Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Pays >> Belgique >> Wallonie >> Province de Namur >> Rochefort >> Les Swingirls en Spectacle à Rochefort

Le groupe qui ne s’épile pas à la cire…

Sans tabou, libertaires et violemment joyeuses .

A grands coups de grosse caisse à double pédale, de claviers vintages, de guitare électrique…

Mais que faire de nos talons aiguilles, de nos voix angéliques, du violon, de l’accordéon ?

Comment concilier cette folie rock avec nos corps de pin-up rétro ?

Il faut l’avouer, en prenant ce joyeux coup de jus, ce n’est pas une nouvelle peau qu’on t’offre.

Les Swingirls en Spectacle à Rochefort

On a juste :

– Explosé notre bon vieux swing.
– Accepté nos poussées hormonales.
– Assumé nos clowneries anti-glamour.
– Osé t’offrir notre cœur tout nu.

ce trio de pin-up, c’est une machine de guerre rétro-électrique…

Les Swingirls en Spectacle à Rochefort

Elles sautent sans parachute d’un rock libertin à des comptines glaçantes, en passant par le zouk et le disco-dancefloor.

Mais ne vous méprenez pas, elles ne ratent pas la dropzone et vous embarquent dans leurs compositions originales et débridées.

Un spectacle vintage, déluré, drôle, glamour, provocateur et sensible, qui décoiffera votre intimité.

Marion Rybaka

Avant de devenir Becky, une femme à la schizophrénie épanouie, Marion s’est formée au piano et au chant lyrique au CRR Darius Milhaud d’Aix en Provence. Son talent pour la personnalité multiple lui permet d’être à la fois une star internationale dans le registre classique, de la comédie musicale, du jazz et d’autres styles musicaux moins honorables tel que le swing, le chant de manifestant féministe et le pommeau de douche filtrant aux ions négatifs.

Malgré son talent certain pour les musiques actuelles et le shopping, elle reste très attachée au répertoire d’opérettes (Offenbach, Lecocq, Adam, Lehar, Messager et d’autres personnes dont vous ne connaissez sûrement pas le nom).

Passionnée par la précarité dont elle maîtrise les rouages grâce à l’intermittence, Marion intègre Les Misérables qu’elle jouera à Shanghaï et à Bruxelles pour 20 représentations et peut-être plus : au-delà, c’est compliqué, il n’y a pas assez de doigts pour compter.

Comment est-elle devenue interprète et chorégraphe du trio vocal concurrent, au nom de petites saucisses apéritifs ? Elle ne le sait pas. Il lui aura permis d’exacerber son coté déjanté et décalé en alliant opéra, pop et variété française dans des pays prestigieux tel que l’Israël, la Suisse et la Belgique. Ne lui dites pas que la Belgique n’est pas prestigieuse.

Marion poursuit sa conquête de la gloire et du mélange des genres, en co-créant le spectacle Contre-Temps, qui défend avec humour le répertoire de l’opérette et de la comédie musicale. Mais avant de créer un spectacle, il faut une formation. C’est en 2016 qu’elle a fondé le Trio Opaline, 2 chanteuses, un pianiste, dont elle est la directrice artistique.

Puis un jour, elle frappe à la porte des Swingirls et arrête de prendre ses médicaments.

Marianne Girard

Marianne commence la guitare et le chant à l’adolescence en autodidacte.

Les Swingirls en Spectacle à Rochefort

Elle fait ses premières armes musicales dans les bars et cafés concert de la région de Chambéry au sein de différents groupes de reprises pop/rock et folk.

Les Swingirls en Spectacle à Rochefort

En 2007, elle décide de faire de la musique sa profession et mène de front Abigaël’s Orchestra, le duo « Waouh », et Pop2Luxe créés successivement. Elle intègre les Swingirls, groupe de jazz vocal au sein duquel elle découvre le jazz en 2008. Elle sera d’ailleurs l’élève de Riad Klai de 2009 à 2012. Enfin en 2012 elle se lance dans la composition avec son projet chanson « Marianne ».

