La saison démarre bien au Domaine des Grottes de Han.

Mai 1, 2021 | ACTUALITES, Domaine des Grottes de Han, Han-sur-Lesse, Province de Namur | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Namur >> Rochefort >> Han-sur-Lesse >> Domaine des Grottes de Han >> La saison démarre bien au Domaine des Grottes de Han.

La saison démarre bien au Domaine des Grottes de Han. Depuis ce 13 février, le Parc Animalier a rouvert ses portes et l’engouement du public est au rendez-vous. Ses chiffres de fréquentation, enregistrés sur la période de congés du Carnaval, sont en nette croissance par rapport à 2019 et 2020 ! Le Sentier pédestre, inauguré en 2014, rencontre beaucoup de succès auprès des visiteurs. Il permet de sillonner le Parc de 250 ha entièrement à pied et offre une immersion au cœur de la Nature. 

La Nature a la cote !

Cette semaine, le Parc Animalier du Domaine des Grottes de Han a accueilli de nombreux visiteurs, ravis de profiter à nouveau de ses grands espaces naturels et d’y observer les quelques 600 animaux qui y vivent, dont les Big 5 européens : l’ours brun, le loup, le bison, le lynx et le glouton.  Le 23 février prochain, l’ours brun est mis l’honneur puisqu’il s’agit de la journée mondiale pour sauver les ours. Six ours bruns vivent dans le Parc Animalier dont quatre sont arrivés en 2019. Espèce protégée, l’ours brun n’est pas menacée à l’échelle mondiale mais est tout de même en voie de disparition dans certains pays d’Europe. Leur présence au Domaine s’inscrit dans la volonté du Parc de préserver et de protéger les espèces européennes.

Des visiteurs enchantés

Tous les ingrédients étaient réunis pour vivre une visite relaxante et revigorante : la (re)découverte d’un site naturel de toute beauté, la météo clémente, le respect des mesures sanitaires, entre autres le quota de visiteurs mis en place et respecté. Un cocktail qui séduit les visiteurs dont les retours sont très positifs !

Infos pratiques

  • Le Parc Animalier est ouvert tous les week-ends de février et de mars.
  • Les visiteurs sont priés de réserver leurs tickets en ligne, de respecter les distances sociales et de se munir d’un masque à porter là où il est imposé.
  • La Grotte de Han reste fermée jusqu’à nouvel ordre.
  • Les points Horeca fonctionnent en take away.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This