Rallye du Condroz-Huy !

Oct 21, 2021 | Liège, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Liège >> Rallye du Condroz-Huy !

Stéphane Lefebvre et Renaud Jamoul en Citroën C3 Rally2 DG Sport Compétition au départ du Rallye du Condroz-Huy !

Incontournable grande fête populaire, le Rallye du Condroz-Huy se disputera pour la 47ème fois les 5, 6 et 7 novembre. Pour l’occasion, DG Sport Compétition frappera fort et bien en alignant une Citroën C3 Rally2 confiée à un duo inédit, mais certainement pas inconnu, composé de Stéphane Lefebvre et Renaud Jamoul ! Un seul objectif : la victoire !

S’il est de nationalité française, Stéphane Lefebvre connaît particulièrement bien le monde du rallye belge, au point d’être le dernier double vainqueur en date du Condroz-Huy. Battant pavillon Citroën Racing, le Nordiste sera assurément le grand favori en bord de Meuse… « Avec deux victoires et deux deuxièmes places, il est vrai que je connais et apprécie tout particulièrement cette épreuve, explique Stéphane. Je suis plutôt confiant, mais comme je roule régulièrement avec des voitures différentes cette saison, il faut chaque fois se remettre dans le bain. La version Evo de la C3 Rally2 est assez différente de la précédente, que ce soit au niveau des freins, des différentiels et des amortisseurs. Je n’ai disputé qu’un seul rallye à son volant, ce qui signifie que les essais préalables seront bien utiles. Et vu le niveau du championnat de Belgique, il faudra être d’emblée très vite pour prétendre à la victoire… »

Aux côtés de Lefebvre, on retrouvera un certain Renaud Jamoul, plus que ravi de cette opportunité. « C’est assurément la bonne surprise de fin de saison, sourit le Hutois. Mon programme initial en WRC m’empêchait d’être de la partie au Condroz, mais les circonstances sont désormais différentes. Stéphane est un pilote que je connais très bien et que j’apprécie de l’époque du Junior WRC, même si nous n’avons jamais roulé ensemble, et retrouver DG Sport Compétition et toute l’équipe d’Alain Georges me fait vraiment plaisir. C’est une structure performante, et la Citroën C3 Rally2 nous permettra de revendiquer le haut du classement. S’il fait sec, les écarts resteront réduits, et si le temps est pluvieux, on sait qu’à Huy, tout peut arriver… »

Pour DG Sport Compétition, cette participation, qui a reçu l’aval de Citroën Racing au travers de Didier Clément, à la tête du Racing Shop, tombe à point nommé… « La saison 2021 ne s’est pas nécessairement déroulée comme prévu, avec notamment les inondations qui ont tout compliqué en juillet dernier, explique Alain Georges. La page est tournée, et le team est boosté à l’idée de démontrer le potentiel de la C3 Rally2 dans le contexte toujours particulier du Condroz-Huy. C’est Citroën Racing qui a choisi le pilote, et vu l’expérience et le palmarès de Stéphane sur cette épreuve, c’est forcément la solution idéale. Je le connais depuis le Junior ERC en 2014, et j’ai toujours entretenu d’excellentes relations avec lui. Le savoir aux commandes de la C3 Rally2 me rend heureux, d’autant que Renaud sera à ses côtés. Nous abordons dès lors ce Condroz-Huy avec de très sérieuses ambitions… »

Lors de l’avant-dernière manche du BRC 2021, la Citroën C3 Rally2 DG Sport Compétition portera les couleurs de wonderful.car, la structure familiale de Patrick Gassmann, dont l’activité consiste à accompagner et conseiller en toute discrétion les collectionneurs dans l’achat de voitures et motos remarquables ! Le fruit de 30 années de contacts professionnels et humains, de quoi assurer une parfaite expertise. A l’occasion du 47ème Rallye du Condroz-Huy, wonderful.car a décidé de soigner son image au travers du duo de prestige aligné par DG Sport Compétition. 

Action !

Mots clés :

Rallye voitures

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This