La mode au Luxembourg C’est Aussi Nanda !

Oct 22, 2021 | Mode, Luxembourg, ACTUALITES, PORTRAITS | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> La mode au Luxembourg C’est Aussi Nanda !

Nanda : L’ombre de la mode qui fait briller les étoiles.

Quand on parle Mode, que ce soit pour les défilés ou les photos ou encore les publicités, on ne parle en général, que des mannequins, des photographes, de l’équipe des coiffeurs, des maquilleurs, de l’Agence. Mais je tenais, comme journaliste, à aller un peu plus en amont et parler de ceux qui font eux aussi, un travail de l’ombre. Mais un travail oh combien important : celui de la préparation. Et c’est là, qu’intervient Nanda. Loin des flashs, son travail consiste à préparer, dénicher, remplacer et faire un peu tout ce dont on pourrait avoir besoin pour effectuer un bon travail dans les meilleures conditions possibles.

Et si nous commencions par le début de l’histoire ? De son histoire ? Née au Portugal, Nanda est arrivée au Luxembourg à l’âge de deux ans avec sa famille.

Ce n’est que bien plus tard, vers la quarantaine, qu’elle décide d’oser à sauter le pas et ouvre son tout premier commerce, un magasin de vêtements mode.

Mais à l’époque, les publicités sont déjà onéreuses et pour débuter, un tel budget n’est pas forcément une priorité. Nanda décide alors d’organiser ses propres défilés de Mode pour commencer, montrer ses collections sur mannequins et vendre les pièces souvent uniques représentés dans son commerce.

L’histoire commence là ! D’autres commerçants lui demandent de l’aide et de fil en aiguille, Nanda développe son réseau et jouit déjà d’une petite notoriété.  C’est donc tout naturellement qu’elle développe ses activités et organise des évènements.

Mais là encore, il faut avoir des mannequins, des artistes, des musiciens. Il n’en fallait pas plus pour que Nanda se lance dans le relationnel, le coaching et l’élaboration d’une base de données de collaborateurs divers.

Puis avec le temps, elle comprend que beaucoup de personnes rêveraient d’avoir la possibilité de vivre une première expérience dans le monde de la Mode. Ni une, ni deux, Nanda se lance, elle écoute, conseille, puis coach.  Elle offre l’opportunité à bon nombre de gens de vivre un moment unique dans le monde de la Mode et de l’Image, avoir par la même occasion, aussi un peu plus de confiance en soi, elle guide, corrige les attitudes, la démarche, le posing.

Elle devient coach de vie pourrait-on dire, pour les particuliers et organisatrice évènementielle et de prestations artistiques pour les entreprises. Ses points forts ? Ils sont axés sur trois pôles : le relationnel, la patience et l’empathie.

Puis avec le temps, elle comprend que beaucoup de personnes rêveraient d’avoir la possibilité de vivre une première expérience dans le monde de la Mode. Ni une, ni deux, Nanda se lance, elle écoute, conseille, puis coach.  Elle offre l’opportunité à bon nombre de gens de vivre un moment unique dans le monde de la Mode et de l’Image, avoir par la même occasion, aussi un peu plus de confiance en soi, elle guide, corrige les attitudes, la démarche, le posing. Elle devient coach de vie pourrait-on dire, pour les particuliers et organisatrice évènementielle et de prestations artistiques pour les entreprises. Ses points forts ? Ils sont axés sur trois pôles : le relationnel, la patience et l’empathie.

Déjà à cette époque, Nanda, comme précurseur, avait compris que L’image est un moyen de communication, qui deviendra de plus en plus important dans le futur. Et elle ne s’était pas trompée !

L’Image, pour soi-même en premier lieu, afin que la personne puisse apprendre à se regarder et s’accepter. Puis ensuite pouvoir s’aimer soi-même et enfin, pouvoir se développer. Telles sont les bases données pour un meilleur futur.

Oui, l’image prend de plus en plus d’importance dans le quotidien de « Monsieur et Madame tout le monde ». Oui, tout ou presque, passe par, forcément tôt ou tard, l’image.

Que ce soit dans la pub, les films, les réseaux sociaux ou autres moyens de communications visuels que l’on connaît.

Si Nanda devait donner un conseil ?

Ce serait sans hésitation, de tenter l’expérience et enfin oser vivre le moment. Peu importe le regard des autres. Nanda assure, non seulement le coaching des futurs mannequins en herbe, mais aussi le coaching de personnes privées, de tout âge et de toute origine.

Un de ses meilleurs souvenirs, serait sans nul doute, son premier concours de « Miss et Mister Beauty » et toutes les rencontres enrichissantes qui ont eu lieu par la suite…certaines associations d’ailleurs, demeurent à ce jour encore.

Nanda peut se vanter de posséder déjà un beau Curriculum Vitae professionnel. Elle a travaillé pour des clips vidéo, des concours de beauté, des défilés, des shootings, des publicités. Pour la préparation, la recherche, de modèles, de lieux, de l’organisation, du relooking, du styling, du timing, des poses, etc.

Enfin, Nanda nous confie qu’elle ne manque pas de projets pour l’avenir. Pourquoi pas une nouvelle édition de « Miss et Mister beauty » ? Ou encore pourquoi pas, contribuer à encadrer la prochaine édition du Fashion Week, Made in Luxembourg ?

Mais son fer de lance reste plus que jamais l’apprentissage à la jeune génération du Luxembourg et de la Grande Région, que la beauté n’est pas uniquement superficielle ou juste purement plastique. Mais qu’elle est temporaire et surtout apprendre le respect et la différence.  Un dernier conseil serait de ne surtout pas vous sous-estimer, d’être indulgent avec son entourage et qu’il n’est jamais trop tard pour se prendre en main !

https://www.facebook.com/nanda.rodrigues.146

https://www.instagram.com/beauty_events_luxembourg/

Photo cover et textes de Michel Fouarge.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This