promotion , ensuite s’ensuivra des années de montées et descentes au niveau de l’équipe fanion. Quant aux  équipes , le club n’a fait que grandir accédant même au niveau national au début des années 2010, ensuite notre club accédera au label 1 , 2 étoiles.

Ludo Morici avec son épouse

En 2019 ,  Mr Roman cède le relais à Mr Morici (ancien  joueur du club) qui devient le 4ème président de la Royale Jeunesse Sportive Tamines.

La première année du président est un succès total, en effet notre équipe première accédant de nouveau au niveau national , et notre école de jeunes accède au label 3 étoiles.

La suite reste à  écrire…

https://www.facebook.com/royalejeunesse.sportivetamines

Photos et texte : Claude Morelli :

Mots clés :

foot football Photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This