info-bw logo

Le clip ‘Caught in a gender game’ , bien de chez nous …

Mar 10, 2022 | Actualitè Province de Liège, Clips, clips Vidéo, COM AS YOU ARE, Cultures, Liège, Mons, Musicien, Musique, Vidéo, Wallonie | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Le clip ‘Caught in a gender game’ , bien de chez nous …

Le clip du titre ‘Caught in a gender game’ en provenance de la B.O. du film « The Pink Revolution » vient de sortir. Une chanson interprétée par la chanteuse montoise Alice on the Roof et produite par le compositeur liégeois Simon Fransquet. 

Le clip'Caught in a gender game'

Un titre électro-pop dans lequel on retrouve également des extraits de l’annonce de l’assassinat de homme politique et militant américain pour les droits des personnes homosexuelles Harvey Milk. 

Un clip réalisé par l’artiste pluridisciplinaire Nina Champs, figure du militantisme transgenre/ queer / seropo en Belgique.

Lauréat de plusieurs prix belges et internationaux dont le Magritte de la meilleure musique originale pour le film «Au temps où les arabes dansaient» de Jawad Rhalib, Simon Fransquet appose sa musique sur deux autres longs métrages de ce même réalisateur, notamment sur la présente BO « The Pink Revolution », jamais vraiment sorti en salles à cause de la pandémie et qui n’a pas eu l’écho escompté.


Un film émouvant, puissant et bousculant qui traite de la place de la communauté LGBTQI + dans l’espace publique. Un sujet fort, une mise en lumière indispensable et plus que jamais d’actualité ! 

Le clip'Caught in a gender game'

Guitariste, multi-instrumentiste, luthier, producteur hyperactif, le Liégeois Simon Fransquet a composé pour près d’une vingtaine de films sélectionnés et primés dans les plus grands festivals à travers le monde et travaille actuellement en Inde, en Tunisie, au Maroc ou encore en Arménie.

Pour cette B.O., il a une nouvelle fois mélangé ses diverses influences venant à la fois du Jazz, de la musique classique en passant par la musique du monde, la pop ou encore l’électro,. La musique de Simon Fransquet embaume les images de nappes de trompettes mêlées à divers instruments à cordes qu’il collectionne et répare. Le tout est enjolivé par la voix pop et angélique de la chanteuse Alice on the roof et par la voix du chanteur du groupe Dan San, Jérôme Magnée, avec qui il avait déjà travaillé sur les musiques de deux autres films. 

Le clip ‘Caught in a gender game’

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

Clips Hainaut Liège Mons
Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This