Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Luxembourg >> Centre Ardenne >>  Bastogne >> Les Legend Boucles @ Bastogne >> August Porsche

August Porsche Addiction plutôt deux fois qu’une au départ des Legend Boucles @ Bastogne 

Epreuve majeure sur le front des rallyes historiques hivernaux, les Legend Boucles @ Bastogne vont enfin retrouver leur parcours atypique et bluffant, au cœur de la province de Luxembourg, les samedi 5 et dimanche 6 mars. Et lors de ce millésime 2022, August Porsche Addiction sera au cœur de l’événement, engageant pas moins de deux Porsche 911 Gr.4 identiques pour Cédric Cherain et Damien Withers d’une part, Gérard Marcy et Louis Louka de l’autre…

En plein développement, le département Racing d’August Porsche Addiction affiche de nouveaux objectifs. Et alors que deux nouvelles 911 du temps d’avant sont en cours de montage, destinées à permettre à tout client qui le souhaite de prendre un maximum de plaisir lors de rallyes sur asphalte et sur terre, la structure basée à Ohain se présentera au départ des Legend Boucles @ Bastogne avec des ambitions clairement affirmées…

Les Legend Boucles @ Bastogne

« La Porsche 911 Gr.4 représente un très bon compromis en vue de cette épreuve pas vraiment comme les autres, commente Lionel Hansen, directeur technique d’August Porsche Addiction. C’est surtout sur les spéciales forestières du dimanche que l’efficacité d’une telle auto est évidente. D’autant que ces tronçons dominicaux sont disputés en mode ‘Power Stage’, ce qui signifie que les pénalités sont doublées. C’est donc clairement lors de cette deuxième étape que les Legend Boucles se jouent, comme on a pu le constater les années précédentes. »

De l’ambition, August Porsche Addiction n’en manquera pas à Bastogne. Avec un duo composé de Cédric Cherain et Damien Withers, médaillés d’argent en 2020, qui ambitionne clairement de gagner une petite place au classement général final… « Il s’agira de ma première participation en Porsche 911, et le contexte est idéal, commente Cédric Cherain. La concurrence sera de qualité, une fois encore, mais pour gagner, il faut d’abord atteindre l’arrivée. Et comme la fiabilité est la qualité première de la 911, la confiance est de mise. Il est clair que l’on tentera de pointer dans le groupe de tête lors des spéciales sur asphalte de samedi, avant d’attaquer franchement sur la terre du dimanche ! »

Les Legend Boucles @ Bastogne

Quant à Gérard Marcy, une fois encore secondé par Louis Louka, il se réjouit de retrouver les Legend Boucles… « Pour un petit pays comme le nôtre, c’est dingue de pouvoir disputer une telle épreuve, explique ce passionné de compétitions historiques. Je l’ai découverte en 2020, et j’ai adoré. C’était également mon premier rallye avec Louis Louka à mes côtés. Il m’a bluffé, à tel point qu’on s’est parfois retrouvé à 200 km/h ! Cette Porsche 911 Gr.4, c’est un vrai couteau suisse. A son volant, on peut aussi bien disputer l’East African Safari Classic que le Romania Historic Winter Rally. Et forcément les Legend Boucles @ Bastogne. La seule ambition sera de prendre du plaisir, d’autant que cette équipe August Porsche Addiction respire la passion. Je me réjouis ! »

Cette double participation à la classique bastognarde, August Porsche Addiction entend la préparer dans les règles de l’art. « Les deux équipages prendront en effet part à une séance de tests dans les prochains jours, explique Renaud Jamoul, responsable du département Events et des programmes sportifs. Ensuite, il sera déjà temps de peaufiner les détails et de prendre la direction de Bastogne. L’année 2022 promet d’être importante pour notre département Racing, et les Legend Boucles constituent une entrée en matière qui nous plait beaucoup… »

www.august-porsche.be

infos sur Les Legend Boucles @ Bastogne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This