Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Exposition >> JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION

JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION à Bruxelles

JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION

JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION

Læticia Hallyday et l’agence internationale de production d’expositions Tempora dévoilent leur projet exceptionnel : “Johnny Hallyday l’Exposition”.

Pour offrir au public une découverte inédite de l’oeuvre et de la vie de Johnny Hallyday, Læticia Hallyday a rassemblé et confié à ses partenaires les pièces les plus exceptionnelles de sa collection : costumes de scène, voitures, guitares, motos, souvenirs et photos ainsi que des pièces uniques et personnelles jamais dévoilées au public auparavant. Elle s’est entourée du directeur artistique Eric Clavier et de la scénographe Clémence Farrell pour l’accompagner dans ce projet.

Une mise en scène d’exception et une expérience immersive…

JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION

Dans un espace de plus de 2000m2, les visiteurs seront plongés dans la vie du chanteur depuis sa chambre d’adolescent jusqu’à son bureau de Marnes-la-Coquette reconstitués à l’identique. L’Exposition proposera également une plongée dans l’Amérique de Johnny ainsi qu’à Saint-Barth où il repose aujourd’hui.

Ce voyage à travers la vie et la carrière de Johnny Hallyday sera ponctué de souvenirs musicaux, scéniques et personnels grâce à des mises en scène d’exception et une expérience immersive.

Jean RENO prêtera sa voix…

JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION

JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION

Jean Reno prêtera sa voix et accompagnera les visiteurs tout au long de leur visite.

Rendez-vous à partir du mardi 20 décembre 2022 jusqu’au 15 juin 2023 au Palais des expositions de Bruxelles (Brussels Expo) et dès janvier 2024 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.

L’exposition sera accessible en français, en anglais et en néerlandais.

Les pré-réservations ouvrent dès aujourd’hui ici

La billetterie sera ouverte le 15 septembre 2022.

Le devoir de Laetitia Hallyday…

Laeticia Hallyday déclare : “Mon devoir confié par Johnny : faire vivre son œuvre, pour qu’elle continue d’accompagner ses millions de fans, et les nouvelles générations. Johnny c’est une voix, un showman, un destin pas ordinaire qui rassemble dans un même public des personnes de tous horizons.

Pour imaginer cette exposition, je me suis nourrie de tout ce que j’ai appris aux côtés de mon mari, son sens du détail, du show, du spectacle et son ambition démesurée pour son public. A travers ce voyage dans le temps, grâce à une expérience multisensorielle. et émotionnelle, je souhaite que chacun puisse redécouvrir ou découvrir l’homme qu’était Johnny en associant le spectaculaire et l’intime. Il était bien plus qu’un chanteur, un phénomène qui a marqué plus de 4 générations, la plus grande star française de notre époque. JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION

Chacun des projets que je veux initier ou soutenir, qu’il soit musical, audiovisuel ou scénique, qu’il concerne l’homme ou l’artiste, est guidé par cette fidélité de Johnny à l’exceptionnel et au partage. Le défi est immense, mais Johnny nous en donne la force”

JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION

Les concepteurs de JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION

Benoît Remiche, fondateur et administrateur délégué de la société Tempora déclare : “Johnny est un monstre sacré de la chanson, c’est entendu. Mais il est bien plus que cela. Depuis longtemps j’en avais la conviction. Cette exposition, c’est ce que nous appelons des expositions de civilisation. Et Johnny, c’est un moment de civilisation. Ou, si l’on préfère, un moment d’histoire ; de l’histoire de France, mais aussi de la Belgique. Ce que le cinéma sait faire – je pense par exemple au plus beau film sur le jazz peut-être jamais réalisé, «Autour de minuit» de Bertrand Tavernier – une exposition doit pouvoir le faire. C’est ce que nous avons tenté avec celle-ci.”

Clémence Farrell, scénographe de l’exposition, est diplômée en 1996 de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Elle met à profit son talent de dessinatrice pour des directeurs artistiques, travaille avec des réalisateurs de films publicitaires, de clips ou de fictions comme chef décoratrice. En 2008, elle crée sa propre agence de scénographie et de design de dispositifs interactifs et avec à son actif plus de 70 expositions ou événements en France et à l’étranger. ( Hors champs Hermès, Il était une fois l’orient express, Michaël Jackson On the wall…). JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION.

Éric Clavier, directeur artistique de l’exposition, a évolué dans la musique, le cinéma, la mode, le design et la peinture. Se décrivant comme un « bureau d’idées à la vision aiguisée », il fonde en 2019 l’agence ADAM - Art Direction And More - pour placer le concept et l’émotion au centre du débat artistique. De Johnny Hallyday, Éric Clavier retient sa vision de la scène. du show et sa capacité unique à créer une énergie magique et hors du temps. Par sa direction artistique de Johnny Hallyday L’Exposition, il veut pouvoir évoquer cette puissance d’incarnation qui caractérisait le rockeur et participer à le garder contemporain et éternel.

Site web de l’exposition

JOHNNY HALLYDAY L’EXPOSITION

Dans la même région…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This