Violaine Soulier

Violaine SOULIER est née dans une famille de musiciens… « Je fais très tôt l’expérience de la pratique collective et spontanée de la musique. Cependant, malgré ce bain sonore et des études de violon classique, je m’obstine : de la musique, en faire mon métier, moi ? Jamais ! ! C’est donc en toute logique que je m’oriente vers des études d’histoire. Étrangement, je trouve ça lourd et finis par échouer à la Fac de musicologie de Montréal, où je fréquente une troupe de théâtre musical qui met fin à ma carrière de médiéviste…

Ce n’est qu’une longue série de déboires qui s’enchaînent ensuite. Je passe le D.U.M.I et deviens musicienne intervenante, en prévoyant de rater ma carrière sur scène et de devoir faire la nounou.

C’est sur Grenoble ( pour profiter de la pollution de l’air) que je réalise que l’enseignement c’est super bon pour mon égo. Alors je continue d’enseigner à l’école de musique d’Uriage et au conservatoire de Voiron.

Mon objectif étant d’être une grande star, j’intègre la compagnie de Gamelan Balinais Nusa Cordon, dont le nom se prononce aussi bien que ses instruments sont connus…

Je forme en parallèle un quintet instrumental : Nouk’s. J’intégre le BlackQuartet (mais pas celui d’Auckland qui est célèbre, lui…). Je commence à toucher du lourd en intégrant le groupe lyonnais Des Fourmis dans les Mains, (prix de l’académie Charles Cros en 2016 ET 2019, Oui Mooonnsieur !). Je co-fonde un duo à trois autour de la jeunesse de Barbara. Cela s’appellera les Dâââmes en Brunes… parce que je ne suis pas blonde voyez-vous. Et c’est pourtant déjà une aventure partagée avec ma belge préférée, Caroline Ruelle ! Et puis me voilà avec les Swingirls où j’incarne Mary… Aidez-moi à m’en sortir s’il vous plait !

Les Swingirls en Spectacle à Rochefort

Dans le cadre de sa programmation tout public, le Centre culturel de Nassogne, en collaboration avec le Centre culturel de Hotton et le Centre culturel des Roches de Rochefort, vous propose « Les Swingirls : SurVOLTées». Ce concert se déroulera le 13 février  à 17h au Centre culturel des Roches de Rochefort.

Les Swingirls en Spectacle à Rochefort

Vous les aviez adorées en 2016 à Lesterny. Pour les absents, séance de rattrapage, car ces 3 drôles de dames à la fois musiciennes, chanteuses et un peu clowns sont de retour avec un tout nouveau show endiablé ! 

Les Swingirls en Spectacle à Rochefort

  En vraies ‘pin-up’ déjantées et fières de l’être, elles ont sorti les guitares électriques, la grosse caisse à double pédale et les claviers vintage … ont conservé leurs trois voix angéliques, leurs talons aiguilles, leurs textes à l’humour décapant et leurs clowneries anti-glamour assumées … pour un show résolument plus rock, une sorte d’ovni rétro-électrique !  

Les Swingirls en Spectacle à Rochefort
Les Swingirls en Spectacle à Rochefort

Elles vous ont concocté un panel de nouvelles chansons toutes plus magnifiques les unes que les autres, où l’on passe d’un rock nerveux et libertin à un zouk au déhanchement tropical et même par un disco-dance-floor totalement décoiffant. Fantaisie, énergie, fraîcheur, humour, sont au rendez-vous de ce spectacle au rythme survolté. Elles ont pris un joyeux coup de jus pour vous présenter une machine de guerre prévue pour vous essouffler de rire, de danse et de joie. 

Elles vous ont enchantés avec leur 1er opus, vous les découvrirez, là encore, plus virtuoses, irrésistibles, glamour et charmeuses que jamais !

Un délicieux cadeau à s’offrir (seul ou en couple) pour la St-Valentin ! 

On lâche rien Mais achète l’album quand même !

Les Swingirls en Spectacle à Rochefort

Mots clés :

rochefort spectacle

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This